Epiphone zakk wylde ou Futura Custom-EX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le son des 81/85 emg c'est un son assez froid est sec donc avec une disto toujours tres prope ...
alors que pour du punk on cherche un son assez gras et baveux, donc c'est un mauvais calcul les EMG.
je suis pour les models LP avec les micro AlNiCo qui offre un vrais son punk !!!



le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
a
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
marshall63 a écrit :
Non sur la ZW c'est des 81/85


Non non, sur la Zakk Wylde c'est des EMG HZ passifs...
Le fait qu'ils soient passifs irai plus en faveur d'un son punk.
http://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_wylde_lp_ai.htm
"2x EMG HZ H4 humbuckers"

image du forum


final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
marshall63 a écrit :


Bon faut aussi arrêter de dire que c'est que pour du lourd "James Hetfield" (metallica) joue "fade to black" "one" et "nothing else matters" qui sont relativement souple du moins les intro +avec les même micro que d'autres morceaux plus "trash"
l'idéal c'est le teste avec ton ampli si le son te va c'est tous green
le son est différent avec ma gratte du marshall au peavey... wink
Va voir la : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,184,Fonctionnement+d+un+micro.html


Plus typés que les EMG tu meurt. James joue ses intro clean sur des EMG pour justement donner ce coté lourd. C'est aussi qu'en live il choisit une guitare montée en EMG, même si il doit jouer ses intros clean en EMG.
Donc désolé, si je ne joue pas de métal, je ne vais pas choisir des EMG. Donc OUI, les EMG c'est que pour du lourd. Zakk Wylde joue aussi ses parties clean sur ses EMG, et bien c'est pas du clean de Bluesman.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
marshall63 a écrit :

final sky
final sky a écrit :
Le guitare ne correspond pas du tout au son recherché. La ok quoique avec mes EMG "Anarchy in the UK" sonne très bien tous depend surtout des réglages de l'ampli
Les deux guitare n'ont pas aussi les même micros, c'est des EMG 81/85 sur l'explorer, tandis que sur la Zakk Wylde c'est des EMG HZ passif. Non sur la ZW c'est des 81/85
Donc si je devrai choisir une guitare entre les deux, je pendrais la Les Paul, mais il faut reflechir a un autre choix de guitare.



Bon alors histoire de calmer les ardeurs les deux on raison, et tort. Car Zack Wylde joue bien sur des EMG actif sur son modèle signature chez GIBSON. Mais le modèle signature d'Epiphone est elle équipée en EMG HZ passif. En somme pour le modèle Epiphone on garde juste la belle peinture et on met des micros qui n'ont plus du tout le même caractère.

Méa culpa j'ai fait l'amalgame "Epiphone"/"Gibson" pour les micros maitre maitre
a force de baver sur toutes ces gratte je me mélange les pinceaux icon_redface

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
D'un coté, on comprend toujours pas pourquoi ils ont mit des HZ sur l'epiphone smyleybleu

final sky
final sky a écrit :
D'un coté, on comprend toujours pas pourquoi ils ont mit des HZ sur l'epiphone smyleybleu


Bah cela leurs coutent moins chers , et ils sont pas emmerdés au niveau du corps avec l'emplacement de la pile pour les micros actifs .

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Le pack EMG Zack Wylde (81/85 avec clip pile et potards) : 149 € chez Thomann

Deux EMG HZ H4 : 59 € pièce

Avec les prix qu'Epiphone doit avoir en achetant de gros stocks de micros et un peu moins de temps de montage, c'est sûrement juste une question de gros sous en effet ^^

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui mais sa a évolué depuis épiphone met des vrais EMG sur des grattes a 500€.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Oui et d'ailleurs ça me trou le fondement icon_cheesygrin

Un bel effort de la part de Gibson/Epiphone (pour sortir de cette catégorisation d'élitisme peut être ?)
En tout cas moi je salue, et qui sait peut être qu'un jour je me laisserais tenter ^^

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Faut savoir que epiphone comme gibson sa vit aussi sur sa réputation donc des EMH HZ sur une épiphone sa passera toujours mieux que des emg HZ sur un stagg wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, futura, wylde, les, zakk, custom-ex, entre, des



+