Guitare pour Blues Confirme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est aussi mon avis.

Pourquoi pas une strat, la fender roadhouse est une sacré pelle et monté avec des texas spécial en plus

rockeur'60 a écrit :
Pourquoi pas une strat, la fender roadhouse est une sacré pelle et monté avec des texas spécial en plus



Elle est sympa,oui
mais à essayer,
elle ne convient pas à tout le monde

cependant,hors budget me semble

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,pour le blues(c'est mon cas depuis toujours)du moment qu'on a les "tripes" et les doigts,qu'importe la guitare.
maintenant si on est puriste et pour aller plus loin,une fois ces ingredients recquis;on cherche la guitare vraiment adaptée au blues,qui apportera le plus "ultime".

l'epiphone sheraton est souvent citée,c'est je pense la meilleure alternative a l'es335.mais il n'y a pas qu'elle,entre autre le modele de C77 est vraiment chouette.

apres si on se refere a des guitaristes qui font des merveilles dans le blues,on constatera qu'ils ont des guitares bien differentes,mais ils l'a font sonner a leur maniere et c'est ca qui nous seduit.

es 335 pour alvin lee
strato pour SRV
strato pour clapton
gibson pour billi gibons
tous sont des virtuoses du blues et ont des guitares differentes,elles sonnent toutes a nous faire dresser les poils des oreilles
sans compter que paul gilbert et steve vai,pourtant le blues n'est pas leur tasse dethé,mais j'ai vu une video ou ils faisaient un blues,et avec des gratt" de metalleux,c'etait absolument fabuleux,et jouant sur ibanez,ils avaient le son blues par excellence,c'est vrai que derriere matos oblige.

tout ca pour dire que a mon sens,on peut faire du blues avec n'importe quelle guitare.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est encore moi ,desolé,quant au blues je voudrai aussi vous parler d'un virtuose qui fait du blues........ et sur electroaccoustique c'est monsieur tommy emmanuel,et bien ce monsieur vous sort un son de derriere les fagots,mais il a surtout les doigts et les tripes.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
merci de rejoindre mon avis infra...
l'important c'est surtout d'être à l'aise sur sa pelle
des "sons" blues il y en a autant que de bluesmens
c'est les tripes qui font la difference

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
allmann
allmann a écrit :
hello

pour avoir lu de nombreux topic sur la sheraton ,avant de l'acheter, je peux t'assurer que ce n'est pas ce qui en ressort tous forums confondus !

maintenant, c'est sur, il y a d'autre grat sur le marché tout aussi correcte, mais elle reste quand même une référence dans sa catégorie/prix ! wink


the duck
the duck a écrit :
C'est aussi mon avis.

Demain je fais le comparatif avec La C77. J'essaierai de faire preuve du maximum d'objectivité possible. L'idéal serait que je teste les 2 grattes sur le même ampli, mais le problème c'est qu'il y a qu'un seul magasin qui vend des C77 à Paris, et je suis pas sur qu'il fasse aussi de l'Epiphone.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
et oui pour ma part,j'aimerai en essayant n'importe quelle pelle,transporter tout le monde dans le monde du blues.mais je n'ai pas encore cette pretention,qui sait peut etre un jour.....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, blues, confirme, aimerais, savoir, quelle, marque, quel



+