Folk pour budget extrême !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Salut à tous !

Voilà je vais vous expliquez mon problème. Les vacances d'été arrivant, j'ai décidé de me faire acheter une petite guitare folk par mes parents.

Le problème c'est qu'ils ne pourront pas mettre plus de 50 € dedans et je ne peux pas les aider à payer puisque j'économise pour ma Les Paul love

Ce que je cherche c'est juste une guitare pour pouvoir jouer le soir sur la plage, je ne cherche pas la qualité, je veux juste avoir un truc qui sonne.

J'ai trouvé ça pour l'instant : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbcg45.htm

Je sais que Harley Benton n'est pas trop réputé pour la qualité de ses produits mais peut-être que ça pourrait le faire.

En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !


EDIT : J'ai acheté la Harley Benton ! La review à la page 2 !

tu ne va pas aller loin avec 50€ ...

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Ben d'un autre côté je ne recherche pas la qualité, je veux juste une gratte pour m'amuser pendant les vacances et pouvoir la trimbaler de partout sans avoir peur de l'abimer.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne connais pas cette qualité...

ce qui se passe c'est que même si tu ne recherches pas la qualité,
il y a pas mal de grattes à petits prix qui sont injouables,dont les mécaniques,
la table d'harmonie et le chevalet ne vont pas...

en d'autres termes,j'ai maintes fois observé sur ces grattes que le chevalet
finissait par s'arracher en tendant les cordes ,que la table d'harmonie était si fine,
qu'elle pliait sous la tension des cordes ...et j'en passe...

pour 50 euros,je te suggère de t'en trouver une d'occase,
il arrive que les magasins de zique en ait...
sinon achètes une gratte à un copain qui ne joue plus

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
vas donc sur Ebay ou le bon coin, enfin, il te faut une gratte d'occase.

ouaip sur le bon coin tu peux trouver des grattes pour pas chères, si tu veux trimballer ta gratte partout sans l'encombrement d'une standart, ya les 3/4 en classique, on trouve du matos correct souvent dans les 50 euros wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Y a le Ukulele, sinon.. *_*

Le guitarlele sinon, environ 70€, accordé en la, mais ca sonne très bien. C'est entre la guitare et le ukulele. C'est l'idéal pour jouer sur la plage, c'est petit et sympa comme instrument pas cher. Il y a plein de vidéo sur youtube et en prime t'a la housse ! http://www.thomann.de/fr/yamaha_gl1.htm

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Merci pour les réponses !

Je vais réfléchir quelques jours et je verrais bien ce que je vais prendre.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je suis totalement d'accord avec toi dreamslayer, le gl-1 de yamaha est bien cool, ce que j'adore c'est qu'il a une sonorité super particulière, quand je joue avec d'autres potes qui ont des folks ils sont plus attiré par ma petite gratte qui sonne originalement que par les autres folks qui sonnent bien mais assez commun, c'est super bien pour jouer devant l'ordi aussi, et puis pour 70€ t'a un vrai instrument.

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
http://www.guitariste.com/forums/guitare,que-vaut-une-harley-benton-hbcg,186960....

Je suis tombé là dessus, j'hésite à me lancer, apparament elle a plutôt l'air de s'en sortir.

Si tu veux tenter l'aventure, pourquoi pas, mais par contre, tu nous donne tes impressions sur la chose !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on t'a donné des avis qui avaientt quelques chances d'être fiables:
c'est de te dégoter une vrai guitared'occase,tu peux en trouver de bonnes...
en plus l'avantage est que la table d'harmonie est ouverte (faite)
maintenant,il est clair que c'est toi qui voit...

sur l'instant elle te paraitra peut-être bien,mais elle a toures les chances de ne
pas durer du tout sad

Si tu as un cash converteur a côté de chez toi , n'esite pas il y a parfois de bne occaz !

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Faut que je réfléchisse, et puis je ne pense pas que je vais beaucoup m'en servir après les vacances, c'est juste pendant que j'ai pas mon éléctrique.

EDIT : J'ai craqué, j'ai commandé la Harley Benton sur Thomann icon_redface

Je vous dirais ce qu'elle vaut après l'avoir reçue wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, folk, qualit, aider, harley, benton, cherche, guitare, faire



+