Harmonica étraaaange XD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai donc décidé il n'y a pas longtemps de me mettre à l'harmonica. Le mien n'est pas un diatonique en Do, et il semble que c'est le plus simple et le plus répandu. Le mien a une double rangée de trous, c'est un à "lames doubles" ou "trémolo". smile_cool

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver une méthode pour apprendre à en jouer, et eventuellement des tablatures, etc... ^^ icon_cheesygrin



jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
je pense que si tu essaye d'apprendre par toi meme avec quelque base sa va pratiquer ton oreil musicale
wink

mon frere en fait, mais moi je n'ai auccune idee de coment on en joue....jagger a raison, il faut apprendre par soit même....
bon courrage! icon_cheesygrin

labibiche

1 message
c marrant je lis ton post et c celui q j'allai ecrire le mien n'est pas non plus un "diatonique 10trous". c'est un diatonique tremolo 24trous, comme toi mais le ien est en dos lui
mais que faire alors? tu as eu plus d'info ou bien?

chrisloupian

3 messages
bonjour a tous
moi aussi je debute a l'harmonica et donc je cherche je fouille je souffle j'aspire
bref dans ce que j'ai pu trouver pour les debutants : le tremolo est a deconseiller pour demarrer car trop peu de possibilités et un son bizarre ( il parait qu'on se lasse tres vite)
un marine band (hohner) 10 trous en do est semble t'il un bon investissement et tres accessible en prix
j'ai aussi un chromatique 12 trous toujours en do et là c'est du bohneur car on solutionne les difficultés des dieses et bemol avec la tirette (les notes alterées)
ensuite une heure par jour et c'est parti au debut on fait n'importe quoi mais c'est pas grave on se familliarise avec l'instru
ensuite partoche par partoche on avance doucement avec des airs simples ( ecoute dans le vent) et des riff pour se familliariser
tout comme vous je suis a la recherche d'info de methode et eventuellement d'echange d'astuces
merci a vous

Bonjour,j'ai un harmonica diatonique en do depuis noel,et au début,je soufflais dedans n'importe comment pour voir les possibilités de son ^^ Ensuite,j'ai essayé des tabltures que j'aime,et en les bossant tous les jours,on progresse vite ! Plus tu en fais,mieux c'est ! Avec mon harmonica j'ai eu un livret pour apprendre,ça sert bien mais franchement : a toi de choisir la façon dont tu veux apprendre,car si ça ne te convient pas ... Tu vas droit dans le mur endesaccord1 voila...j'éspère que je t'ai aidée xD




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, mien, plus, donc, cid, longtemps, mettre, diatonique, semble



+