Je souhaite m'équiper, pouvez-vous me conseiller ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webneta

Petit causeur
14 messages
Bonjour,

J'ai trouvé votre communauté, car je souhaite un conseil avant d'acheter quoique soit.

J'ai déjà 1 guitare classique et 2 électriques que j'ai revendu peu de temps après faute de temps pour en jouer.
J'ai désormais le temps et l'envie de m'y remettre mais, j'avoue que je ne sais pas du tout quoi acheter...

Au niveau budget, j'aimerais ne pas dépasser les 500€, mais c'est vraiment le max de chez max... si on peut rester dans les 300-400€ c'est pas plus mal.
Ensuite, je vais jouer de tout, de Renan Luce à Metalica, donc vous voyez la difficulté à choisir.
Mais là où ca se gatte, c'est dans le design de la gratte, j'ai une préférence pour le type LES PAUL (un peu arrondi)comme la Epiphone LES PAUL Standard Ebony.

J'ai d'ailleurs vu ce pack sur Thomann :
http://www.thomann.de/fr/thomann_gitarren_set_g22.htm

Mais je ne sais pas du tout si l'ampli est bien ?

Voilà, voilà, beaucoup d'interrogation, mais je ne souhaite pas me planter !

Merci d'avance pour vos réponses

La Standard est un bon choix !

Pour l'ampli, un petit combo à lampes c'est toujours mieux !

Peut-être un Fender Vibro Champ XD, avec 16 modélisations d'amplis différents, c'est pas mal pour un début je pense !
http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm

Ensuite c'est peut-être un peu faible en fonction de l'environnement dans lequel tu vas jouer...

webneta

Petit causeur
14 messages
Bonjour,

Merci de ta réponse !

D'autres conseils ?

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
La Epiphone LP standard est un choix judicieux, vraiment une bonne pelle wink Pour l'ampli, vu que tu cherche un panel de sonorité large, je te conseillerais un ampli Kustom 12, qui est vraiment un ampli qui offre un super rapport qualité/prix, et au quel, pour obtenir un son plus gros, une saturation plus lourde, tu n'auras pas gaspillé ton argent en achetant une pédale car c'est un ampli qui fait un bon rendu sonore même avec des pédales (alors que certains ampli débutant ne faut que dévalorisé le son de la pédale) icon_cheesygrin

Pour choisir ton ampli il faudrait que tu saches où tu vas jouer.
1/ Pour la maison un petit combo 5W maxi sera parfait:Vox DA5, Roland cube etc...
Mais c'est insufisant si tu veux faire de la scène ou même répéter en studio avec d'autres, il faut au moins passer à 30W.
2/ A lampes ou sans ? Ca dépend de ton budjet car les amplis à lampes sont beaucoup plus chers et un peu plus fragile, sinon leurs sons sont bien plus chaud.

Pour choisir ta guitare: Si tu cherches la polyvalence je pense que la configuration micro la meilleure est 1 double, 2 simples(HSS). Le double pour les gros sons métal, les simples pour le clean, ou le blues. Ce genre de micro est plutôt installé sur des strat. Genre Yamaha 112, aussi chez Squier, Lag, Ibanez...
Si tu est vraiment attaché à la forme Les Paul, donc souvent 2 micros doubles, va aussi voir la Arc 300 chez Ibanez ou bien chez Indie qui fait des bonnes copies Gibson.

Mais le conseil le plus important à mon avis c'est d'aller chez des marchands de grattes et de les essayer. Tu éviteras la grosse déception car dans les modèles pas cher, la qualité n'est pas stable et tu peux te faire refiler un modèle qui a des défauts (munis toi des tarifs internet pour négocier les prix).
Pense aussi au réglage du manche par un luthier ou par le vendeur s'il est compétent, ca sera presque obligatoire si tu veux te faire plaisir en jouant.

Donc le Vibro Champ XD c'est un ampli 5W à lampes, mais avec des modélisations numériques. Peu importe, les lampes te fourniront un son chaud et rond. De plus, on peut dire que avec un 5W lampes tu te rapprochera + d'un 10W transistor (bien sur tu paies le fait que ce soit des lampes).

En ce qui concerne les modélisations, c'est pas mal du tout. Si je me souviens bien tu as:

- 3 modélisations de Fender Tweed (avec plus ou moins de saturation)
- 3 modélisations de Fender Hot Rod
- 3 modélisations de Fender Blackface
- 3 modélisations de Fender British
- 2 modélisations pour le Metal
- 1 modélisation pour le Jazz
- 1 modélisation type accoustique

Bien sûr ces modélisations ne remplaceront jamais les amplis équivalent, mais tu te retrouves quand même avec pas mal de possibilités.

Et enfin tu as aussi quelques effets intégrés, comme la Reverb, le Delay, le Chorus ou encore le Vibratone.

webneta

Petit causeur
14 messages
Merci de toutes vos réponses !

Donc, une Epiphone LP Standard + ampli Vibro Champ XD.

Je n'ai pas encore regarder le prix par contre :) je vous rappelle que je souhaite - de 500€, voir même moins de 400€ si possible icon_cheesygrin

Par contre, tu me disais pour une scène ou une répete avec d'autres, il faut 30w. Le 2eme cas risque d'arriver, alors est-ce que ca fera l'affaire :
http://www.thomann.de/fr/fender_gdec_30.htm

Sinon je viens de voir la version 15w du Fender, le Super champ XD, est-il bien ? car pas beaucoup plus cher.

En sachant toujours que j'ai un budget max icon_cheesygrin

Merci à tous

bigood67 a écrit :
- 3 modélisations de Fender Tweed (avec plus ou moins de saturation)
- 3 modélisations de Fender Hot Rod
- 3 modélisations de Fender Blackface
- 3 modélisations de Fender British
- 2 modélisations pour le Metal
- 1 modélisation pour le Jazz
- 1 modélisation type accoustique

icon_cheesygrin Oxymore nan ?
Je présume que l'appellation "British" est là pour camoufler le nom du grand concurrent de longue date icon_redface

Je crois que ça va pas être facile de rester dans le budget des 500 euros... si tu veux faire de la scène il te faudra pas mal de puissance. A moins qu'il y ait une sono partout, c'est pas trop envisageable de faire ne serait-ce que du rock avec moins de 30 watts à lampes, 60 watts transistors...

Oxymore oui icon_cheesygrin

Si tu veux faire des répèt', va falloir augmenter ton budget hélas. Comme l'a dit X_mace, au moins 30W lampes ou 60W transistors...

Sinon le Superchamp XD est pas mal (je l'ai), du moins quand tu veux un ampli qui n'est typé...

webneta

Petit causeur
14 messages
Attention, peut être ne l'ai-je pas préciser, mais je me considère comme un débutant, car cela fait longtemps que je n'ai plus de guitare.

Avec cette nouvelle information, pensez-vous que 500€ est trop élevé ?

Sinon l'ensemble Epiphone LP Standard + Vibro Champ XD me parait approprié bien que le prix soit un poil elevé.
Que pensez-vous d'une HARLEY BENTON HBL450BK, esthétiquement semblable à l'épiphone mais beaucoup moins cher ? moins cher = moins bon ?
J'ai vu aussi la IBANEZ ART120-WH qui, je dois l'avouer est très belle (avis personnel) et coûte moins cher également que l'épiphone, mais quid de la qualité ?

Je me commence à me poser beaucoup de question, j'éspère que vous ne serez pas exaspéré par tout çà :)

Si tu es sûr de vouloir continuer la guitare encore longtemps je te conseil de booster ton budget.

Je pars du principe que il vaut mieux débuter avec une bonne guitare que tu garderas très longtemps plutôt que d'enchaîner avec des guitares moins bonnes dont tu verras vite la limite, et cela te feras forcement acheté une nouvelle guitare. Pareil pour l'ampli.

Ensuite si la guitare n'est qu'un "trip" passagé c'est clair que mettre des milles et des cents n'est pas conseiller icon_cheesygrin

Ainsi je te déconseille la Harley Benton.

Pour en revenir à ton budget, 500€ c'est faiblard si tu comptes avoir une bonne gratte et ampli qui tienne la route en répèt'.
J'ai commencer avec un budget de 900€ (aussi avec une Epiphone).

Par contre l'Epiphone c'est un très bon choix. Quant à l'ampli je pense que le meilleur compromis serait peut-être de prendre un ampli de faible puissance (je reste sur le Vibrochamp) le temps que tu trouves ton propre son et ton style et qu'ensuite tu investisses dans un bon ampli puissant avec les caractéristiques que tu cherches.

webneta

Petit causeur
14 messages
Ok icon_cheesygrin

Eh bien merci de vos réponses à tous, le choix est fait. Reste à convaincre madame que c'est un achat réfléchis smiley-guitar

webneta

Petit causeur
14 messages
Oui je l'ai vu sur woodbrass :) je pense que je vais la prendre là smiley-guitar

webneta

Petit causeur
14 messages
Bon je reviens à la charge, car j'ai réfléchis icon_cheesygrin

Que pensez-vous de ce genre d'ampli :

Ibanez Tone blaster X TBX 65R - http://www.guitariste.com/achat/ibanez,tone-blaster,x-tbx-65r,11018.html

Car je me souviens que vous me disiez, pour les répet' : 30w lampes ou 60w transistors

Mais 60w pas cher est-ce que c'est bien ? smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, souhaite, tout, temps, paul, peu, sais, acheter, thomann



+