Ampli pour Squier HSS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
J'ai déja posté mais je ne pense pas avoir de nouvelles réponses donc je recrée un post avec des nouvelles précisions . Je dois choisir un ampli , j'ai choisi un ampli de modélisation pour sa polyvalence . Maintenant , quel modèle hammer ? Le line 6 a la réputation d'avoir un son froid et de très moyenne qualité comme le Roland Cube ( toujours en modelisation ) donc je ne pense pas ... Ensuite , je n'ai pas plus de 100 € environ pour l'ampli . On m'avait dit qu'un VOX DA5 ( 5 W ) suffisait niveau puissance mais j'ai écouter un Fender Frontman 15 W à fond, et je trouve que c'est SUFFISANT . Donc 5 W j'y pense même plus c'est pas assez du tout wobble . Le meilleur ampli 15 W pas cher que j'ai trouvé c'est celui là : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm . Je voudrais donc des avis sur cet ampli ( puissance , qualité du son , savoir s'il a autant de possibilités que le VOXDA5 ... ) et d'autres avis aussi sur les autres . Merci d'avance maitre chanteur .



kleit992

Artiste motivé
194 messages
Les vox font de bonnes (voir très bonne) modélisations dans la série des AD (les seuls que je connaisse chez vox). ton budget est fortement limité donc il va falloir faire sincèrement un choix entre puissance et qualité. le 15w de chez vox envoie déjà bien pour un usage domestique, et je ne l'ai jamais poussé à fond dans mon appartement (je tiens à rester en bon terme avec mes voisins). Donc un 5w, ma foi, ça parait pas mal, selon l'utilisation.

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
J'ai testé et 15W c'est ce qu'il me faut , dans mon budget il y a donc le Peavey et le Line 6 . Je voudrais donc des avis sur la qualité de ces amplis . Merci d'avance . chanteur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le peavey avait l'air simpa (je l'ai vue dans mon shop et j'ai demander un avis ici) mais apparement, il ne plait pas aux partochards...sauf les metaleux

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Bon alors , j'ai lu encore des dizaines de forums hammer . Apparament , le roland cube 15 ( toujours dans les modélisations ) est naze ( son trop froid , .... ) . Donc j'ai le choix entre : Line 6 spider III 15W, PEAVEY VYPYR 15W . Sinon , c'est beaucoup trop cher pour moi malheuresement .

kleit992

Artiste motivé
194 messages
selon ta région, tu peux toujours aller récolter des pommes, retourner des poches d'huitres...
ça permet de se former un petit pactole avec le temps et de se faire plaisir niveau matos

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Super réponse icon_cheesygrin hammer . Je travaille déja pour me payer ma guitare donc pas besoin de réponse comme ça XD . Je suis débutant à 100 % j'ai pas besoin de THE SON , selon mon budjet , j'ai le choix entre ces deux amplis c'est tout hammer

kleit992

Artiste motivé
194 messages
ok, ok it's just a little joke icon_cheesygrin

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Bon ba voyant qu'il n'y a pas de réponses ... je précise encore hammer . Alors je laisse tomber le line6 et privilégie le Peavey pour l'instant car j'ai lu un post comme quoi il était largement mieux razz . Sinon , on me dit que c'est quand même très moyen la qualité du son . Alors , je voudrais savoir si avec 10W je peux déja avoir mal aux oreilles hammer . Comme ça , j'ai plus de choix , et je suis prêt à mettre un peu plus si c'est pour avoir un son 2 fois meilleur :) . Merci d'avance de me conseiller chanteur

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
le peavey avait l'air simpa (je l'ai vue dans mon shop et j'ai demander un avis ici) mais apparement, il ne plait pas aux partochards...sauf les metaleux


Etant un métalleux, je t'assure que le VYPYR est à chier, il ne correspond vraiment au vrai son hardos!

Pour en venir au sujet, un 10 wattsn dans une chambre, si tu pousse, sa pet deja les oreilles. Les modélisation pour moi en général sont a chier (dans cette gamme de prix), a part pour les vox.

Au pire prend un kustom 12 auquel tu rajoute des pédales d'effet, tu te crée petit a petit ta pédal board, au moin tu aura exactement le son que tu recherche (plus ou moins) wink

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Ok merci , enfin une vraie réponse maitre . Alors je veux vraiment un ampli à modélisations car c'est déja tout réglé , à modélisations quoi ! hammer . Pour un débutant comme moi je pense que c'est parfait . La qualité du son , de la modélisation n'est pas une priorité pour moi donc ... . Enfin si je post c'est bien pour ça XD mais ce que je veux dire c'est que en VOX , dans mes prix c'est un 5W donc c'est pas asser ! Et le 10 W change carémen : 170 euros !!! smyleybleu . Je suis dégouté du prix c'est bizarre . Donc je pense toujours prendre le Peavey , merci de me laisser encore d'autres avis . chanteur

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Contrairement à ce qu'a dit yann beer je trouve que le Peavey Vypyr est un excellent ampli plus tourné vers le métal (suffit de trouver un bon réglage et pour du Maiden ça passe tranquille par exemple =) ) . Il vaut à peu près le VT15 de Vox mais est 100 € moins cher . Par contre tu verras la molette de son est très sensible (tellement que je ne met jamais le son à 1 même en clean ^^') .

J'ai aussi essayé le Vox DA5 il est pas mal et envoie bien pour un 5 watt tout en ayant un bon son mais on sent qu'il manque de basses .

Le mieux serait que tu fasses un essai en magasin pour te donner une idée .

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Merci beaucoup , maintenant , après mon post pour le choix de ma guitare , et celui là , je vais acheter tout ça demain love love love . J'ai hâte de débuter chanteur . Au début je pensais prendre le vox DA5 , mais après avoir testé un 15W à fond , je trouve ça insuffisant 5W . J'ai cherché sur tous les forums , le Peavey 15W a une bonne réputation , en tout cas pour son prix bravo . Lord of shadow 65 je n'ai pas compris ta phrase sur la molette de volume : " (tellement que je ne met jamais le son à 1 même en clean ^^') " .

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
Contrairement à ce qu'a dit yann beer je trouve que le Peavey Vypyr est un excellent ampli plus tourné vers le métal (suffit de trouver un bon réglage et pour du Maiden ça passe tranquille par exemple =) ) . Il vaut à peu près le VT15 de Vox mais est 100 € moins cher . Par contre tu verras la molette de son est très sensible (tellement que je ne met jamais le son à 1 même en clean ^^') .

J'ai aussi essayé le Vox DA5 il est pas mal et envoie bien pour un 5 watt tout en ayant un bon son mais on sent qu'il manque de basses .

Le mieux serait que tu fasses un essai en magasin pour te donner une idée .


J'ai testé le vypyr 15 watts cette après midi (auparavant j'avais testé le 75 watts). Eh ben même avis qu'auparavant, je trouve que le son (pour les distorsions) manque clairement de chaleur; néamoins pour un style TRASH se pet être sympa. Malgrès tout, je trouve le son très synthétique, comparé au vox qui a des disto moins violente mais avec un rendu sonore meilleur. Le vypyr peut-être bien pour les gros métalleux hardos de la mort qui tue lol, mais surement pas pour le heavy métal. wink

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Au pire , je suis pas un metalleu de la mort qui tu car ce type de musique est horrible . Ensuite , normal que VOX soit bien meilleur , il y a qu'a regarder le prix ... .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, pense, post, autres, avoir, nouvelles, qualit, avis



+