Mon projet, mais qu en pensez vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous les partochards^^ bump
Ce vendredi, je devrais allez chercher mon nouveau joujou :http://www.milongamusic.com/F-1-Guitares-électriques/P-7276-EpiphoneGuitare-électrique-Les-Paul-Custom---Ebony. je possede deja une ibanez SA260FM, avec un microcube rolland 15w, mais je voulais aussi une bonne vieille LP pour m ouvrir un eventaille de morceau plus grand. Etant donné le prix des gibson trop important pour mon budget, j ai donc pensé a celle la. Mais est ce un bon choix?
D' autant plus que je compte soit: me prendre une loop boss rc2 avec ou alors changer mon ampli si necessaire.
Pouvez vous m aiguiller sur cette guitare et sur mon ampli?
D avance merci pour vos reponses
Je joues pas en group et principalement chez moi donc pas besoin de gros son(pour info pour l ampli) bravo

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
ton lien marche pas

image du forum
Erf j arrive po a le mettre entierement mais suffit de faire un /v /c^^

vi^^
C est bien celle ci^^
icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
pour 200 euro de plus tu aurais une Gib' LP studio ou pour 25e de plus un LP junior de Gib's

je sais mais les studio d apres ce qu on en dit......

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
c'est pas mal comme grat , la voila en blanc et moins chere :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm

image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
200 euros, c'est une somme, il faut pouvoir la sortir. wink

Et oui...
en fait j ai un budget de 1000 euros mais je veux me prendre une rc2 et peut etre un autre ampli(j ai un rolland micro cube 15w). C est pour ca que je prends l epiphone je pense plutot qu une gibson. Et puis je joue que chez moi pour le plaisir donc .......

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,tu remarqueras que ces modeles epiphones ne sont pas du tout donnés,pourquoi ne pas oser te tourner vers d'autres marques peut etre moins reputées,mais moins cheres et de bonnes factures,on en arrive a un stade ou epiphone c'est comme gibson,on paie la marque.
je te prends l'exemple de custom77 qui fait de tres bonne guitare,en ce qui te concerne la "london burning cs4"(470euros) si je ne me gourre pas,qui vaut largement l'epiphone si ce n'est.........mieux.
et aprés tu as les guitares VIG de bonnes factures aussi,tres belles copies LP(moins de 400 euros chez euroguitar)
encore moins connues car sur le marché depuis 2 ans environ;les guitares AZ(350euros)bien finies,rien a redire,lutherie correcte mais sans plus,j'en ai une et c'est a s'y meprendre,en 2eme guitare elle me convient tres bien;et ces guitares n'ont rien a envier a epiphone.
toutes ces marques ont leur site,jettes y un coup d'oeil,et condition tres importante,si tu peux essaies et tu verras que tu ne seras pas decu,et apres si tu le souhaites rien ne t'empeches de retourner sur epiphone.
tu nous diras ce que tu en penses. @plus

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Salut, à mes débuts j'ai fait à peu près comme toi, j'avais une ibanez SA260FM (que je vends maintenant) et j'ai acheté une epiphone g-400, l'ibanez est déjà plutôt polyvalente, mai slimitée dans le rock agressif, l'epiphone se débrouille bien dans ce domaine, moi je les branches dans un peavey valveking 112, qui est dans ton budget puisqu'avec la guitare plus l'ampli tu es à presque pile 1000 euros http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

Pour la guitare je ne saurais pas te conseiller, je n'aime pas trop les Les Paul, mais ce qui me parait évident, c'est qu'il faut que tu change d'ampli ! Prend toi un petit ampli tout lampe (Fender, Peavey, Laney,...) et tu verras déjà la différence ou même un Vox VT, parce que le roland cube 15 est franchement pas terrible...

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
prends une edwards et un petit ampli à lampes de 5 ou 10w

le VT15 serait ds mes cordes. Vous en pensez quoi par rapport a mon cube15? Du coup ma pedale loop attendra un ti peu^^ vaut peut etre mieux commencer par le commencement et changer l ampli en premier




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, donc, plus, info, rolland, voulais, aussi, bonne



+