Conseille pour guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Enfete je suis vraiment partant pour la HAGSTROM Ultra Swede mais le seul point qui me tracasse c'est la taille de la guitare car il me semble la HAGSTROM Ultra Swede est vraiment plus petite que ma guitare actuelle alors je voudrais un avis de quelqu'un qui l'aurait tester svp !



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Elles ont une taille tout à fait normale.
http://www.hagstromguitars.com/Ultra_Swede.html

Tu regardes la Ultra, mais je crois que la Super Swede est meilleure en terme de qualité.

Meilleur mais plus cher, trop cher pour mon petit budget !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Quel est ton budget. Il y a peut-être des alternatives intéressantes...

Il l'a dit sur la page d'avant : 400€

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
OUPS autant pour moi, c'est l'âge...

Dans la gamme de prix de notre ami, il y a la Custom 77 London's Burning CS3 qui est une valeur sûre
http://www.custom77.com/html/produits-3-0-30-41-0.html

Et quelques Epiphone Les Paul Standard Plus (je sais, pour une 18€ de plus, mais sur 400€, ce n'est pas vraiment hors budget)
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm

Pour moi, ces trois guitares sont supérieures à la Hagstrom Ultra Swede. Mon classement de ces trois guitares serait :

Epiphone LP Standard Plus honeyburst et Cherry Sunburst ex-æquo en première position et Custom 77, un fifrelin en-dessous (donc en resplendissant second)

bon il parait que la LP Studio c'est une LP pourrie...

La Hagstrom je connais pas...

La G400 je vais l'acheter la semaine prochaine elle est extra !! smiley-guitar smiley-guitar

Sinon la London's Burning est super je sais pas ou tu habites mais is tu habites a Paris je peux te donner le nom du seul magasin de Paris à en vendre...

Je tien a vous dire merci a tous pour votre aide , j'ai finalement commander la GUITARE ELECTRIQUE HAGSTROM Ultra Swede - BURGUNDY BURST !


je la recevrais bientot, si certain veulent savoir se quelle vaux qu'il me le dise et je laisserais un sujet dessus a la suite de ces posts merci a tous !

Bon est bien j'ai enfin reçu ma GUITARE ELECTRIQUE HAGSTROM Ultra Swede - BURGUNDY BURST je n'est pas piu encore la tester entierement mais je trouve deja que c'est une merveille, j'en suis dingue !

Bon point : LE style que j'adore;bonne prise en main, le manche trés agréable facile a utiliser; bonne luterie.

mauvais point : Les bontons qui ne sont pas de trés bonne qualiter décorer plastique et voila c'est tous les defaut que j'ai trouver!

Ensuite au niveau du son les micros le font, ils sont pas exceptionnels mais pas pourri non plus ils font leur taf au prix que l'on a payer ensuite j'ai lu sur internet qu'elle était lourdes, et bas je ne l'est pas trouver particulièrement lourde, plutôt normal je dirais.

SI vous avez d'autre question n'hésitez pas !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Moi j'ai une question ! Mais pour The Duck.
Pourquoi tu lui as pas montré la Les Paul Standard Noire ?
Elle est moins chère que toutes les autres.. icon_cheesygrin

Sinon, Mera, bah écoute.. J'me sens plus à l'aise avec une Les Paul sur la cuisse qu'avec une stratocaster aussi fine qu'une feuille de cigarette. =/

Allez, le seul truc que je pourrais reprocher à une Les Paul, c'est qu'elle glisse de la cuisse quand on sait pas trop comment la tenir. Mais bon, 3minutes et c'est passé. (J'avais aussi mon téléphone dans la poche quand j'ai essayé celle du prof la première fois >_<)


f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
aubcity a écrit :
Bon est bien j'ai enfin reçu ma GUITARE ELECTRIQUE HAGSTROM Ultra Swede - BURGUNDY BURST je n'AI pas pu encore la recevoir entierement mais je trouve deja que c'est une merveille, j'en suis dingue !




Pas compris , là ..... Ils te l'ont envoyé en pièces détachées? hum

j'ai modifier merci de me l'avoir precisez lol^^ est non je l'est pas reçu en piéce détacher ^^ !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Félicitation pour ton achat et plein de plaisir avec...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
@ the duck:
j'ai essayer de MP, mais mauvaise manip, et ya rien d'envoyer^^
donc, entre une epi LP standard neuve, et une des années 95/98, (en cherry sunburst love ) a 300 euro, tu prendrait laquelle ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Vraiment difficile à dire.

Les points de comparaisons sont un peu les suivants :

Pour la LP neuve, il faut voir l'endroit de fabrication qui peut déterminer la qualité finale de la guitare (Corée ou Chine, quoique les Chinois font d'énormes progrès)

Pour la LP d'occasion (fabriquée en Corée ou mieux au Japon, mais je crois que c'est en Corée), étant donné que ce n'est pas une guitare qui prend dela valeur en vieillissant (comme une Gibson ou une Fender haut de gamme) il faut vérifier plusieurs paramètres.
1. L'état général de la guitare
2. La rectitude du manche
3. la sonorité des micros
4. la qualité résiduelle de l'électronique (pas de craquements avec les potards, le sélecteur)
5. la brancher (impératif) et voir si elle ne laisse pas de bruit résiduel dans l'ampli

Maintenant, dis-toi bien qu'une nouvelle, si elle est fabriquée en Corée et achetée chez Thomann ou Music Store, te seras garantie 3 ans. Pour ce qui est du reste, je ne connais rien à la qualité des instruments Epiphone des années 90.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, alors, electrique, veux, acheter, epiphone, aide, demande, votre



+