Barré de Wake Me Up When September ends + autres

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tibgcfan

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous.
Je me dis qu'après 4 ans de guiitare avec un prof, il serait peut-être temps de enfin prendre du temps pour apprendre d'autres morceaux que j'apprécie...
Donc je vourdais apprendre un morceau, en entier (je connais quelques bribes de morceaux sinon, genre My Immortal, No Surprises, les accords de Knockin' on Heaven's Door mais rien en entier sinon) et je m'attaque à Wake Me Up ... de Green Day
Les premiers accords de l'arpège ne me posent aucun problèmes, mais j'ai du mal à ensuite trouver le barré, le premier :

{e| |----------------|
{B| |----5-----5-----|
{G| |----5-5---5---5-|
{D| |--5-------5-----|
{A| |3-------3-------|
{E| |----------------|


Je sais que c'est en fait très simple, mais je n'arrive pas à trouver le bon positionnement pour que ça sonne bien, donc si quelqu'un pouvait m'aider ... ^^'

Voilà merci et désolé pour le déballage de ma vie misérable de guitariste ... ^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai mis un "insertion" "tabulation" pour tenter de rendre plus lisible...

tu as le choix entre un barré de l'index et les trois autres doigts sur la case 5
et un barré de l'index et un demi barré de l'anulaire.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
eue lol 4 ans avec un prof et tu arrives pas un barret comme celui-ci, desfois je me dis sa fait du bien de débuter sans prof (sa fait 6mois que je joue sans prof (je men sort comme il faut jarrive a jouer layla, europa, intro johnny be good) , attends regarde tu as juste 2 barré a test ... tu prends celui que tu preferes

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai jamais vu qu'on étais obligé de faire que ce qu'un prof aprpends et des profs il y en a de toutes sortes des motivants d'autre moins...
c'est comme desguitaristes y en a qui vont de l'avant et d'autres qui attendet que ç tombetout cuit
mais les generalisations sur lesprofs je trouve pas ça vraiment judicieux.
il y en a qui sont allée pas loin de 15 ou 20 ans à l'école et qui malgrès tous les enseignants qu'ils ont eus écrivent toujours avec des fôteuhs hénaurmes icon_cheesygrin
même certains qui ne connaissent pas la diférence entre "SA" possessif et "ça" contraction de cela ... violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tibgcfan

Petit causeur
13 messages
jorfait
jorfait a écrit :
eue lol 4 ans avec un prof et tu arrives pas un barret comme celui-ci, desfois je me dis sa fait du bien de débuter sans prof (sa fait 6mois que je joue sans prof (je men sort comme il faut jarrive a jouer layla, europa, intro johnny be good) , attends regarde tu as juste 2 barré a test ... tu prends celui que tu preferes


Euh je sais pas combien d'année de scolarité et t'arrive pas à écrire correctement ...
Et le truc c'est que quand tu joues avec un prof t'as beaucoup de boulot, avec les morceaux qu'il te donne et ceux que tu vas jouer au concert de fin d'année (je veux pas le faiiiire smyleybleu ), c'est pourquoi je me dis qu'il faut que je me donne encore plus de temps, enfin le prendre pour apprendre des morceaux. En plus je te signalerais que des barrés j'en fait des biens plus durs, c'est justement quand ça redevient simple que ça me complique...

Bref, en fait j'ai trouvé, je me compliquais, comme d'hab mais c'est ok merci quand même de ton aide denis-px.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Et de la mienne =)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Sinon un truc tout simple que je fais c'est un doigt par frette un peu comme un power chord =) .

tibgcfan

Petit causeur
13 messages
Oui aussi ^^
C'est pas tellement le fait de faire le barré qui complique, mais surtout l'utilisation des doigts, car effectivement on peut aussi faire un doigt par frette avec des doigts musclés icon_cheesygrin

arbutus

2 messages
Bonjour à tous, si vous êtes la dessus c'est que vous aimez la musique, je suis un vieux gratteux de 84 ans mais je suis en forme je joue depuis plus de 70 ans avec des arrêts assez longs et un manque d'assiduité, mais je m'y suis remis sérieusement depuis 5/6 ans et au picking s'il vous plait j'ai un petit répertoire mais je travaille 1 heure tous les soirs.
je suis venu sur le site et je prends connaissance de certains de vos problèmes de réglage et comme je suis un perfectionniste, je cherche toujours ce qui ne va pas, et je viens de faire une découverte importante ne riez pas et lisez et vous pourrez me recontacté si vous le souhaitez, j'ai 4 guitares, les deux dernières une Maton SRS 808 et une Lag Parlor signature, je joue sur les deux mais pour les barrés ça sonne mieux avec la Lag, la Maton est pas mal mais ce n'était pas ça pour les barrés, alors j'ai pris mon pied à coulisse et mes suis livré à des mesures et le résultat est tombé, les frettes de la Lag sont plus hautes que celles de la Maton donc quand je pose mon barré la latitude est plus grande sur la Lag et j'obtiens facilement le bon son avec la Maton c'est plus difficile et c'est souvent un peu étouffé. A votre dispo. J L

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
arbutus
arbutus a écrit :
Bonjour à tous, si vous êtes la dessus c'est que vous aimez la musique, je suis un vieux gratteux de 84 ans mais je suis en forme je joue depuis plus de 70 ans avec des arrêts assez longs et un manque d'assiduité, mais je m'y suis remis sérieusement depuis 5/6 ans et au picking s'il vous plait j'ai un petit répertoire mais je travaille 1 heure tous les soirs.
je suis venu sur le site et je prends connaissance de certains de vos problèmes de réglage et comme je suis un perfectionniste, je cherche toujours ce qui ne va pas, et je viens de faire une découverte importante ne riez pas et lisez et vous pourrez me recontacté si vous le souhaitez, j'ai 4 guitares, les deux dernières une Maton SRS 808 et une Lag Parlor signature, je joue sur les deux mais pour les barrés ça sonne mieux avec la Lag, la Maton est pas mal mais ce n'était pas ça pour les barrés, alors j'ai pris mon pied à coulisse et mes suis livré à des mesures et le résultat est tombé, les frettes de la Lag sont plus hautes que celles de la Maton donc quand je pose mon barré la latitude est plus grande sur la Lag et j'obtiens facilement le bon son avec la Maton c'est plus difficile et c'est souvent un peu étouffé. A votre dispo. J L


Bon, grosso modo...pour faire de beaux barrés, faut acheter des LAG...t'as des actions dans la boite ??? icon_cheesygrin

Plus sérieusement...pour un débutant, un manche de guitare " toutes marques " bien réglé facilite grandement l'apprentissage des barrés wink

smiley-guitar

arbutus

2 messages
Non je n'ai pas d'action chez Lag, je vous ai livré mes constatations, et j'ai trouvé la solution à mes problèmes à celui qui me demande si j'ai des actions chez Lag je réponds que j'ai téléphoné à un luthier qui a bien compris le problème posé, et que lui il peut continuer à gratouiller sa caisse en bois, il n'a rien compris à cette situation tant pis pour lui, il restera ignorant.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai pas bien compris le délire. Ça sous entend que les guitares à frêtes jumbo sonnent mieux sur les barrés? Ça fait un paquet de grattes à mettre à la benne icon_cheesygrin

Bref, tirer des généralités de comparaison entre deux marques quand des dizaines existent, c'est un peu présomptueux...

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je ne sais pas lire ce genre de truc :

{e| |----------------|
{B| |----5-----5-----|
{G| |----5-5---5---5-|
{D| |--5-------5-----|
{A| |3-------3-------|
{E| |----------------|

C'est le dessin du DO majeur en barré ? (pourquoi pas de "3" sur la Mi aigue ?) enfin c'est pas un accord qui doit être difficile pour quelqu'un qui a pris 4 ans de cours ça si ?


 Citation :
Je sais que c'est en fait très simple, mais je n'arrive pas à trouver le bon positionnement pour que ça sonne bien, donc si quelqu'un pouvait m'aider ... ^^'


Essayes de faire un La majeur avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire et de glisser en La# pour t'entrainer à ce type de barré "majeur" dont la tonique est sur la corde de LA , ça t'aidera surement à trouver le positionnement des doigts sur le DO majeur

image du forum




Sinon comme disait Denis, tu peux au lieu de faire ce barré entier (en gros sans jouer la tonique), jouer la corde de Mi aigue avec le doigt en position de barré mais qui appuie juste sur la Mi aigue

PS : désolé si j'ai pas compris et que je suis hors sujet je ne lis pas cette façon de dessiner les accords, non pas que ça me paraisse impossible à comprendre mais juste que je ne m'y suis jamais intéressé (il faudrait peut être en fait ^^)donc je poste cette réponse et si ça se trouve j'ai pas compris de quel accord vous parliez :s ^^ )

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bel effort pédagogique jdk, mais la question initiale date de 2009 icon_cheesygrin
Le post a été remonté entre temps ^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Arf ^^ exact, j'avais pas fait gaffe icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, wake, accords, les, sinon, entier, trouver, donc, ---



+