topic spécial housse et étuit!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah je sais que c'est pas facile a 12 ans mais une guitare avec une forme comme celle la a 200€ risque peut être de te dégouter de la guitare (je dit ca pour jouer sur une pacifica et avoir essayer quelques guitare aux formes exotiques).



neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Pourquoi cette forme me dégouterai de la guitare ? J'ai commencé la guitare a 8 ans j'ai déja une guitare type LP j'ai l'habitude des guitares électriques mais pourquoi cette forme me dégouterai ? smyleybleu

Le problème c'est pas la forme, au contraire mais c'est la qualité de l'instrument qui me fait peur.

Et t'as quoi comme ampli ?

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Bah je pense comme même que ça ira vu que j'ai un peavey vypyr 15 icon_redface
En parlant de la qualité, du parle du son ?

Car la lutherie et l'électronique doivent être assez désagréables à jouer peut-être ... Pour une deuxième guitare c'est vraiment pas génial quoi (j'ai un pote qui a une BC rich un peu comme ca, dans la même gamme de prix, et franchement c'est naze, désagréable à jouer au possible).
Par contre, ca ne dégouterait pas un débutant total, puisqu'en général lorsqu'on a jamais touché une guitare de sa vie on ne fait pas trop la différence au niveau son/toucher (j'ai commencé avec une gratte sans marque à 80€, ca ne m'a absolument pas dégouté bien au contraire, et la gratte qui a suivi m'a d'autant plus plu !)
EDIT : grillé !
Re-EDIT : en plus avec un peavey vypyr ca va sonner bof lol

Mais il a déjà une gratte depuis 4 ans... Le VYPYR par contre c'est bien(j'ai le 75 love )

Mais acheter une nouvelle guitare qui n'est sans doute pas vraiment mieux que ta précédente, je vois pas l'intérêt hum

+10 une nouvelle gratte c'est fait pour être meilleure que la précédente en général !

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Et bien +10 pour moi ! Héhé la guitare sera meileure car j'ai une vieille sous marque de LP achetée 80 euros sur ebay et sur ebay (avant je savais pas) les guitares sont plus souvent pour la déco smyleybleu

Celle la aussi, c'est pour de la déco. elle coute plus cher car elle a une forme moins répandue (plus cher a produire) et utilise plus de bois mais si tu veut de la qualité pour le moins cher possible, y'a pas photo, SG 400 (215€ chez thomann) ou pacifica 112(a peu près le même prix).

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
mr. frizz a écrit :
Car la lutherie et l'électronique doivent être assez désagréables à jouer peut-être ... Pour une deuxième guitare c'est vraiment pas génial quoi (j'ai un pote qui a une BC rich un peu comme ca, dans la même gamme de prix, et franchement c'est naze, désagréable à jouer au possible).
Par contre, ca ne dégouterait pas un débutant total, puisqu'en général lorsqu'on a jamais touché une guitare de sa vie on ne fait pas trop la différence au niveau son/toucher (j'ai commencé avec une gratte sans marque à 80€, ca ne m'a absolument pas dégouté bien au contraire, et la gratte qui a suivi m'a d'autant plus plu !)
EDIT : grillé !
Re-EDIT : en plus avec un peavey vypyr ca va sonner bof lol


Les peavey vypyr sont trés bons je ne vois pas pourquoi tu dis sa...

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Désolé, il me faut une guitare heavy smyleybleu

Pourquoi une guitare heavy absolument ?
C'est pas parce qu'une guitare n'as pas une forme Heavy qu'elle ne peut pas envoyer du gros son bien lourd. (surtout avec le Vypyr qui casse la baraque pour un modélisation quant il est bien réglé).

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Oui mais je veux une forme heavy ^^ Je déteste les SG et les stratocasters sont trop banales smyleybleu
(En parlant de forme) icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
simon! a écrit :


Bonjour, je squatte aussi ce topic pour vous demander ou trouver un étui Coffin case pour une RR genre sa: http://www.coffincase.com/cases/guitar/200vx.html (Et encore c'est une flying V dedans).
Probleme c'est que celui la je vais le payer très chez :S

Auriez un lien pour un etui, (Ou housse) Semblable, ou un étui simple?

Bonjour à tous

Je rebondis (très tardivement je sais) sur cette requête pour donner quelques pistes et mises en garde pour les guitares de forme Randy Rhoads, King V ou Explorer (non Gibson).

Sur ce genre d'étui il est impératif de vérifier si la guitare rentre avant d'acheter quoi que ce soit. Ça paraît idiot de dire ça, mais les constructeurs introduisent des différences de taille, de cote ou de découpe entre des modèles apparemment identiques pour éviter de se prendre des procès à n'en plus finir. Ce qui veut aussi dire qu'une guitare "presque pareille" ne rentrera probablement pas dans un flight case adapté à la gratte d'origine.

Expérience personnelle:
1. J'ai acheté il y a quelques temps une WSL The Road, guitare "fortement inspirée" de la Jackson Randy Rhoad. J'ai déniché un flight case Jackson RR/KV d'occasion pour pas cher et j'ai eu une blague idiote: le corps rentrait à la perfection, mais la tête du manche de style ESP ne rentrait pas dans l'emplacement prévu pour des têtes Jackson. J'ai dû tailler dans le polystyrène de l'étui pour pouvoir faire rentrer la pointe. Je m'en tire bien sur ce coup, mais si le case avait été plus rigide ou fait en bois, j'étais mal barré.

2. Toujours à propos de ce case Jackson, j'ai essayé de faire rentrer ma Dean VMNT dedans, puisque cette Dean s'inspire fortement de la King V. Peine perdue, la découpe des deux guitares sont bien plus différentes qu'il n'y paraît.

3. Une guitare ESP ou Ltd de type explorer ne rentre pas dans un étui pour Explorer Gibson ou Epiphone. C'est valable aussi bien pour les formes EX actuelles que les anciennes formes "lawsuit" (les Explorers de James Hetfield si vous préférez).

Solutions:

Etui universel (testé): le Gator Extreme Case. Cet étui en bois a des blocs en mousse pré formés qui se fixent avec des bandes de velcro. Ils lui permettent de s'adapter à des formes bizarres à condition qu'elles ne sortent pas TROP de la norme. Une guitare de forme ESP EX "Lawsuit" rentre péniblement, aucun souci pour une Dean VMNT ou une guitare de forme RR. J'ai moyennenement confiance dans les fixations en velcro, mais le case en lui même est solide.
http://www.gatorcases.com/Default.aspx?Section=Products&Page=Details&CategoryID=...

Il est dispo pour pas trop cher chez notre grossiste allemand favori: http://www.thomann.de/fr/gator_deluxe_case_extreme_body.htm


Etuis spécifiques (non testés):
Le case sans marque toto fait rentrer les guitares de type Explorer, aussi bien Epiphone que Ltd EX. Sauf que que toto classe les Jackson RR en Explorer... A vérifier! http://www.thomann.de/fr/166446_gitarrenkoffer.htm

Case Explorer Rockcase http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Rockcase-Woodcase-for-Explorer-/art-GIT00084...


Housse (testée):
Je signale la housse "Rockbag by Warwick". Adaptée aux Explorers en tous genres (Gibson, Epiphone, Ltd EXP, ESP MX), elle accepte aussi les Jackson Randy Rhoads et leurs dérivés. Elle ne prend pas les Flying V, King V et assimilés par contre. Cette housse est bien rembourrée, renforcée et peut se porter en sac à dos. J'ai déjà voyagé en train avec et la guitare est arrivée sans souci.

En espérant avoir pu vous aider.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
J'ai également une housse Rockbag (format Superstrat) et elle vaut bien mieux que la housse Fender d'un ami icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tui, topic, trouv, bref, bon, ibanez, marque, officiel, guitares



+