Quel est votre solo préféré ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pfou, y en a plein... November rain, Stairway to heaven, Knockin' on heaven's door (GNR), Sweet child o mine, Back in black, Another brick in the wall, Hells bells, So fine (live tokyo 92), Touch too much, You shook me all night long, Estranged, Get in the ring, Comfortably numb, Wild horses (GNR)...

Mais puisqu'il faut n'en choisir qu'un : November Rain ! love
icon_cheesygrin



hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
Stairway to Heaven est Incroyable

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Moi aussi la première fois que je l'ai vraiment écouter j'était septique car en générale ce que tous le monde aime j'ai tendance à vouloir faire autrement , mais la ca ma fait tout bizard !

Celui de nothing eles matters est magnifique , un peu court dommage .

http://www.youtube.com/watch?v=qsXsF6Ag-i0

Solo live de Amazing (Aerosmith), à partir de 3:40

Un feeling incroyable, une rapidité époustouflante, ce mec reste pour moi un des plus grand guitaristes du Rock, bien trop sous-estimé...

Si vous n'êtes pas convaincus : http://www.youtube.com/watch?v=JY31wSP2CWM&feature=related (2:20)
http://www.youtube.com/watch?v=Eo8GKFzhDhU&feature=related (Dazed and Confused)


Sinon niveau solos je préfère nettement les impros Live que les solos de studio. Dans le genre celui de Tattoo'd Lady (Rory Gallagher) sur le Irish Tour me laisse toujours sans voix, le Sultans of Swing (Dire Straits) du Live Alchemy, le solo de Heartbreaker (Led Zeppelin) sur The Song Remains the Same.

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
Sinon niveau solos je préfère nettement les impros Live que les solos de studio. Dans le genre celui de Tattoo'd Lady (Rory Gallagher) sur le Irish Tour me laisse toujours sans voix, le Sultans of Swing (Dire Straits) du Live Alchemy, le solo de Heartbreaker (Led Zeppelin) sur The Song Remains the Same.

Le solo de Page sur Heartbreaker de the song remains the same est effectivement une tuerie technique et musicale. Led Zep en live, c'est complètement autre choses, il y a des morceaux qui n'ont été joués qu'en live il me semble (white summer) et qui sont magnifiques. Y'a des séquences d'impro pure, des medleys incroyables... Bref, il faut s'y interesser et pas se contenter des album studio, ça en vaut vraiment la peine !

Mes solos préférés (impossible d'en choisir un, tous ont un style) sont
- All along the wachtower de Jimi Hendrix, tout bonnement incroyable d'énergie, d'originalité et de muscialité brute ! Vraiment magnifique

- Brothers in arms de Dire Straits. Mark Knopfler a sur faire une merveille d'une chanson peu connue (Bird Of Paradise, plagiat non authentifié, mais on a de bonnes ressemblances); Un solo qui prouve enfin que beauté musicale ne rime pas avec vitesse. C'est vraiment plein d'émotion.

- Confortably Numb : la plus belle chanson de tous les temps à mon avis... et surtout deux soli (ben oui non ? Un solo des soli icon_cheesygrin ) de Gilmour magnifiques.

La plupart des solos ( soli wink ) de David Gilmour sont excellents, voire plus.

Même pendant sa carrière solo, il n'a pas sombré dans la répétition et le remixage d'anciennes musiques.

Écoutez le solo de "On an Island", tout bonnement magnifique, et sorti en 2006. Et oui, le rock n'est pas mort. icon_cheesygrin

tighidrus

Petit causeur
13 messages
for the love of god de steve vai

- "All along the wachtower de Jimi Hendrix, tout bonnement incroyable d'énergie, d'originalité et de muscialité brute ! Vraiment magnifique"
D'accord avec toi benoit 31! love
Il parrait que lorsque Dylan à écouté son morçeau repris par Hendrix , il en a pleuré! maitre

kriss-77

9 messages
Celui de Hotel California tout simplement magnifique! bravo Et aussi l'intro de Hot for teacher de Van Halen icon_cheesygrin

kriss-77

9 messages
Et je rajoute celui de "All nightmare long" de Metallica icon_cheesygrin

1. Sweet Child O' Mine des Guns

2. Hotel California de Eagles

3. Free Bird de Lynyrd Skynyrd

4. Soothsayer de Buckethead

5. Confortably Numb de Pink Floyd




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : quel, solo, aussi, votre, bonjour, les, partochards, question, donc



+