Cassez-vous souvent des cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages

Sondage : Cassez-vous souvent des cordes ?


  • 1 fois par semaine (4%/6 votes)
  • 1 fois par moi (15%/22 votes)
  • 1 fois tout les 2 mois (19%/28 votes)
  • + de 2 mois (63%/95 votes)




final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
J'ai un petit problème en ce moment, c'est que je casse trop souvent des cordes ( une a deux fois par semaine )
Ce qui m'intrigue c'est que c'est que la corde casse toujours au même endroit :

image du forum


Toujours sur le pontet, et sa arrive sur toute les cordes.
J'ai vérifié la fente du pontet, c'est normal.
J'attaque fort les cordes, mais quand elle casse, c'est jamais sur des moment de fortes attaques.
Sa m'arrive depuis quelques mois, et c'est arrivé d'un coup.

J'utilise des ErnieBall renforcé "titanium" en 10-46, deux fois plus chères. ( http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_3121_regular.htm ). Mais sa arrive sur d'autre type de corde ( toujours ErnieBall )

A votre avis, c'est normal ? je doit calmer mon jeu ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
nucktrooper a écrit :

j'essayer d'accorder la mi mais j'ai louper le E de mon accordeur, donc j'ai monter jusqu'au E du dessus ^^




C'est bête ca XDDD .. Ca m'etais deja arrivé quand je debutais XD

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout doit dépendre du diamètre, et du vibrato, si il y en a un et de la force de frappe, je n'en casse jamais, sauf les Ré en classique qui eux se cassent tout seul (à cause des chinois qui nous font des mauvaises cordes? violent2 )

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Le Vibrato est condamné.
Quand je voit Pete Townshend faire ses moulinet... je me dit que si j'essaye je casse 2 cordes.
Sur ma Folk ( bon c'est autre chose ), j'attaque vraiment fort, et j'ai jamais rien cassé.
Le pire sur l'électrique, c'est que je suis généralement accordé un ton plus bas.

EDIT : un demi ton icon_cheesygrin

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
tu t'accorde en Ré en 10-46?

Perso, je transpire beaucoup et je ne joue pas 'lentement', donc oui ça lâche jusqu'à une fois par semaine ^^

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
vairso?
vairso? a écrit :
tu t'accorde en Ré en 10-46?


Oui effectivement, je me suis trompé, je suis accordé en Mi-Bémol.

linkin-best

Petit causeur
2 photos
27 messages
ouai serieux moi aussi, quand je fais des soirée animées avec les potes c'est pas rare que j'en casse 1 voir 2 par soire, sa revien chere la soirée mais quesque c'est cool!!! smiley-guitar

nimava

Artiste motivé
184 messages
C'est quoi ta grat car si c' est une avec un stop-bar ( genre lespaul ) souvent les cordes se liment au niveau du sillet.
Solution en acheter un de meilleur qualité
mettre des cordes plus dures
attaquer moins fort
ou monter ses cordes à la jimmy page.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Nan je suis pas sur un tune O matic, je suis sur un vibrato type strat, que j'ai condamné.

metallicam

Star du Forum
842 messages
une fois tous les trois mois, et pourtant je joue très fort avec des médiators très durs.

nimava

Artiste motivé
184 messages
final sky
final sky a écrit :
Nan je suis pas sur un tune O matic, je suis sur un vibrato type strat, que j'ai condamné.


C'est bizard Elles ont pourtant l'air de casser tous au niveau de ton vibrato, essaye de regarder ( ou plutôt toucher ^^ ) si ton vibrato est limant ou pas.
Aprés pour les solutions j' en sais rien.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Je ne me souvient pas la dernière fois que j'en ai cassé une. Et je suis pas un tendre.

Une fois par moi en moyenne, souvent à cause de mon Bigsby ou de la rouille.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, souvent, cassez-



+