concours d'impro du mois de JUIN 2009

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mantovani

Petit causeur
56 messages
BON voila c'est parti et déja 2 participants c'est bien

Pour cette impro pensez celle çi comme un boeuf avec une section rythmique

one shot bien venu wink



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bon...ben.... ca se bouscule pas sur ce topic hum icon_redface

enfin voila, moi je viens de déposer ma petite version , avec toute ma lucidité je sais que c'est loin d'être parfait mais bon je sature, alors ce sera celle la...et voila !

joli BT manto, je me suis permis de rajouter une rythmique avec une wha car la tienne(qui est très
bien d'ailleurs) je trouvais qu'on l'entendait pas assez !

pour le one shot c'est rapé.. sad , j'ai essayé, mais si je postais ce morceau (en one shot)je pouvais aller me jeter d'un pont direct icon_cheesygrin

que la fete continue wink smiley-guitar

image du forum
j18

Salut All wink
Sympa ta vision des choses, (les 3 autres propositions aussi d'ailleurs..).

Là, moi je suis au point mort.. J'ai pas eu beaucoup de temps pour l'instant, (et il m'en faudra bôôôôcoup icon_cheesygrin ), et je suis planté vers 30.. sad
Autant dire que j'ai qqchose qui pourrait faire office d'intro, une 1ère phrase qui peut etre sympa, et après, ... manque cruel d'inspiration !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour moi c'était pareil,j'ai longtemps été coincé apres les 2/3 et c'est loin de me convenir, mais la, raz le bol alors j'ai posté celle la..! icon_redface

image du forum
terch

2 messages
Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site. Je viens juste de déposer mon impro, en "One shot", 5 ème prise je crois...

A bientôt.

Nico aka Terch

Je n'arrive pas a telecharger le bt , je suis le seul?

J'aime beaucoup celle de Fender ,moins celle de joles , malgré la technique de fou , j'ai pas encore ecouté les autres

Voila j'ai posté la mienne hier soir , le son (et le jeu)est très brouillon , mais j'en avais un peu ras le bol( j'ai même laissé les bruits du vibrato au milieu =)
En fait c'est un mix de deux prises , donc plus vraiment une impro

Sinon , je viens de toutes les ecouter , j'aime beaucoup celle de Fender , je me repete , celle de hubert j. meme si les phrases sont trop saccadés au debut , c'est ma préféré je pense
J'aime moins celle de Allman , terch et djeus 1 , trop theoriques et pas assez ressentie , enfin moins celle de terch

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour l'instant c'est la tienne que je préfère, c'est une vraie ambiance boeuf, avec larsens, jeux de vibrato, son bien crade mais bien mélodieux, ca me donne bien envie de taper le boeuf

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
terch

2 messages
Merci pour ton commentaire louis ferrari !

Ca fais réfléchir sur le ratio notes/expressivité. Pour moi à la réécoute dans mon impro il y a trop de notes, faut que simplifie et être plus expressif...

Le système de notation est un peu dur à apréhender, vous trouvez pas ?

terch
terch a écrit :
Merci pour ton commentaire louis ferrari !

Ca fais réfléchir sur le ratio notes/expressivité. Pour moi à la réécoute dans mon impro il y a trop de notes, faut que simplifie et être plus expressif...

Après plusieurs écoutes , la tienne est bonne , le seul probleme est que tu joue quasiment en continue ,laisse des silences pour ne jouer que les notes les plus efficaces, tes notes ne sont pas assez aérés.

Comme on dit , le silence est la note la plus dur a jouer


corey-le-bourrin a écrit :
pour l'instant c'est la tienne que je préfère, c'est une vraie ambiance boeuf, avec larsens, jeux de vibrato, son bien crade mais bien mélodieux, ca me donne bien envie de taper le boeuf

Merci!

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Salut à tous,

Bon, j'ai réussi à trouve un peu de temps pour mon impro. Jolesrobineaux me trouve "out"... explications:
J'ai été un peu surpris, le mix étant en mono et en plus il a fallu que je ruse pour le charger alors que d'habitude, pas de problème... étrange. Mantovani (qui, je crois, a mis en ligne le BT de ce mois çi) a dû lui jeter un sort genre "transformatis monostereus" (Cf Harry Potter).
Bon, à part ça je me suis basé sur le mouvement de basse qui se répète le long du morceau. J'ai donc, dans l'idée générale, joué "in" (ou essayé)pendant deux mesures, puis les deux mesures suivantes (basse B et Bb) m'ont incité à jouer des altérations pour ensuite revenir dans le "in".
Jouer tout en pentatonique ne me semblait pas coller avec l'esprit de la basse qui incite à s'évader. Mais bon, je me suis peut-être un peu trop évadé et me suis peut-être perdu ..................... JE N'SUIS PAS UN NUMEROOOOOO!!!!!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello

j'aime bien le debut de ton impro, la fin un peu moins (a partir de 45) malgré la petite allusion a la samba que j'adore wink

sinon autre merveille, on peut presque arrivé a une note de 3/5 en jouant dans une mauvaise tonalité hum (je ne juge pas l'auteur , mais les auditeurs), les internautes ont ils des oreilles ?
icon_cheesygrin wink

image du forum
j18

bjour à tous,
oui All, je lui ai fait la remarque et Joles aussi dans les comms, et il a enlevé son impro.. J'aimais bien le son qu'il avait.. J'espère pour lui qu'il en remettra une..

A part ça, la concurrence est sévère ce mois ci ! hum ..
Je pense pas proposer qqchose, j'ai pas encore eu le temps d'y travailler cette semaine, et la je viens de faire 2h de batterie, je suis ruiné ! (physiquement.. icon_cheesygrin ) Donc, pas de guitare pour cette après midi.. sad

---> Pasqui, effectivement, je ne comprend pas non plus ton impro, sauf quand tu es bien "in" icon_redface

Hop voila, une nouvelle impro de postée, et cette fois ci dans la bonne tonalité j'espere^^

Sinon j'ai beaucoup aimé l'impro de Louisferrari icon_cheesygrin

pasquinel

Petit causeur
84 messages
j18 a écrit :
bjour à tous,
oui All, je lui ai fait la remarque et Joles aussi dans les comms, et il a enlevé son impro.. J'aimais bien le son qu'il avait.. J'espère pour lui qu'il en remettra une..


Je suis en train de réécouter le BT et je pense pouvoir proposer quelque chose de plus abouti dans quelques jours. Merci à Jo et J18 pour leurs commentaires. J'aime bien faire une première impro comme ça pour voir et puis ensuite essayer de faire mieux, en prenant un peu plus de temps. On verra ce que ça donnera !
Pour ce qui est des impros postées, pour le moment je n'ai entendu personne "casser la baraque". J'espère que ça va venir dans les jours prochains.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, impro, venu, mois, juin, bon, voila, parti, participants



+