Conseil première guitare électrique SVP !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wep nivaux désign j'accroche pas super , je la trouve belle mais ces pas mon kiff quoi , mais ca encore une fois ces une histoire de gout !!

Moi ces cort ^^ ou lag. A part le blues j'aime aussi jouer dans les aigu , et j'ai certenement pas l'ampli adapté avec ma squier ( cube roland 30 ) mais ca rend pas des mass ! Ces une squier stradocaster a 200E environ.

Enfin voila moi la seul entré de gamme que j'ai testé a par celle la ces la cort kx5bk sur un ampli line6 a milonga !

Le vendeur m'avait fait ses réglages pour justement avoir le son que j'attendais ( celui des aigu poussé a fond pour faire des solo endiablé ) et la c'était énorme ! Je débute en guitare électrique mais même maria maria était stylé ^^

Enfin voila après ces mon avis et encore une fois je suis un noob et je connais pas grand chose , ma culture s'arrête au post des forum et au test et avis en ligne !

jte link au cas ou les 2 guitares :
http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-3355-cort-guitare-electr...
http://guitare.playback.fr/lag-jet100_new_vintage_sunburst-36511.html ( celle la je la trouve juste belle, il y a le test sur steel music )


Et enfin ma futur cort ( j'aime les guitare en apparence bois ) http://www.sonovente.com/cort-m200ws-guitares-electriques-p17524.htm


Voila mes gout , après a toi de te faire les tiens , si vraiment tu kiff squier fait toi plaisir , ca reste de bonne entré de gamme et vraiment moi celle qu'on ma prétté jais pas vraiment de reproche a lui faire , elle tien tres bien les accord , avec quelque réglage les aigu sont aussi correct , bonne basse , après l'ampli joue beaucoup.

Ces aussi elle qui ma fait découvrir et kiffé la gratte électrique donc elle fait quand même son petit effet ! :p




A oui donc en gros ce que je voullai dire aussi ^^ ces que mon pote qui ma prétté ca gratte et son ampli ( squier et cube roland 30 ) à payé le tt environ 400E , 200 la gratte , 200 l'ampli..

Et moi pour 360 je pensse que j'aurrais du meilleur matoss que lui ! Une cort M200 ( 175E ) avec un ampli Vox vt15 ( 185E ).

Voila ^^ après encore une fois ca reste mon avis de noob !



tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Ok Ok moi j'aime bien chanteur , je voudrais juste avoir d'autres avis sur cette guitare , pour l'instant j'envisage de l'acheter donc pour être sûr qu'il n'y a pas de pb razz . Meerci d'avance chanteur

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
oUPS Dédolé je redonne le lien au cas où ... : http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0321703506 chanteur

Comme demandé je viens voir ton topic, mais même si tu aimes les strat de chez fender tu peux faire des tours sur les autres marques, pour le prix d'une squier tu peut avoir le même modèle en mieux, chez une autre marque, ne prends pas les guitares pour leurs noms, mais pour leur bois, et tester en magasin et la meilleure solution icon_cheesygrin

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Pour le même prix , les guitares d'autres marques ne doivent pas être différentes ou alors si elles ont qqch de mieux par là , elles auront qqch de moins bien par ici idea enfin je pense . On m'a déja parlé de la cort 200 ( je ne sais plus exactement le nom ) mais la qualité doit être largment moindre car le prix est largement moindre . On me parle aussi de l'ephiphone mais elle ne me plaît pas d'aspect . Si je me fie à la marque , c'est parcque Squier , enfin Fender ... a une réputation blindée ! Donc forcément quand on si connait pas grand chose du tout comme moi , on est tenté d'acheter un modèle comme la Strat Standard HSS Squier polyvalente qui est d'une bonne qualité ( je n'ai jamais vu aucune critique ) d'après tout ce que j'ai pu voir ( sachant que strato et HSS déja définit en fonction de ce que je veux jouer ) . Après c'est ce que je pense mais je n'affirme rien , et c'est la raison de mon post ... Pour l'instant je pense acheter la guitare ( Squier stratocaster standard special edition black&chrome HSS ) car j'en retiens que pour débuter , il ne faut pas acheter à moins de 150 € car c'est de la m**** mais au dessus de 400 n'est pas utile vu qu'on exploitera pas à fond une guitare de 200 € à ce niveau donc cette guitare convient très bien mais je veux quand même avoir des avis sur sa qualité si quelqu'un peut m'éclairer maitre . J'attends encore une semaine avant d'acheter pour avoir des avis merci d'avance . ( Si quelqu'un peut m'en dire plus sur les micros de cette guitare en particulier ça serait bien aussi ) . smiley-guitar chanteur smiley-guitar

re salut.

Je tien a défendre ma cort ^^ ( M200 )

voici un petit test qui je pensse , convaincra plusieur personne sur le rapport qualité / prix de cette magnifique M200.

http://www.youtube.com/watch?v=Mf0naNy4ADY

Voila c'est juste pour ca défence :p

Quand je serrais bien jouer un peu de tous les styles je vous ferrais une petit démo.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors depuis le début que je lis se post je trouve absurde que se soit un débutant qui conseille à un autre débutant. Alors ne te fixe pas sur squier, squier ce n'est pas Fender, squier est une marque racheté par fender pour pouvoir faire des guitares bas de gammes sans salire le nom de fender. Je te dis sa pour t'éxpliquer que squier n'est pas du tout une bonne marque. Tu dit que tu veut attendre pour l'ampli mais ta guitare tu ne sortira aucun son sans un ampli. Donc en résumé si tu veux une guitare de très bon rapport qualité/prix tu prend soit une épiphone G400 soit une yamaha Pacifica 012 ou 112 selon ton budjet. L'ampli je te conseille un roland cube très bon pour débuter.

Encore un dernier point pour que tu sache quelque chose HSS ne veut pas dire polyvalent mais que tu as 2 micro simple et un micro humbucker en revanche tu peux avoir quelque chose de très polyvalent avec aussi une position SSS qui est très conseillé. Le H qui est dans HSS ne veut pas dire que tu pourra jouer du bourrin car même si c'est un micro double tu peux quand même jouer très polyvalent car tu peux jouer tout ce qui est dans le registre rock /punk/grunge/métal/blues etc...!!! Donc soit tu nous dit exactement ce que tu compte jouer soit tu va te retrouver avec ton avis qui connaît deux ou trois marque de guitare et qui ne prendra pas ce qui lui faut!!!

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
alors depuis le début que je lis se post je trouve absurde que se soit un débutant qui conseille à un autre débutant. Alors ne te fixe pas sur squier, squier ce n'est pas Fender, squier est une marque racheté par fender pour pouvoir faire des guitares bas de gammes sans salire le nom de fender. Je te dis sa pour t'éxpliquer que squier n'est pas du tout une bonne marque. Tu dit que tu veut attendre pour l'ampli mais ta guitare tu ne sortira aucun son sans un ampli. Donc en résumé si tu veux une guitare de très bon rapport qualité/prix tu prend soit une épiphone G400 soit une yamaha Pacifica 012 ou 112 selon ton budjet. L'ampli je te conseille un roland cube très bon pour débuter.

Encore un dernier point pour que tu sache quelque chose HSS ne veut pas dire polyvalent mais que tu as 2 micro simple et un micro humbucker en revanche tu peux avoir quelque chose de très polyvalent avec aussi une position SSS qui est très conseillé. Le H qui est dans HSS ne veut pas dire que tu pourra jouer du bourrin car même si c'est un micro double tu peux quand même jouer très polyvalent car tu peux jouer tout ce qui est dans le registre rock /punk/grunge/métal/blues etc...!!! Donc soit tu nous dit exactement ce que tu compte jouer soit tu va te retrouver avec ton avis qui connaît deux ou trois marque de guitare et qui ne prendra pas ce qui lui faut!!!



Très bon conseil, il ne faut pas se focalisé sur la marque, sur le nom, mais sur la qualité! Par contre, je trouve con d'acheter une squier pasque cela vient de fender, squier c'est bien, mais c'est pas ce qui ya de mieux.

guitare killer
guitare killer a écrit :
alors depuis le début que je lis se post je trouve absurde que se soit un débutant qui conseille à un autre débutant.



Un débutant a un gout et une expérience de débutant , si un mec qui a énormément d'expérience joue sur une gratte d'entré de gamme , ces normal qu'il va la trouver pourrie..

Perso jais peut être que 7 moi de gratte folk derrière moi , mais j'ai bien étudié le prob des guitares disponible en entré de gamme , ce qui me donne je pense , le droit de donner mon avis,j'ai été dans le mm cas que lui il n'y a pas 3 jours..

Ensuite tous le monde ici donne comme conseil yamaha pacifia et autre , personnellement je les essayé ( mon couzin en a une ) et je l'ais trouvé bien mais sans plus , mon avis de noob ma plutôt orienté vers la cort M200 ).

Enfin voila donc ton absurdité tu te la garde pour toi. Si tu as un avis a proposer tu t'exprime sans te foutre de la gueule des autres. merci

Squier n'est pas Fender, et la réputation est blindée pour Fender wink

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que squier soit une mauvaise marque, certes il y'a des mauvais modèles (genre bullet strat à 90€ ou hello kitty) mais la majorité sont plutôt bons, je serais même tenté de dire que le rapport qualité prix de certaines squier est bien plus élevé que la majorité des Fender mexicaines...

Personellement j'ai une squier strat Affinity depuis 2 ans et quoi qu'on en dise sur ce forum, je pense que c'est une excellente guitare, elle m'a coûté 159€ or, ayant testé de nombreuses guitares j'estime qu'elle en vaut largement 300-350 !

Bref, il ne faut pas avoir d'a priori dans aucun sens...

Moi je te conseillerais aussi de regarder parmi les autres modèles quand même, il est possible qu'il y ait un modèle qui te convienne bien mieux qu'une strat wink Mais surtout : Dis nous clairement ce que tu veux jouer pour qu'on puisse réellement t'aider ! Quels styles, quel type de son t'intéresse ? Tu as des groupes de références à nous citer ?

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Bonjour , merci des réponses . En gros , avec maintenant beaucoup plus de réponses , je repars à la pb de départ , le modèle de la guitare . Au niveau du type de guitare déja , je précise : je voudrais jouer tous les styles mais surtout surtout rock , un ti peu metal , mais vraiment tous les styles . Donc apparament il me faut une statocaster , et HSS je sais très bien que c'est un double deux simples si je dis que je veux ça c'est que je sais , c'est polyvalent et ça a plus de pêche que SSS c'est pour ça . Ensuite , l'ampli je dis je verrais plus tard car mon post est sur la guitare , rien d'autre . ( Je sais ce que je veux : Roland cube 15 ) .

Au niveau de la marque , merci beaucoup , c'est exactement ce que j'attendais pas : tout le monde se contredis hammer hum . Certains parlent de la cort M200 , d'autre de l'epiphone , yamaha .
Si je parle de Squier , c'est parcque j'en entends que du bien . Pour la cort , j'ai entendu dire qu'elle se desacordait quand on grattait un peu fort , que les micros étaient mal vissés , mécaniques bas de gamme . Ensuite , yamaha ne m'inspire pas trop comme marque ... Epiphone , j'en entends que du bien aussi . Mais Squier a une bonne réputation . Je précise que je parle pas d'une Squier à 150 € mais 250 € ( standard , black&chrome HSS ) . J'arrête de focaliser , mais permettez moi de comparer cette Squier et d'autres guitares dans les mêmes prix AVEC DES ARGUMENTS !!!! svp , pas en disant : moi je la trouve bien , car ça m'aide pas hammer .

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Je trouve l'epiphone moche mais je veux quand même pouvoir comparer à la Squier dont je parle . Je voudrais aussi comparer à la Yamaha . ( toujours dans les mêmes prix --> pas plus de 300 € !) . Je voulais aussi savoir ce que ça changeait le placement des cordes , des mécanique , sur la tête de a guitare ( sur la cort et l'epiphone elles sont de chaque côté , sur la squier et la yamaha , elles sont alignés ) . Merci d'avance car j'étais tout content prêt à acheter et là , je me retrouve encore dans le brouillard hammer . Je garde espoir chanteur

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
boulbizard a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
alors depuis le début que je lis se post je trouve absurde que se soit un débutant qui conseille à un autre débutant.



Un débutant a un gout et une expérience de débutant , si un mec qui a énormément d'expérience joue sur une gratte d'entré de gamme , ces normal qu'il va la trouver pourrie..

Perso jais peut être que 7 moi de gratte folk derrière moi , mais j'ai bien étudié le prob des guitares disponible en entré de gamme , ce qui me donne je pense , le droit de donner mon avis,j'ai été dans le mm cas que lui il n'y a pas 3 jours..

Ensuite tous le monde ici donne comme conseil yamaha pacifia et autre , personnellement je les essayé ( mon couzin en a une ) et je l'ais trouvé bien mais sans plus , mon avis de noob ma plutôt orienté vers la cort M200 ).

Enfin voila donc ton absurdité tu te la garde pour toi. Si tu as un avis a proposer tu t'exprime sans te foutre de la gueule des autres. merci


C'est normal qu'on te dise qu'un débutant n'est pas près un conseiller véritablement quelque chose car quand on est débutant on ne se rend pas beaucoup compte des différences entre les pelles, et on n'a pas essayer beaucoup de guitare, enfin tout est question d'expérience. Je travaille de temps en temps d'un un magasin de musique, donc je peux essayer beaucou de gratte, la cort est pas mal mais sans plus, c'est pas le top dans la gamme de prix. On n'est pas obligé de conseiller une gratte pasque on a la même. J'ai débuter sur CORT X2 est pourtant je ne la conseille pas car je trouve que c'est de la merde. Bon pour en revenir au sujet, la strat est une bonne pelle, en parlant de la sttrat standard, c'est très bon pour débuter, mais t'auras pas the son , car pour avoir THE SON, il faut aussi THE ampli et THE guitare lol. mais néamoins sa reste une bonne pelle, agréable a jouer, faut aimer les srat quoi, et tant que tu veux pas jouer dans le gros métal bourrin, sa le fais, quoi que, avec une bonne disto, et un bon noise gate, une strat sa se demerde en gros son ^^ Si tu as d'autres questions, je suis la :)

wai je suis tt a fait daccord avec toi , je peut pas donner un meilleur avis que quelqu'un qui a essayé beaucoup plus de guitare..

Le seul truc qui ne ma pas plus ces le "absurde", j'ai bien précisé que c'était mon avis ( en tan que noob ) et qu'il fallait avant tt ce faire plaisir plutôt que d'acheter guitare pour sa marque.

Et que je pense en tant que débutant qui a fait son choix , ca peut être intéressant pour une personne qui veut faire les siens..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Fender, fender, dit, faut, lectrique, conseil, voudrais, deux



+