Fabrication d'un baffle 2X12 et d'une tête d'ampli (KUSTOM)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
De rien.

RRaahhh j'enrage, je suis bloqué parce que je ne reçois pas le tissus de face avant (perdu dans l'envoi de ma première commande). Thomann m'a envoyé un SMS pour me dire que le tissus était enfin envoyé.

L'attente est longue, heureusement que Thomann est sérieux...

En attendant, je fais un peu avancer mes autres projets :

TS808 DIY : très bientôt des nouvelles (soudures effectuées, mais en attente d'une commande chez Music Ding pour terminer la mise en place du PCB dans le boitier) - à suivre sur le topic que j'y ai dédié.

Fuzz Face : matériel commandé (je vais l'appeler Fuzzy Dukky marrant non ?)

Aria Renewed : j'ai démonté entièrement mon Aria Diamond et poncé intégralement le corps. Quand ce sera terminé, nouvelle peinture (ma femme voudrait du blanc translucide, je voudrais, soit la couleur des LP Double Cutaway - blanc crème, soit un Cherry translucide comme les SG, soit le brun d'origine - à cause du manche que je ne vais pas poncer car il est impeccable et ne souffre pas du moindre pet, j'hésite, j'hésite)

Pour ces deux derniers projets, je créerai un topic en temps utiles, ceci afin de ne pas faire trop traîner dans le temps, comme avec ma Telebucker qui est toujours en rade...



philocox

Petit causeur
26 messages
Les esplikations sur le HP: Simple, rapide, efficace... The Duke quoi! wobble

Telebucker (ou ... Ducker? icon_cheesygrin ) on ne stresse pas, papa Philo va finir par savoir passer icon_redface

Pour la couleur, moi je serais du côté de madame... Blanc ça va être superbe! bravo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Blanc, j'hésite vraiment parce que le pickguard ressemble à cette matière (je parle bien de l'aspect, pas de la forme) et avec le blanc, j'ai des craintes que ça ne colle pas

image du forum


Note que en rouge ce serait pas terrible non plus. Ouai, peut-être le blanc, mais translucide alors, que l'on voit bien les veines du bois.

N.B. Poncée, elle est superbe, naturelle vernie, ça pourrait aussi le faire, mais le pickguard smyleybleu

philocox

Petit causeur
26 messages
Je maintiens... Blanc style des Fender Jaguar 62

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Mwouai, mais ça c'est un blanc non transparent (olympic white) et on ne voit plus le bois en transparence, moi, je voudrais (au cas où) un blanc translucide (comme une lasure) qui laisse voir le veinage du bois et un vernis par-dessus. Je ne sais pas si ça serait beau...

Ou alors, j'hésite de faire comme avec une Gretch Corvette

image du forum


Mais avec le corps en brun foncé (lasure translucide) ou cherry et des lignes blanc crème sur le coté gauche, ça pourrait le faire aussi, non ?

philocox

Petit causeur
26 messages
Ben les goûts et les couleurs... Sinon faut lui refaire un pickguard... En bois avec une feuille de contreplaqué aviation ou en plastique blanc... Je ne vois pas le modèle de départ... Sur google image il y a plusieurs modèles d'Aria Diamond...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Suffit de demander

image du forum


Finalement, elle restera dans sa couleur d'origine ou en Worn Cherry (comme les SG de Gibson)

image du forum


A moinsse que

image du forum


J'hésite...

philocox

Petit causeur
26 messages
Vert d'eau... original avec une bande blanche à damier noir.... bump chanteur

...normalement je passe demain, on en discutera 'sur pièce' wink

#5

Petit causeur
2 photos
10 messages
Pour en revenir au Sujet principal, j'ai pensé à un truc un peu similaire, mais plus simple.
Je voudrais fabriquer un baffle (4*10 ou 1*12, selon le budget....) qui intégrerai un emplacement pour un Vox Amplug, relié aux speaker(s) en mini-Jack). Les question que je me pose c'est premièrement est-ce que ça rendrait quelque chose, et deuxièmement, est-ce techniquement réalisable (je me pose des questions notamment au niveau de la compatibilité de la connéctique amplug/speakers...) et est-ce que des cables/adaptateurs Jack femelle / Jack mâle existes (guitar->amplug) ?

#5

Petit causeur
2 photos
10 messages
ça n'intéresse personne ?
...

tant pis icon_redface
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1802_adapter.htm avec ce genre de chose ça pourrait marcher pas male.... après la ou je n'y connais vraiment rien c'est pour adapter la sortie casque de l'amplug, afin qu'elle soit compatible avec l'impédance des speakers .... faisable ou pas ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour moi, ça ne marcherait pas parce que l'amplug n'est pas un ampli mais un pré-ampli. Tu n'aurais donc pas de sons correct. Il faudrait, pour que ça fonctionne relier l'amplug sur un ampli de puissance et l'ampli de puissance au baffle. Après cela, 1 X 12 ou 4 X 10, cela a peu d'importance, si ce n'est pour la dispersion des sons.

#5

Petit causeur
2 photos
10 messages
c'est ce que je pensait pour le le préamp... en chopant un ampli HiFi peut-être ?
Et je préférerais un 4*10 mais bon, ça c'est plus dans mes rêves, donc je part sur un 1*12 pour le moment...
Mais ces petits amplugs sont vraiment intéressants je trouve, surtout la nouvelle version Lead avec un delay intégré...
Après si l'amplification à plus grande échelle est impossible... ben je jouerais au casque comme tout le monde !
Non mais ! icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Reste la possicbilité de le brancher sur un baffle actif.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ça y est, alleluia. Le travail est terminé... Enfin presque, reste à raccorder les HP au Jack, une broutille.

Alors, voici les photos de l'engin terminé.

Vue d'ensemble :
image du forum


La tête d'ampli :
image du forum


Le baffle
image du forum


Vue de dos :
image du forum


L'ampli :
image du forum


Le baffle :
image du forum


M'en vais lui coller un logo Duke sur le baffle, mais pas en gris, en argenté, comme 7ender...
image du forum


En bas à gauche ou en haut à droite, j'hésite

philocox

Petit causeur
26 messages
bump bump maitre maitre maitre maitre

Magnifique bravo!!!!

Pour le logo, je dirais en bas à gauche... Ca s'équilibre avec le logo Kustom qui est en haut à droite...

Me réjouis de l'essayer çuilà!!!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Pour ton logo: découpe de vinyle chez un de mes potes couleur gris comme la sérigraphie puis coller sur feuille plastique noir 4 mm. Découpe avec mini scie sauteuse 'espéciale' modélisme (j'ai une à dispo)... J'ai aussi du tape double face de carrosserie, sera indécollable!(celui qu'on utilise pour coller les logos arrières sur véhicules)

Attention à la polarité en connectant !!!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, comme, des, plus, les, avais, construire, faire, avant



+