Ampli pour guitare electrique 120€ maxi.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ulquiorra

6 messages
Si ça tient toujours je me permets de te conseiller le Peavey vypyr 15W

ampli a modélisation + effets + accordeur intégré... prise casque/ipod bref, pas mal d'option, 15W qui tiennent bien, bonne disto

C'est un ampli que j'ai testé avec un pote en magasin, il en a été très satisfait ^^ donc teste les deux en magasin si tu peux :]

en espérant t'avoir un peu éclairé


EDIT : J'oublie un de ses avantages : 95€ seulement...



lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Yeah ! C'est bon pour mon touch ça ^^ (et pour ma guitare avant tout), si jle vois je le test de suite, merci beaucoup, 95 euros, je trouve ça vraiment pas cher ^^

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ulquiorra
ulquiorra a écrit :
Si ça tient toujours je me permets de te conseiller le Peavey vypyr 15W

ampli a modélisation + effets + accordeur intégré... prise casque/ipod bref, pas mal d'option, 15W qui tiennent bien, bonne disto

C'est un ampli que j'ai testé avec un pote en magasin, il en a été très satisfait ^^ donc teste les deux en magasin si tu peux :]

en espérant t'avoir un peu éclairé


EDIT : J'oublie un de ses avantages : 95€ seulement...


mais le peavey est surtout orienté gros son et ca colle pas du tout a son style de jeu....moi je te conseillerais plutot celui la qui a déja fait ses preuves qui a un canal clean sympa et qui reste a moins de 150 €:
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm


gilian a écrit :
moi j'aurai dis pour t influence marshall mc10


tu voulais certainement dire mg 10, cet ampli est une sinitre daube !

image du forum
kira69

Star du Forum
790 messages
Je plussoie allmann, et me permets de te donner une alternative, au cas ou tu aurais envie d'avoir quelques effets.

Un Kustom tube 12A, vaut à peine 70€, et sonne très bien. http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

Un vrai petit ampli (comme le H&K), exit les simulations, et ça te laisse un peu de budget pour prendre une ou deux pédales. Par exemple une petite disto, un chorus, ou un delay, selon ton choix.

Après, si le budget suit, le Vox VT15 est quand même excellent comme ampli de travail.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
kira69
kira69 a écrit :
Je plussoie allmann, et me permets de te donner une alternative, au cas ou tu aurais envie d'avoir quelques effets.

Un Kustom tube 12A, vaut à peine 70€, et sonne très bien. http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

Un vrai petit ampli (comme le H&K), exit les simulations, et ça te laisse un peu de budget pour prendre une ou deux pédales. Par exemple une petite disto, un chorus, ou un delay, selon ton choix.

Après, si le budget suit, le Vox VT15 est quand même excellent comme ampli de travail.


Très bon conseil, de plus c'est un ampli qui offre un bon rendu sonore même avec des pédales wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
A chaque fois vous me proposer des amplis soit disant excellent et de moins en moins cher, c'est vraiment cool je vais noter tout les amplis qui me plaisent dans ce que vous m'avez proposé puis je vais aller voir dans un magasin de musique, sinon, le kustom tube 12A est bien pour mes influences ? J'en aurais vraiment pour mon argent ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est un bon petit ampli, mais il est monocanal et sans réverbe, a essayé avant d'acheter !

image du forum
kira69

Star du Forum
790 messages
Oui, encore une fois je plussoie Allmann (décidément...).

Le Kustom tube 12A est réduit au strict minimum. Un potard de gain, un de bass, un de treble, point barre. Son crunch est très agréable, un peu british, mais il fera pas du hard.

L'avantage de ce petit ampli, c'est son prix et le fait qu'il s'accommode bien avec des pédales. Du coup il te permet d'acheter une pédale, selon ce dont tu as envie. Bref tu peux lui coller une disto métal, un overdrive bluesy, un Chorus, ou tout ce que tu veux.
Ce que je te conseillerais, c'est une petite disto pas trop chère, voire un equalizer bon marché.
Comme ça, là rapidos :
Disto http://www.thomann.de/fr/artec_soloist_distortion_sesld.htm
Equalizer http://www.thomann.de/fr/behringer_eq700.htm

Bon, au total, c'est sûr que t'es pas pas loin de 150€ (avec l'equalizer), c'est à dire du Vox VT15. Mais t'as un ampli avec un joli son clair, un bon crunch, un bonne petite disto (modulable à souhait), et un equalizer pour avoir le son que tu veux. (Heavy moderne / Crunch ACDC / Blues etc...)

Sans compter que tu pourras, dans le futur, acheter d'autres pédales et continuer ta petite collection, ce qui est difficilement faisable sur un ampli à modélisation.
Enfin, c'est toute une philosophie d'achat qui est derrière. ^^

#5

Petit causeur
2 photos
10 messages
salut,
J'ai vu ce topic qui correspond tout a fait à mes interrogation...
J'étais initialement partit sur le Vox VT15, mais des petits soucis de budget m'ont fait réfléchir.
Du coup je me pose plusieurs questions :

-Est-ce que les modélisations du H&K Blue edition valent celles du Vox ?

-Le Kustom 12 est un ampli a lampe, donc il sonnera forcement mieux, et si on lui ajoute une pédale de Disto avec une équalization performante, Il devient encore plus intéressant... La modélisation est beaucoup plus intéressante niveau prix (nombre d'effets), mais est-ce que l'option du tout analogique (Kustom + pédale) est justifier par rapport au rendu sonore ?

C'est un vrai casse-tête, pourriez vous m'aider à trouver des éléments de réponse ?
Merci

L'analogique possède toujours une plus grande dynamique, donc le H&K ou le Kustom sonneront sans doute mieux que le Vox. Néanmoins, le vox possède une palette de sons plus large, bien que tu puisse compléter le Kustom ou le Vox par des pédales vu leur faible prix.
Je te conseille donc le Kustom avec une ou plusieurs pédales, après le mieux est que tu essayes ces amplis, afin de te rendre compte toi même.

Edit : #5, tu peut parler de modélisations pour le Vox (imitation de grands amplis par technologie numérique, avec un processeur DSP), mais absolument pas pour le H&K ou le Kustom, qui sont entièrement analogiques !

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
Est-ce que les modélisations du H&K Blue edition valent celles du Vox ?


Comme dit précédemment, le H&K n'est pas à modélisation, c'est un vrai petit ampli (et un bon) tout ce qu'il y a de plus classique, à transistors.



 Citation :
Le Kustom 12 est un ampli a lampe, donc il sonnera forcement mieux

La lampe est seulement dans le préampli, attention. Ca donne pas la chaleur, la dynamique d'un tout lampe. Certains pensent que ça ne sert strictement à rien d'avoir une lampe seulement au préamplis, certains pensent que le son change du tout au tout. Perso, je pense que pour se faire une idée, il faudrait pouvoir comparer le même ampli, avec un préampli à lampe, et un préampli classique. Pas facile...


 Citation :
La modélisation est beaucoup plus intéressante niveau prix (nombre d'effets), mais est-ce que l'option du tout analogique (Kustom + pédale) est justifier par rapport au rendu sonore ?


Voilà une bonne question. Niveau rendu sonore, c'est difficile à dire... Le vox VT15 sonne quand même très bien, et ça dépendra pas mal de tes pédales, tout en gardant en arrière pensée le fait que tu joues sur un Kustom Tube, c'est à dire un ampli bas de gamme, tout de même.

MAIS !
Le vrai avantage du Kustom Tube, c'est que tu choisis TON son. Alors certes, t'as pas tout ce que tu pourrais avoir avec un VT15, mais ce que tu as, tu le fais vraiment comme tu veux.

Ta disto, c'est toi qui l'a choisi, pas parmis les 15 presets, mais parmis les centaines de Disto disponibles dans le commerce. Si tu veux un chorus, non seulement tu l'auras, mais la pédale te permettra de choisir un tone, parfois une pronfondeur ou ce genre de truc.

Bref, j'ai un peu de mal avec les modélisations, non pas parce que le son n'est pas bien, mais parce que tout le travail d'appropriation du son est gâché. On te tend du travail prémaché, t'as plus qu'à jouer, t'es content, tant mieux, t'es pas content, c'est pareil.

Soit dit en passant, j'ai un zoom G1 et un zoom B2 (des multis-effets, qui modélisent des amplis), donc je suis pas non plus allergiques aux modélisations, mais dès que je le peux, ils sont sur "off", et je fais avec ce que j'ai vraiment (aussi modeste soit mon matos), mes amplis, mes pédales, mes guitares, MON son. wink

#5

Petit causeur
2 photos
10 messages
Autant pour moi, j'ai confondu le H&K avec le modèle "DFX" à modélisation d'effets...
Perso je suis asse allergique aux multieffets (Même le PoD de line 6 qui parait il est un référence en la matière), c'est pour ça que j'hésite à m'engager sur un Vt15, j'ai peur que même si les premières impressions sont bonnes (son flatteur...), je me lasse vite de la raideur du son numérique.
Quant au Kustom 15, je n'en ai entendu que du bien, surtout au niveau du rapport qualité prix. Après le fait qu'il intègre une lampe au niveau de la préamplification n'est qu'un détail, puisqu'il reste moins cher que le H&K... De la a savoir lequel sonnera le mieux...
Niveau pédales je voudrai seulement une disto (pour le Kustom, mais je ne sais pas ce que vaut celle du H&k) et éventuellement un Delay.

Pour la disto, j'hésite encore entre la coolcat "Metal" (pour disposer d'une bonne réserve de gain) http://www.thomann.de/fr/danelectro_cool_cat_metal.htm
et la Artec TwinHead (pour sa palette de son étendue) http://www.thomann.de/fr/artec_twin_head_pedal.htm

Pour le delay, je compte acheter un modèle économique du genre http://www.thomann.de/fr/danelectro_dj17.htm
ou http://www.thomann.de/fr/artec_analog_delay_seadl.htm

Après je sais que rien ne vaut un essai, mais dans mon magasin de musique, le choix n'est pas fantastique, et commander un article uniquement pour l'essayer me parait un peu abusif...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, maxi, ampli, guitare, electrique, bonjour, cid, acheter



+