Mon niveau est désespérant! =/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Perso à mes debuts avant je prennais des cours de guitare classique ... Mon prof me faisait jouer des trucs que je n'aimais pas etc.. un peu vieu jeu etc ... J'etais totalement demoralisé de la guitare, je jouais presque plus, alors je ne progressais pas ...
Aprés j'ai commencé l'electrique ( tout seul ) et arrété mes cours de classique. Et direct j'ai accroché a l'electrique... Pourtant je jouais sur une guitare elec' en bois de cagette ...
J'ai commencé a jouer certains weekends cher un ami qui lui, jouais a l'epoque depuis plus de 6 ans... donc j'apprennais a force de jouer avec lui ^^ ... et franchement jouer avec des gens c'est mille fois plus motivant ! J'avais acheté une jackson par la suite et depuis , je ne cesse de jouer . J'avais repris goût a la guitare.. C'etais a mon avis parce que la classique n'etais pas mon genre.. Maintenant j'ai arrété de jouer à plusieurs car plus trop le temps avec le travail etc ... mais bon ..
Tout ca pour te dire que peut etre en jouant avec des amis ( bassiste , guitariste etc .. ) tu pourrais peut etre retrouver ta motivation ! Ne fût-ce que jouer des bêtes trucs pour t'amuser et tu verra tu reprendras goût et peut etre tu joueras plus souvent et tu auras peut etre l'envie de progresser , la passion ....

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
p4nw3d, j'aimerais connaître le rapport..

Tu n'aimais pas le classique à la base, il est donc logique que tu ne t'y intéresses pas.
Jouer avec des amis, oui, ça aide.
Jouer un genre et un instrument que l'on aime, c'est une logique.

Je vais pas faire d'la planche à voile si j'aime le surf, voyons !

Pour Tux-Des-Bois, tu progresseras jamais, enfin si, mais tu prendras pas beaucoup de plaisir, si tu cherches seulement à apprendre à jouer des morceaux.
Apprends tes accords, apprends tes gammes, invite un pote, jouez ce que vous ressentez, vibrez sur vos accords, glisser sur votre solo. Bref, improvisez. icon_cheesygrin
De toute façon, un morceau, quand tu le joues tout seul, il ressemble vraiment à rien. Je suis désolé de dire ça, mais c'est vrai.

A l'acoustique, je prends un exemple : Lemon Tree, des Fools Garden.
Bah, tout seul, j'ai beau joué la rythmique, ça ressemble, mais vraiment vraiment, à rien. :)
Maintenant, quand une de mes amies chante quand je le fais, ça glisse mais tout seul, malgré mes p'tites erreurs, aucun problème ! Le morceau, on le reconnait, quoi !

La musique est un plaisir, et non une contrainte.
Je vais prendre un exemple d'un français, qui pour moi, ne prend pas un grand plaisir à jouer de la guitare, sauf à ses débuts, c'est Mattrach.
Je suis désolé pour ceux qui aiment, ses morceaux sont sympa.. Mais pour moi, il s'ennuie à mourir. icon_cheesygrin
Quand tu vois comment il partait en délire sur ses premiers "Amadeus Rock" et qu'après il prend son air sérieux.. En clair, il enchaîne les notes les unes après les autres, mais ça ne donne pas envie d'apprécier, ou de le prendre pour exemple.
La seule chose que je peux lui féliciter, c'est sa façon de jouer à la guitare classique, pour ça, il a le feeling idéal. icon_cheesygrin

Sinon, pour tes barrés, bah.. Le travail. =/
Pour information, y a pas que tes doigts qui forcent pour un barré, pense à forcer avec ton pouce et ton poignée. wink


tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut , et merci de nous accorder du temps icon_cheesygrin !
Pour ce qui est des morceaux , je suis tout à fait d'accord avec toi , d'ailleurs , je préfère de loin improviser , on est beaucoup plus libre , pas besoin de se souvenir de quelque chose pour jouer , pas besoin d'apprendre un morceau pour le jouer ect... Je me suis toujours dis que l'improvistation , les gammes ect , étaient mieux !
Seulement voilà , je ne sais pas improviser , j'ai pris un cours sur partoch , avec les gammes de blues , j'en ai appris 2 , et perso , quand je les joues , c'est moche^^ !
Je voulais juste un morceau pour évaluer mes compétences^^ !
Je vais m'entraîner à faire les barrés pendant les vacances !
Sur ce , merci et bonne journée !

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
tux-des-bois
tux-des-bois a écrit :
Je vais m'entraîner à faire les barrés pendant les vacances !

Moi il faudrait que je m'entraîne à me barrer en vacances !!! violent2violent2violent2

icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si tu joues simplement la gamme, comme ça, de A à Z, c'est sûr que ça ressemblera à rien.
Faut juste jouer sur les gammes comme on le sens, on fait ses petits plans, on s'inspire un peu. On trouve un enchaînement sympa, on en trouve un autre, deux trois notes par ci par là, et voilà, un solo. icon_cheesygrin

Y a des p'tites techniques sympa dans les gammes, genre moi parfois j'm'arrange et j'la fais doucement en arpège, c'est un peu galère, mais ça rend bien. (Pas tout le long, quelques secondes, hein.)

Après, tu peux délirer, fais des bends quand tu le sens, un p'tit slide, un pull-off ici, et tiens prend un hammer dans les dents ! icon_cheesygrin


hack
hack a écrit :

Edit :
J'ai aussi regardé ton matos, j'en pense un peu de mal..
Un meilleur matos donne plus envie de s'y mettre.
Mon p'tit frère s'est acheté un pack Ibanez, lui (Il s'y est jamais mit, bref, la connerie, quoi.), et quand j'essayais sa guitare.. J'y prenais rien, aucun plaisir.
Maintenant, on va dire que j'ai une dent contre Ibanez.. J'ai l'impression que ces guitares sont "typés", qu'elles n'ont aucun caractères. Tu l'as entre les mains, joue, et tais-toi. C'est ce que je ressens avec ça..
Ibanez cay mal, quoi. (avis perso. Me tuez pas les fans d'Ibanez. icon_cheesygrin)


Deux choses: - Faut voir si ton frère à le même pack que moi sinon je compatis quand tu dis "aucun plaisir". Moi j'ai eu ma guitare avec le pack "Jam pack". Donc si c'est le même que ton frère je comprends très bien le fait que tu t'ennuies à jouer dessus.
- Je n'ai pas que ma Ibanez comme guitare j'en ai une autre! Je me suis acheté une guitare électrique (Yamaha Pacifica 112V) et un ampli (Vox Vt30) mais même avec sa j'ai du mal à me faire plaisir en jouant.

Aussi je dois vous dire que j'adore le rock... mais aussi l'électro. Donc voilà le problème c'est que j'écoute plus de l'électro que du rock en faite. Et j'ai remarqué qu'en écoutant un certain style de musique, on a envie de jouer avec l'instrument qui correspond. Mais en ce moment je n'écoute plus beaucoup le rock donc sa vient peut être de sa =/.
Après y a aussi le caractère... Dans ma vie je suis passé par beaucoup de chose que j'ai abandonné au bout d'un an environ (judo, natation, batterie, foot, skate,...).

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tout le monde entreprend des choses et les laisse tomber, avec le temps.
Il faut juste savoir se tenir, c'est tout.
Tu es sur l'électro en ce moment ? Beaucoup de morceau d'électro sont fait avec une guitare et des effets.
Une grande partie de Daft Punk. wink

Quant à ton matos, il est plus que correcte ! Crois moi !
C'est plutot que tu ne sais pas t'en servir.
Demande pour avoir de bons réglages de ton Vox VT30, car il est très bon.
Quant à la Pacifia 112, elle est idéale et polyvalente, pour débuter. icon_cheesygrin


Tu as cité mon groupe préféré sans le faire exprès icon_cheesygrin : Daft Punk
Il existe des sites où on montre différents réglages pour le Vox VT?
Sinon la Pacifica, bah ouais c'est du bon matos. Mon pote est venu chez moi il y a pas longtemps et j'ai pu retester sa guitare électrique et ben je me rend compte que je préfére sa guitare à ma pacifica (et lui c'est l'inverse icon_cheesygrin ) c'est bizarre pourtant je crois que son prix est inférieur et la qualité est moins bonne que sur ma pacifica hum mais je préfère le confort de jeu de sa guitare.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ce sera toujours ainsi.
Je n'aime pas les Stratocasters, je trouve que j'ai aucun confort de jeu dessus.
J'aime les Les Paul pour leur rondeur, on a l'impression d'avoir une femme entre les mains.. wink
D'avoir de belles formes arrondies, un caractère profond, et de devoir la garder en main.. icon_cheesygrin


dwimerlaik

Petit causeur
10 messages
salut dunatos

tout d'abord si tu as du mal a jouer avec une guitare('difficultés a placer tes doigts etc...)
sa veut dire que tu dois en changer (sa m'est arrivé quel qu fois ^^) la solution c'est déja d 'aller ds un magazin de gratte et d'en essayer des tas il'y en aura forcément une sur laquelle tucraqueras
et ce n'est pas forcement les plus chers rassure toi !!! ( bon a part si comme moi tu fonces comme un fou ds le magazin en essayant toutes les guitares que le vendeur te donne jusqu'a aller taper dans les pauls custom et que tu t'apercois que tu vas hypothequer ta maison pour une guitare ^^) mais plus serieursement sa peut etre un bon reméde contre ta 'deprime (j'espere passagére !)de la gratte
pour reprendre les conseils precedents essaie de perseverer parceque aprés tu pourras t'eclater enormememnt (inutile d'etre joe satriani pour s'eclater !!) allez je te souhaite bon courage et si tu veux des conseils pr des morceaux ou autre choses tu peux me demander
keep'on rockin smiley-guitar bump chanteur

woodstock

Petit causeur
95 messages
Si ton but en faisant de la guitare était de pouvoir dire "Moa je fé 2 la guitar" c'est sur que c'est un mauvais départ, tu fais donc bien d'arrêter je pense.

Apparemment, c'était pas son but woodstock xD Quand à souhaiter qu'il arrête c'est pas super malin de ta part. Avec son matos, il a de quoi faire des bons trucs!

Faut pas arrêter, faut être patient et motiver et tu feras mieux que ton ami icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
comme ça a été dit un peu plus haut,
le confort de jeu est primordial...d'où effectivement
l'intérêt a essayer toutes sortes de guitares,
parce que si ça ne passe pas malgré l'envie de jouer et les efforts,
la guitare finit par rester au placard et c'est dommage wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, guitare, malade, peu, les, solo, enfin, bref, jusqu



+