comment ramollir mes cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu me mènes la vie dure Denis,

autant de pages pour des cordes de Basse? icon_cheesygrin

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
je n'ai pas eu ce probleme de suite mais il est arrivé au bout d'un certain temps, et ce que j'ai fait pour le solutionner n'est pas à faire quand on est pas un peu malade dans sa tête icon_cheesygrin
j'ai réglé ma vis de réglage, appellé truss rod par nos amis anglophones, c'est elle qui fait jouer la courbure du manche mais c'est compliqué à utiliser, je te conseille d'aller ici http://www.slappyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=85
et soit prudente jeune padaouane, que la Force soit avec toi...


PS: Flea est le bassiste des red hot chili peppers

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
tom582 a écrit :
Oui des cordes qui se fatiguent comme ça c'est bizarre hum

Je compte pas les nettoyer "à l'ancienne" (bouillon + vinaigre) tout de suite alors je sais pas quoi faire pour re-métalliser le son...


un coup de gant de toilette (à qui tu doit dire adieu sur le coup pour le bien-être de tes cordes sad ) avec de l'eau tiède savonneuse, fait attention de ne pas trop tirer sur les cordes pour ne pas les casser ou les abimer et ensuite rinçage eau froide.

Désolée, mais je suis pas du tout Red Hot Chili Peppers ... Donc, pour Flea ... Je crois que je vais plutôt m'entraîner au slap !! Je bosse aussi sur le walking bass, mais comme j'ai pas de prof et que je connais pas trop bien mon manche, j'y arrive pas trop. hammer
A l'usure, mes cordes vont bien finir par se détendre !! icon_cheesygrin

P.S. : padaouane ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, ramollir, conseils, avance, merci, rond, plus, avoir, les



+