vive le prog !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
porcupine tree, oui, un bon prog aussi!!

sinon je tiens a ajouter Van Der Graaf Generator ; c'est LE son vieux et progressif; moins mélodique, mais le son....c'est superbe! on y rajoute la voix de Paeter gabriel et on se croirait chez genesis!!

écoutez "The Necromancer" de Van der graaf generator

mais mes maitres restent Genesis !! periode PG bien sur!!

rajoutons Ange, Marillion(le début) , Gentle Giant..



image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et bien sur, supertramp, avec l'excellent crime of the century, et Aphrodite's childs avec le génial "666" bravo

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
Est ce que je peux y mettre Dream Theater ( love ) dans le Rock Progressif ? C'est peut être plus considéré comme du Metal Progressif non ? icon_redface
Vous en pensez quoi ?

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
J'adore le rock prog...
Faut écouter aussi JETHRO TULL et KING CRIMSON.
Bien sur GENESIS (trick of the tail, Nursery crime, foxtrot...), YES.
Chez les français, y'avait ANGE dans le style...

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Yes, je trouve sa, commentdire, extremement très bon, c'est tous des tueurs dans ce groupe icon_cheesygrin bravo
Et j'ai vu que Corey les avaient cités aussi, bon c'est pas le même calibre que Yes, mais je trouve que les mecs de Porcupine Tree font quelquechose de bien aussi!!!
Sinon j'ai vu Frank Zappa, sans commentaire sur cet artiste qui pourrait être classé dans tous les styles icon_cheesygrin
Emerson, Lake & Palmer aussi j'ai découvert sa l'autre jour dans les vinyls a mon pere, c'est des bons!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
faut que je me trouve du zappa, j'ai jamais écouté!

dream theatre c'est pas du rock prog comme on l'entend.

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Ben si tu veux moi j'te conseille les albums One Size Fits All, Hot Rats, ou pour une approche moins dure y'aura Strictly Commercial, il me semble que c'est sa le titre, c'est un Best Of!!
Mais si jamais t'aime pas le début réécoute un autre jour quand même c'est le genre de truc qu'on aime après plusieurs écoute, enfin pour moi
icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
corey-le-bourrin a écrit :


mais mes maitres restent Genesis !! periode PG bien sur!!



OUI !!!

Les vieux Genesis avec Peter Gabriel au chant/flûte traversière et Collins à la batterie...
Des morceaux de 10 minutes super tripants avec des changements toute les minutes argh!!!
Y'a certains albums comme ça (nursery crime, foxtrot, selling England by the pound...) que je peux m'écouter de long en large sans jamais me lasser et en ayant toujours le même frisson au même passage à chaque fois... love love

Jethro Tull !!! bon rock prog avec Ian Anderson au chant/flûte traversière (très bon bassiste aussi).

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Ouais Jethro Tull c'est du très bon!

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
moi_et_moi
moi_et_moi a écrit :
Mais si jamais t'aime pas le début réécoute un autre jour quand même c'est le genre de truc qu'on aime après plusieurs écoute, enfin pour moi
icon_cheesygrin


C'est typique du rock prog'...
A la première écoute, tu te dis "mouais... c'est un peu bizarre, bof..." et a fur et à mesure des écoutes, tu apprends à apprecier pour en définitif adorer.

J'aime tous les mouvement progressifs. Du rock au métal prog'(Tool !) en pas passant par le musette prog' (ça existe?).

En fait, j'aime ces intro bien longues qui t'amènent dans des atmosphères particulières avec des instrus chelous, des changements d'accords que t'as pas l'habitude t'entendre.
J'essaye d'amener ça dans mon groupe mais à priori la plupart des gens préfèrent quand un morceau est construit de façon traditionnelle et que ça rentre direct dans le vif du sujet...

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
En néo prog, je conseille un groupe de p'tit suisses qui s'appelait Galaad. Ils ont produit deux albums dont l'époustouflant "Vae Victis" !! smiley-guitar

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
@ Darkrocky:
Woua, parle pas de Tool, ce groupe va me faire finir par en apprécier aucun autre -_-
C'est fou comme ma période prog dure longtemps, jamais une période avais duré aussi longtemps.
Quant a ton groupe, je fais pareil avec le mien, ils sont plutot d'accords et sa passe plutot bien love
Allez, longue vie au prog! chanteur




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : yes, YES, planer, fait, unique, voix, anderson, jon, vive



+