Cordes sur une musima classic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeremmm

Petit causeur
22 messages
Bonsoir a tous! Je possède une musima classic(guitare classique donc) qui a de l'âge déjà(c'est bien simple depuis ma naissance je la vois trôner chez moi dans un coin de chambre et j'ai 18 ans^^)Je me met à la guitare avec cette vieille mémére elle sonne bien mais le son n'est pas sublissime disons.Forcément vous l'aurez compris comme elle a trôné toutes ces longues années sans que jamais personne n'en joue et bien les cordes n'ont jamais été changé en 18 ans de temps...peut-être bien plus qui sais!Croyez vous que ce son pas très cristallin es dû a son âge ou bien aux cordes vieilles comme le monde?Si c'est les cordes lesquelles me conseillez vous pour avoir enfin un son beau et fluide?Merci d'avance. wink



fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
bonjour la guitare je connais endesaccord1 mais par contre un jeu de corde tout neuf (savarez nylon) ne lui ferai pas de mal


bonne gratte smiley-guitar

fred

jeremmm

Petit causeur
22 messages
merci fred pour ces infos.Personne d'autre voudrait me soumettre son avis svp?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
savarez tirant fort à extra fort
et la refaire vibrer un peu que la boite se réhabitue à fonctionner.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
denis a raison, en fait le son est terne parce que la table d'harmonie
a besoin de se réveiller (entre autre) et quand tu la joues pas,tu peux la laisser
à proximité d'une souce de vibrations...ampli ou hauts parleurspar exemple,
ça la fait aussi travailler...

jeremmm

Petit causeur
22 messages
Ok très bien ^^ c'est gentil a vous de m'avoir donnés toutes ces infos moi je suis qu'un tout petit novice donc voila j'y connait pas grand chose.C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit!

jeremmm

Petit causeur
22 messages
Re bonsoir a tous.Je relance le topic juste pour savoir si ces cordes ci http://www.sonovente.com/savarez-520j-cordes-guitare-classique-p5435.htm irai pour ma guitare classique?désolé mais j'y connait rien en la matière ^^ merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink il n'y a aucune raison qu'elles n'aillent pas ,
vu que c'est du nylon et que c'est un tirant fort

jeremmm

Petit causeur
22 messages
Ok je me lance alors ^^ je voulai en etre certain vu le prix d'un jeu de cordes sa m'aurai embeté de dépenser 10euro pour que sa n'aille pas icon_cheesygrin Bonne journée.

Pareil j'ai aussi acheter une vieille musima(made in RDA vous voyer le truk) mais elle est petite en taille.
N'importe quelles cordes(en nylon) iraient ou bien il en faut des spéciale vu la taille de ma guitare?

Merci.

jeremmm

Petit causeur
22 messages
Bah je suis pas un pro(loin de là même icon_cheesygrin ) mais je pense que si tu prend les meme cordes que moi, à savoir le lien que j'ai mis au dessus je pense que tu n'aura aucun problème.Au fait si tu veut prendre tes cordes sur le net prend les pas sur le site que j'ai mis il demande 10€ de frais de port!(les salauds violent2 )pour des cordes a 9€20 c'est un peu abusé qd meme!^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sugar-intox a écrit :
Pareil j'ai aussi acheter une vieille musima(made in RDA vous voyer le truk) mais elle est petite en taille.
N'importe quelles cordes(en nylon) iraient ou bien il en faut des spéciale vu la taille de ma guitare?

Merci.


les guitares à diapason court on besoin de fort tirant pour bien sonner...
...si ta guitare tenait bien l'accord,tu peux essayer des forts tirants ,
mais ce n'est pas sur que que tu puisse encocher
les cordes sur le sillet de tête ,vu qu'elles sont plus grosses...

à ta place j'irai les acheter en magasin avec la guitare en main,
déjà pour voir si tu peux rentrer le mi graveet la corde de sol dans le sillet...

jeremmm

Petit causeur
22 messages
Dites moi je prolonge un peu avec une question qui n'as rien n'as voir mais avec le mediator je viens de faire une beeeeeeeeeeeelle rayure a ma gratte sad sad vous savez pas ce que je pourré faire pour effacé sa?? bon ok c'est une vieille gratte mais sa m'embete qd meme

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben pas grand chose à faire,et puis tu sais ,
ça fait partie des bobos de ta guitare...
si tu ne t'en servais pas...elle n'aurait pas de bobos wink

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

sugar-intox a écrit :
Pareil j'ai aussi acheter une vieille musima(made in RDA vous voyer le truk) mais elle est petite en taille.
N'importe quelles cordes(en nylon) iraient ou bien il en faut des spéciale vu la taille de ma guitare?

Merci.


les guitares à diapason court on besoin de fort tirant pour bien sonner...
...si ta guitare tenait bien l'accord,tu peux essayer des forts tirants ,
mais ce n'est pas sur que que tu puisse encocher
les cordes sur le sillet de tête ,vu qu'elles sont plus grosses...

à ta place j'irai les acheter en magasin avec la guitare en main,
déjà pour voir si tu peux rentrer le mi graveet la corde de sol dans le sillet...



Merci Chipie wink au niveau accordage je pensse quelle le tien puis oui direction le/les magasins de ma ville la guitare à la main smiley-guitar
Vive les musima wink (on est 2 je vais ouvrir un user's club icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bien, cordes, classic, musima, comme, guitare, elle, jamais, ans



+