Meilleur matos pour le même prix ?

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madina

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Bonjour !!

J'aimerai investir dans un ampli et une nouvelle guitare avec un budget de 500€.

Pour l'ampli, j'envisage un FENDER AMPS FM212R : http://www.thomann.de/fr/fender_fm212r_egitarrencombo.htm
Et pour la guitare celle-ci : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_deryck_whibley_tele_bk.htm

Je joue du punk et du punk-rock (sex pistols, green day, sum41, blink, etc...). Mais je veux pouvoir aussi jouer du RHCP ou encore du Guns 'N Roses(mais je ne sais pas si ce matos-là convient).
Sachez également que je joue en groupe (donc 100 watts pour l'ampli c'est facultatif ^^).

Vous en pensez quoi ? Existe-t-il un meilleur matos pour ce style-là pour le même prix ou pour moins cher ?

PS : en ampli j'aime pas les marshall xD (et oui ça existe ^^)



metalleu29

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123 messages
alors :
pour l'ampli je trouve qu'il est du même niveau que les marshall mg, pas mal pour débuter mais après c'est limite.
pour la guitare je trouve qu'elle n'est pas assez polyvalente (j'avais voulu la même avant ^^) et finalement j'ai attendu
ce que je te proposerai pour l'ampli ce serait http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
qui est très bon , assez puissant et très polyvalent .
pour la guitare ce serait http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
ou http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm

le budget est un peu dépassé mais tu aura un bon son

madina

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L'ampli que tu me propose mettaleu29 n'a pas assez de watt (il en a 15 et il m'en faudrait 100). Mais il est vrai qu'il a un bon son sur les extraits audio présent sur le site.

La épiphone a la classe :p elle me brancherait bien je pense ! Faut que je l'essaie.
(l'autre avec la forme SG moins, avant j'aimais bien ces formes-là mais plus maintenant xD)

Grâce à Thomann, je pourrai avoir cette epiphone et l'ampli Fender FM212R pour 600€ ce qui est un peu plus cher que prévu mais bon, depuis le temps que je me trimballe avec une Storm ST250 et sachant que je vais avoir un job d'été c'est pas un soucis finalement (je m'achèterai peut-être un coffre pour la gratte parce que j'ai pas envie qu'elle soit abîmée lors de mes nombreux transports).

Si vous avez d'autres conseils au niveau de l'ampli, je prend ^^ (c'est pas encore acheté de toute façon :p).


J'aurai une autre question cette fois pour nos amis bassistes ! J'aimerai commencer la basse. Et je ne sais pas trop quelle basse acquérir avec quel ampli (on commence petit avec une dizaine de watt). Les packs valent-ils quelque chose ? je pense à ce pack-ci : http://www.michenaud.com/p4452/ibanez-jumpstart-gsr190-red.php
Je préfererai commencer avec une 5 cordes, mais bon si elles sont plus cher je commencerai avec une 4 cordes tant pis wink

the duck

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J'ai possédé le Fender FM212R et, franchement, c'est de la m€rde. Si le canal clean est passable, le reste ne vaut rien.

J'ai bien été content de m'en débarrasser.

Pourquoi te faut-il impérativement 100W ? C'est énorme comme puissance (je sais de quoi je parle, le Fender faisiat 100W et mon Peavey Valveking fait aussi 100W).

Sinon, si les 100W sont impératifs, je te conseille fortement celui-ci
http://www.thomann.de/fr/kustom_hv100.htm

qui est supérieur, à tous les niveaux, au FM212R (en même temps, c'est pas trop difficile)

ou encore celui-ci
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100.htm

Si les 100W ne te sont pas vitaux, il y a plein d'alternatives nettement plus intéressantes dans la gamme des 60 watts.

De plus, quel genre de musique joues-tu ?

Qu'est-ce que tu en pense the duck de l'attax ?

madina

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Pour avoir joué avec le FM212R en répète, je l'avais trouvé bien icon_cheesygrin
J'y avais joué : "Holiday" & "Blvd of broken dreams" de Green Day, "In too deep" de Sum41, "Can't stop" des RHCP, "Killing in the name of" de RATM et d'autres songs dont je ne me souviens plus du nom xD
Il m'a plû plus que le peavey bandit 112 ! (http://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm)

De plus, avec mon groupe on compte faire de la scène (dans les pubs et petites salles). Donc les 100 watt ont leur utilité ^^ de plus pour les répètes ça tourne bien icon_cheesygrin

Les amplis que vous proposez sont trop cher pour mes humbles moyens : //
(je pourrai pas avoir la guitare + ampli + basse xD)

Ba y'a pas vraiment moins chère en 100w enfaite ^^

madina

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Bon alors ça sera cet ampli ^^ (en plus je trouve mon compte avec alors why not ? :p)

Sinon pour la basse vous me conseillez quoi ?
Ce pack est-il correct ? http://www.michenaud.com/p5411/esp-ltd-pack-b10.php

jaggermick23

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bonjour. Pour la guitare si tu veut jouer du RHCP il te faudrait un micro simple p-t en brige pour avoir un meilleur son clair mais corriger moi si je me trompe car je pense que les humbruckers sont bon en disto et moin bien en clean mais la c'est mon avis et il te faudrait un micro double pour les aigus sa sera plus polyvalent je pense

C'est pas completement vrai, les micros doubles auront un son plus rond. La Gibson ES335 assure autant sinon plus qu'une strat en son clair (quique dans un autre "type" de sonorités), et elle a biend eux doubles micros

the duck

Sous Dieu du Forum
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madina
madina a écrit :
De plus, avec mon groupe on compte faire de la scène (dans les pubs et petites salles). Donc les 100 watt ont leur utilité ^^ de plus pour les répètes ça tourne bien icon_cheesygrin


100 watts pour des pubs et des petites salles, c'est 40 gros watts de trop. Avec un 60 watts de bonne qualité, c'est nettement suffisant. A moins que tu ne préfères te la péter avec un gros ampli de 100W, mais 100W de m€rde. Franchement, et je sais de quoi je parle, je l'ai traîné pendant 2 ans de concerts en concerts, je peux te dire que le FM212R fait honte à Fender.

Si tu estimes qu'il te conviendra bien, c'est que soit tu n'as jamais essayé d'autres amplis de qualité, soit tu mésestimes totalement tes qualités de guitariste. Un bon guitariste ne mérite pas cette bouse. Je suis dur avec le FM212R, mais c'est parce que ça me fait mal de voir un jeune jeter son pognon aux toilettes.

Alors que pour à peine 20€ de plus, tu peux avoir un VRAI ampli avec une qualité qui se situe à des années lumières de ce Fender.
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm?sid=24...

259€ de vrai puissance, de vrai ampli avec des sons qui plafonnent à des années lumières de ce que le FM212R peut faire. Cet ampli est, je crois, le meilleur ampli transistor dans cette gamme de prix.

Si tu objectes que 60W c'est trop peu, pense simplement que Clapton (je crois qu'il est fiable lui comme guitariste !) a fait une de ses dernières tournées mondiales avec un Fender lampe de ... 5 watts. Oui, tu as bien lu, 5 watts !

De toute façon, sur toute scène qui se respecte, tu es repiqué dans la sono et ton ampli ne sert que de moniteur scène. Une grosse puissance est donc en réalité peu utile puisque c'est la sono de façade qui diffuse le son dans la salle. Dans un pub ou sur une petite scène, tu n'utiliseras jamais ton ampli de 100W au-delà de la moitié de sa puissance (et c'est même beaucoup, la moitié, moi, je tournais souvent avec le potard de volume sur 4). Alors, 60W, c'est bien assez.

Donc, mon avis est : il vaut mieux acheter un 60W de qualité qu'un 100W de m€rde, ce n'est pas la puissance qui fait le son, c'est la qualité de l'ampli.

Réfléchis-y avant de gaspiller ton pactole !


hydro-xyde a écrit :
Qu'est-ce que tu en pense the duck de l'attax ?


En fait, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer personnellement cet ampli, mais je fais une confiance absolue à Syle (une référence sur ce forum) qui en dit énormément de bien (et le mot est faible). ce conseil venant de Syle, je n'hésite pas à le répercuter.

madina

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Avec ton message the duck, je pense donc que j'irai en tester plusieurs.
J'ai déjà testé ceux qui se trouvent sur cette page internet vu que j'ai eu l'occasion de répéter plusieurs fois avec : http://lekalif.com/Services/Répétition/Materiel/materiel.html
(mais comme je l'ai dis plus haut, le fender m'avait plu plus que les autres).
J'irai au magasin dans quelques jours icon_cheesygrin J'aimerai bien essayer l'ampli que tu me conseille parce qu'apparement il a l'air de te convenir plus qu'un FM212R. Et c'est vrai que pour 20€ de plus, c'est pas énorme si la qualité est là (on n'est plus à ça près quand on renouvelle son matos n'est-ce pas ? ^^).

Merci en tout cas pour tous vos conseils que j'étudie sérieusement (j'ai vraiment envie d'avoir du bon matos, j'en ai marre de ma storm et de mon ampli drive CD100 xD).

J'ai hâte d'aller au shop pour tester tout ce que vous me proposez icon_cheesygrin

Merci the duck de ce message,

Mon groupe possède une sono ou est branché 2 micro, 1 basse, et une guitare.
J'espère qu'il reste une entrée pour un 2ème micro a mettre devant la baffle, c'est sa ?
Donc le 60w est largement suffisant même pour jouer dans son jardin a la fête de la musique ?

Je comptais me prendre l'attax car il possède des effets, un footswitch (4canal).
Donc je m'achète le 60 + Le footswitch 2 bouton sur thomann (29€), j'aimerais bien aussi une petite pédale d'effet pas chère ^^

the duck

Sous Dieu du Forum
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En effet, rien de tel qu'un essai. Ce que je peux dire, c'est mon expérience personnelle qui a été vraiment nulle avec le FM212R et excellente avec le H&K Edition Blue que je possède en 15W et que, avant d'acheter mon Peavey Valve King, j'utilisais en concert de préférence à mon Fender tant la qualité du H&K écrase le Fender. Je sais qu'en 60W (de vrais gros bons watts) il est impressionnant. En plus il est équipé de HP Celestion Rockdriver et c'est nettement mieux (le mot est faible) que les Fender Designed du FM.

Que le FM te semble pas mal, vu le panel d'amplis utilisés dans la salle de répèt où tu répètes ne m'étonne pas. A part, peut-être, le Firefly 60, tous les amplis proposés se battent dans la même catégorie, celle de la médiocrité.

Ceci étant dit, qu'on ne ma fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. On peut faire des concerts avec 60W sans problème A CONDITION que :

1. (condition de base) l'ampli soit repiqué dans la sono de façade et soit mixé globalement avec le groupe.
2. pour les petites salles et les pub, l'ampli se suffit généralement à lui-même même si, dans les endroits équipés il sera repiqué sur la sono.

Faire un concert en plein air sans repiquage de l'ampli dans une sono correcte risque d'être difficile, mais dans une telle situation 100W n'y changeraient pas grand chose, le plein air étant la pire situation car les sons se dispersent dans tous les sens.

Ceci étant dit Hydro-xyde, l'Attax est encore un cran au-dessus du Blue.

P.S. Pour une bonne petite pédale d'effet de bonne qualité et à un bon prix, je te conseille, soit de lorgner du côté d'Artec, soit de lorgner du côté des Fame Sweet Tone (uniquement vendues chez Music Store : www.musicstore.de ). Évite, en tout cas, les multi-effets comme la peste.

De toute façon, même si j'achète l'Attax, la qualité sera au rendez vous ?
Si l'attax est encore mieux le le Blue edition ^^ :)




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