Help ! Guitar Folk ou Electro-acoustique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ! alors voila cela fait quelque temps que je joue de la guitare electricque ! mais je peut jouer que le week end car je suis interne et a mon bahu y a pas d'emplie et c'est chiant d'amener le mien , Donc je veut acheté une guitare folk ou electro-acoustique ! Alors voila j'ai 3 question :

Ces koi le mieu entre guitare folk u electro acoustique ?

- Quel sont les bonne marque de guitare acoustique et electro-acoustique ?
- Quel sont les morceaux qui m'aiderais à progressé car puisque je joue le week end j'ai vraiment du mal a progresser !


En ce moment j'ai une yamaha pacifica comme gratte avec ampli marshal !

peka a écrit :
Bonjour ! alors voila cela fait quelque temps que je joue de la guitare electricque ! mais je peut jouer que le week end car je suis interne et a mon bahu y a pas d'emplie et c'est chiant d'amener le mien , Donc je veut acheté une guitare folk ou electro-acoustique ! Alors voila j'ai 3 question :

Ces koi le mieu entre guitare folk u electro acoustique ?

- Quel sont les bonne marque de guitare acoustique et electro-acoustique ?
- Quel sont les morceaux qui m'aiderais à progressé car puisque je joue le week end j'ai vraiment du mal a progresser !


En ce moment j'ai une yamaha pacifica comme gratte avec ampli marshal !







Bonjour

Je crois que la réponse est dans ta question, en effet si tu opte pour une électro tu auras encore à te trimbaler un ampli, d'autant plus qu'il te faudra certainement racheter un ampli, car je crois qu'un ampli pour guitare electrique ne peut pas servir pour une electro. smyleybleu
J'ai acquis une folk récemment et après plusieurs avis concocté à droite à gauche mon choix s'est sur une Art et lutherie, tape art et lutherie sur google, je dois dire que j'en suis plus que ravi.
voilà si ça peut t'aider...

Bonne recherche
smiley-guitar

c bon j'ai achéte une folk a 580 euro mrci de vo kelke rep !

Par curiosité, quel guitare tu t'es procuré?

valley & blues hd28 bird

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
... Euh Folk = Guitare Electro-Acoustique il me semble ;p En gros, ya les electriques, les acoustiques "Classiques"( cordes nylon, souvent grosse caisse de resonnance, et cordes épaisses), et les acoustiques "Folk"( cordes bases nylons mais 3 graves acier, souvent moins grosse caisse, et autrement appelées "Electro-acoustique")

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
killmeagain
killmeagain a écrit :
... Euh Folk = Guitare Electro-Acoustique il me semble ;p En gros, ya les electriques, les acoustiques "Classiques"( cordes nylon, souvent grosse caisse de resonnance, et cordes épaisses), et les acoustiques "Folk"( cordes bases nylons mais 3 graves acier, souvent moins grosse caisse, et autrement appelées "Electro-acoustique")


Oui, tout est faux hum , mais un bel effort d'explication quand méme wink

A+ smiley-guitar

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Tout est faux ?
Pourtant bien qu'etant debutant, j'pensais que c'était ca
Fin, en tout cas, Folk = Electro-Acoustique, sur et certain, et pour classique/folk, les cordes c'est bien ca aussi.
C'est ou que je me trompe ? sad

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Euh Folk = Guitare Electro-Acoustique
Une classique peut elle aussi, étre montée en électro >>> donc aussi électro-acoustique.

les acoustiques "Classiques"( cordes nylon, souvent grosse caisse de resonnance, et cordes épaisses )
Au contraire, la caisse d'une classique est en régle générale plus petite que celle d'une folk et les cordes sont de taille normale.

les acoustiques "Folk"( cordes bases nylons mais 3 graves acier, souvent moins grosse caisse, et autrement appelées "Electro-acoustique")
Les 6 cordes d'une guitare folk sont en métal et la caisse ( dreadnought ou jumbo ) d'une folk est plus grosse que celle d'une classique.

Pour faire simple, sans trop rentrer dans les détails :
Une guitare acoustique, folk ou classique, est un instrument qui se suffit à lui méme et peut étre jouer " sec " ( non amplifié ).
Une guitare électro acoustique, folk ou classique, est une guitare séche sur laquelle on a ajouté un systéme de préamplification pour pouvoir étre branchée sur un ampli.
Une guitare classique possédent des cordes en nylon.
Une guitare folk..........................................en métal.

Amicalement, Sandinista smiley-guitar

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Merci merci, je me tromperais plus maintenant ! Et au passage, ma folk a les 4 graves en acier, au lieu des trois premières.. Normal ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si c'est une folk, les 4 cordes les plus graves sont filées ( une ame en acier entourée d'un autre métal, composition selon ).
Pour les 2 cordes les plus fines ( Mi aigüe et SI ), il n'y a que l'ame en acier >>> non filée.

A+ smiley-guitar

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Merci, j'suis rassuré ;p




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : acoustique, electro, guitare, folk, electro-acoustique, quel, end, alors, voila



+