Classique vibe ou fender mex

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

De même, projetant d'acheter dés que possible une strat, je me demandais si au lieu de prendre une strat classic 50s (pas player), il ne me serais pas plus profitable de prendre une classic vibe 50s et de lui coller des CS69 (ou autres micros assez vintage).
Bref, est-ce que la lutherie de la mex vaut le surcoût ?



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
redhands a écrit :
De même, projetant d'acheter dés que possible une strat, je me demandais si au lieu de prendre une strat classic 50s (pas player), il ne me serais pas plus profitable de prendre une classic vibe 50s et de lui coller des CS69 (ou autres micros assez vintage).
Bref, est-ce que la lutherie de la mex vaut le surcoût ?


perso je dirai que la mex n'a rien de plus qu'une classic vibe,pour la cv,des mecaniques vintage qui tiennent tres bien l'accord,un accastillage auquel on ne peut pas reprocher grand chose,en chipotant peut etre la qualité des pontets,le vernis est fin,le manche une autoroute,que certaines mex n'ont pas et loin s'en faut,quant aux micros que ce soit alnicos 5 ou 3,ils font largement leur boulot,d'ailleurs a ce sujet pourquoi voudrais tu deja lui coller des cs69,alors que tu n'as pas encore gouté au rendu son,tu risques de tomber sur le c....!!!!comme beaucoup,moi le 1er.

une mex est loin de valoir le surcout,c'est mon humble avis,sauf que sur une CV,tu n'auras pas le logo fender,mais en verité c'est lui qui coute cher.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui c'est lui qui coûte chers mais toujours moins chers que le gibson icon_cheesygrin.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
Oui c'est lui qui coûte chers mais toujours moins chers que le gibson .



c'est bien vrai ca et c'est meme exageré,a un point que certains avant d'acheter une guitare de legende,reflechisse a deux fois et pour Xfois moins cher,on peut avoir une guitare tres correcte,qui sans sa reputation,n'a pas a rougir devant les grandes dames des marques illustres

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Pensez vous que si je me prend la CV 60's et que je change avec http://www.thomann.de/fr/fender_custom54_strat_pu_set.htm

Je vais avoir un son d'une qualité égale à http://www.thomann.de/fr/fender_50s_classic_player_strat_mn2sb.htm

?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
as tu deja essayé la guitare sur un bon ampli?????
avant de vouloir; sans savoir si c'est le cas investir dans des micros, de toute facon les micros que tu as choisi sont bons,et pour ma part tu aurais un meilleur rendu,qu'on ne me reprenne si je ne me trompe.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Ben j'ai acheté mon Hot Rod Fender Deluxe il y a 3 mois je ne vais pas changer d'ampli tout de suite en plus j'aime beaucoup sa couleur et son son.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
http://www.dv247.fr/invt/41612/

100euro de moins sur se site sa peut changer la donne

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
http://www.dv247.fr/invt/54847/ La Squier est aussi à 100 euros de moins sur DV. je préfère essayer de marchander avec le magasins en lui demdadant si il peut s'aligner sur les prix , ceci dit si je lui montre le prix de DV247 il va vraiment tirer la tronche icon_cheesygrin
les guitares je préfèrent les acheter en magasin histoire d'éviter les mauvaises surprises liés au transport et au réglages icon_cheesygrin

Mon fils a la Classic 50 Mex, et moi j'ai une Classic Vibe 50. Au début, j'ai acheté la Squier parce qu'elle était moins chère (et parce que je joue moins bien que lui), mais à comparer, ces deux pelles sont franchement très proches.
La finition de la Squier est très soignée. On sent que les usines chinoises ont voulu en remontrer au grand chef américain smile_cool J'ai la chance d'avoir un modèle dégradé deux tons, qui laisse voir que le corps de la Squier est d'un seul morceau d'aulne. Sur la Mex, on voit pas because couleur rouge non transparente. L'accastillage semble un peu mieux fabriqué sur la Mex (encore que…), mais le pickguard est carrément pourri (il se tortille entre les vis). Celui de la Squier est moche (un seul pli), mais au moins, il est épais. Je préfère aussi le vernis du manche de la Squier, qui est très agréable à "jouer".
Niveau son, la Mex sonne un peu plus vintage. Sur la Squier, c'est un peu plus sec. D'ailleurs, mon fils prend la mienne quand il veut plus d'attaque.
Globalement, ce sont deux très bonnes guitares. J'aurais tendance à conseiller d'acheter la Squier, d'autant que les nouvelles couleurs sont sympas. En tout cas, la différence entre les deux modèles ne justifie pas vraiment l'écart de prix.
Si vous voulez du pas trop cher et bon (et que vous n'en avez rien à faire de la signature sur le manche -> prenez la Squier.
Si vous voulez absolument une Fender -> prenez la Classic 50 Mex.
Dans les deux cas, vous aurez un bon outil pour vous faire plaisir bravo

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
entierement d'accord avec toi,j'ai eu les deux dont une etait une american standard,je peux t'assurer que "globalement" la strat US n'etait pas specialement "meilleure" que ma classic vibe qui valait pile 5fois moins que le prix de l'US,seul gros avantage a l'US,un chevalet de bonne qualité et un vibrato utilisable,sinon au niveau rendu son ma CV60 avait plus de patate et plus de sustain,incroyable et pourtant veridique.
bien sur quand je montais sur scene,il n'y avait pas le logo fender sur ma gratt,et ca pouvait faire sourire certains,par contre au premier blues venu,ils changaient d'attitude.comme quoi..............




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mex, fender, vibe, classique, classic, les, strat, voudrais, www



+