Ampli à lampes faible puissance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Tu peux toujours tenter de changer les (la ?) lampe(s). Sinon, une bonne pédale de disto, ça peut le faire.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le super champ sonne vraiment trop fort, l'utilisation en appart est impossible.. hammer

le blackstar sonne bien, et chaud; mais il lui manque une vraie personnalité. c'est le meme probleme pour les guitares. Les vigier excalibur sont d'excellentes grattes, mais elles n'ont pas d'ame.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
golkill

Artiste participatif
105 messages
ok merci pour vos réponse j'aurais plus qu'a allez me rendre compte du son par moi même...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Je m'y connais pas trop niveau ampli a lampes alors je vais peut etre poser une question qui va peut etre vous paraitre trés stupide mais vous foutez pas de moi sad

5Watt en ampli a lampe ca represente plus ou moin combien en transistor ?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en théorie, oui, mais en pratique, le niveau sonore est plus élevé, et on a une plus grande impression de volume, c'est du en partie a la dynamique beaucoup plus importante des amplis a lampe.

en gros, un 5 watt a lampe donnera le meme resultat qu'un 15 watt transistor. sauf que le 15 watt poussé a fond sonne moins bien

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Un 20 watt a lampes donnera un son aussi elevé qu'un 60 watt transistor alors ??? icon_redface

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Non.

x Watts, c'est x watts. Point. S'il y a un écart c'est :

1) soit un mythe
2) soit un problème de mesure de la puissance, et en fait on n'a pas x watts dans un cas

Ensuite, tu as une différence de rendu, les lampes te sortent des harmoniques que les transistors ne sortent pas. Là, d'accord, tu as un écart, mais ça ne joue pas sur la puissance, ni le volume. La dynamique varie aussi, ok, mais ça ne change pas le volume, ni la puissance.

Enfin, et surtout, un écart de volume sonore peut avant tout venir, et c'est généralement le cas, parce qu'il y a des HP différents, avec des rendements différents.

Si ton transistors de 5W a un HP avec un rendement de 91dB, forcément, un 5W lampes avec un HP au rendement de 100dB va sonner nettement plus fort.

Je ne serai pas surpris que le mythe des watts lampes > watt transistors tienne ses racines là-dessus. Les premiers transistors devaient (et aujourd'hui encore sur les entrées de gamme transistors) avec des HP à faible rendement, voire de moins bonne qualité.

philocox

Petit causeur
26 messages
Les 'impressions' de plus de puissance etc c'est du vent...

5W c'est 5W ce débat est aussi intelligent que: qu'est-ce qui est le plus lourd? Un kilo de plumes ou un kilo de plomb?

D'une part la dynamique de l'ampli (voir internet pour plus d'explications) mais aussi un HP sans doute d'un rendement plus performant car un ampli de 5w lampes est mieux étudié et plus cher qu'un transistor.

J'ai un Tremolux Fender de 63 qui enterre un Marshall 100W sans problème... il délivre 35W... c'est juste que le HP ont été choisis avec soin...
A côté de ça j'ai eu un vox à transistors de 25 W et avec des greenbacks il décoiffait...

Donc les Watts c'est bien mais le principal c'est 'comment on les fait sortir...' bien plus important!

philocox

Petit causeur
26 messages
Marrant +/- même réponse en même temps.... smile

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
je vous arrete, je vous confirme qu'un 15watt lampe enterre facilement un 15, 20, 30 watt transistor.


sur mon vox 30 watt lampe, j'enterre litteralement un 100w transistor j'ai jamais testé avec un transistor plus puissant


c'est loin d'etre seulement un probleme de hp

apres ej suis d'accord que 5watt c'est 5 watt et je ne saurais pas expliquer, c'est juste une constatation.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Je demandais juste parce que j'en savais rien XD

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Donne le rendement des deux HP.

Si tu les connais...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, avoir, donc, combo, rock, lampes, laney, moi



+