concours d'impro du mois de JUIN 2009

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

petit rappel sur la technique du "in / out":
pendant l'impro on peut jouer "out" (hors tonalité (1/2 ton au dessus ou en dessous)) et revenir sur la tonalité du morceaux "in"; à savoir que ça ne se fait pas si simplement que ça , il faut savoir "sortir" et "revenir".....
Pour en revenir au commentaire que j'ai laissé à Pasqui sur son impro,c'est justement qu'il est, à mon sens, plus hors tonalité (qui ne veut pas dire forcément "faux")!icon_redface
Je pense que si tu avais écourté tes passages "out" en jouant plus sur le in/out/in/out...à voir.



je te fais confiance Pasquinel!!
tu vas nous pondre un truc néo_pasquinial icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
en attendant de faire mieux j'ai supprimé mon impro car elle ne me convenait vraiment pas !
smyleybleu

je vais voir pour pondre autre chose !

image du forum
pasquinel

Petit causeur
84 messages
Salut Jo,

Dans mon impro (maintenant suprimée), l'idée était de me servir du mouvement de basse (Eb, C, B, Bb) pour avoir une tonalité différente sur chaque accord et pas une tonalité Bbm sur les 4 mesures. J'avais pensé à ça, car la guitare rythmique est vraiment faible sur le BT. Ca laissait donc une certaine liberté pour interpréter chaque note de la basse comme la fondamentale (ou la quinte, ou la tierce) d'un accord qui n'appartiendrait pas à la tonalité générale du BT. C'est ce qui, pour moi, donnait ce côté "faut" car les notes appartenaient à une tonalité qui changeait pratiquement à chaque mesure. Enfin, tant pis, j'ai raté mon coup, ça m'apprendra à trop (ou pas assez) réfléchir.

à plus

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Finalement pas si facile que ça, ça module rapidement. J'ai ajouté des accords de guitare et d'orgue pour entendre les harmonies que j'imaginais. Ebm - C7.5+.9+ - B7.13 - Bb.5+.9+
pour le son de guitare dans Cubase:
Modélisation Fender strato position intermédiaire entre les micros aigu et médium (Variax 700)
Plugins en insert: Acoustic Feedback (départ larsen sur notes longues)
Amplitube Metal (ampli Metal Lead T, effet Metal Distortion, Tube Compressor, Digital Delay)
Plugins en départ extérieur: Reverb A de Cubase, GTR Stomp 2 Stereo Wave (Chorus, delay)

Bin j'arrive pas a trouver un truc qui m'aille....donc a moins de trouver l'inspiration entre temp je ne participerais pas cette fois encore....
si c'est pour faire de la soupe c'est pas la peine icon_cheesygrin

marshall63 a écrit :
Bin j'arrive pas a trouver un truc qui m'aille....donc a moins de trouver l'inspiration entre temp je ne participerais pas cette fois encore....
si c'est pour faire de la soupe c'est pas la peine icon_cheesygrin


on est pas à la star ac!
pose ton impro afin d'avoir quelques commentaires, les remarques sont toujours bonnes à prendre...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
voila nouvelle impro postée, mais sur une gamme que je ne maitrise pas, donc voila !

ca reste pas convaincant pour moi, mais roule !

alors c'est la lp (micro Kami)avec modélisation marshall jcm 800 et delay (le soir tard j'utilise pas le hot rod), par contre la rythmique avec la strat et la wha sur le hot rod !

image du forum
Bon bin j'ai jouer le jeu
une seul prise... icon_redface y a des pain mais bon perso je suis pas trés content (loin de la)
On prend bien conscience de la difficulté en studio... icon_cheesygrin

j18

Message à Allmann et Marshall63 :
euuhhh, les gars, désolé... Je vous ai mis 3 en pensant vous mettre un 4 d'encouragement... smyleybleu
Decidemment trop dur pour moi ce bt, je comprend rien, meme pas la notation ... hum icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
C'est marrant ça, je m'absente 1 journée pour aller bosser, je rentre chez moi et je vois que je me suis pris 2 notes 1/5. 1/5, c'est pas cher payé pour le temps que j'y ai passé...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
faut arrêter de bosser icon_cheesygrin , tous les mois ca se répète.....et je pense que ca continuera... icon_redface

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j18 a écrit :
Message à Allmann et Marshall63 :
euuhhh, les gars, désolé... Je vous ai mis 3 en pensant vous mettre un 4 d'encouragement... smyleybleu
Decidemment trop dur pour moi ce bt, je comprend rien, meme pas la notation ... hum icon_cheesygrin


pas grave ca vaut pas plus pour ma part ! wink icon_cheesygrin

image du forum
kleit992

Artiste motivé
194 messages
Salut à tous,
Je voulait juste vous félicitez de vos impros. Le niveau est certes variable, mais au moins vous avez le courage de jouer le jeu et de présenter ce que vous faites.
Bravo bravo
Et oui, bravo aussi à celui qui à eu l'idée de créer ce jeu

jouv
jouv a écrit :
C'est marrant ça, je m'absente 1 journée pour aller bosser, je rentre chez moi et je vois que je me suis pris 2 notes 1/5. 1/5, c'est pas cher payé pour le temps que j'y ai passé...

hum 1 sur 5 ????
soit c'est du sabotage.... soit les gars qui ont fais c'est vote ne connaissent rien a la guitare...
moi je suis remonter en 5 eme place alors que c'est pas folichon...comme quoi hors mi les critique constructive les votes n'ont pas une valeur significative.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, impro, venu, mois, juin, bon, voila, parti, participants



+