Guitare en cours ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je fait de la guitare depuis 7 mois environs ...
Mais je ne PREND PAS DE COURS ...
J'apprend sur internet, ou des copains qui prennent des cours me montre quelques truks =)
Seulement j'ai peur, car je me dit que sans cours je ne progresserais pas normalement, que je resteuré blocké, ou que je prendré de mauvaises abitudes ...
Donc je voulais savoir, si l'on peut apprendre et joué de la guitare sans cours, ou ci il faut absolument prendre des cours =/

Merci ! A+++



Tu peux apprendre seul mais le risque est,comme tu l'as dit,de prendre de mauvaises habitudes et faut pas se leurrer se sera plus long
Après,si tu n'as pas les moyens de prendre des cours,sers toi d'Internet,demande à des potes musiciens,regarde des vidéos,soit curieux et cherche à comprendre ce que tu joues
( http://www.partoch.com/cours/ il est pas mal ce lien icon_cheesygrin)
Sinon,si tu as les moyens,prends des cours(même pendant un an)et après tu peux poursuivre en autodidacte
Personnellement,après quelques mois en autodidacte,j'ai pris des cours pendant 9 mois(faute de moyen)et après seulement j'ai repris en autodidacte,même si ce n'est pas long ça donne quelques bases et c'est pas mal
sinon,si tu t'en sens capable joue en groupe,
ça forge et apporte pas mal d'expériences

Bonne gratte et prends du plaisir à jouer!

Ok, merci beaucoup ...
Je pense que je vais commencer les cours alors =)

Merci A+++

bien sur tu peux gratter sans cours mes prendre des comme tu dis eviter de restzer bloquer

Pour ma part je suis batteur et je me suis mis a la guitare en autoditact.
Ce la ne m'a pas posé de problème et maintenant (au bout de 8 mois) je suis capable de faire la quasi totalité des accords (le reste étant des 7-4-sup-ect. . .)
Pour progresser maintenant je demande autour de moi et je glane quelque info et quelque technique.
Faut surtout être bien motivé !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà si t'as des potes qui gratouillent et te montrent des trucs c'est moins pire que tout seul sans rien autour
essaie déjà de faire tourner des trucs avec eux ça te fera toujours plus progresser que de patouiller sans aucune notion même avec des bouquins et le net.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Moi, la guitare électrique j'ai appris en autodidacte.

J'ai longtemps galéré mais je n'ai pas abandonné et j'en suis à 7 ans de guitare maintenant.

Je suis assez content car à l'époque ou j'ai commencé je ne visais pas un niveau comme celui que j'ai maintenant. Pour avancer, je me suis surtout intéressé à beaucoup de styles et groupes/musiciens différents ce qui m'a permis d'avancer dans plusieurs style pour maintenant être bien à l'aise.

Je ne sais pas ce que j'aurai su faire avec des cours mais sans cours je suis tout à fait content. Les seuls cour qui me faudrait serai du point de vu de la mécanique/electronique de l'instrument et aussi la théorie en guitare.

J'ai fait toute mes années de solfège mais je ne saurai pas jouer à partir d'une partition ni en écrire une. J'ai tout fait d'oreille, je ne sais lire que les tablatures mais je les utilise pas ou rarement (si j'ai un doute sur ma version du morceau), mais je compose beaucoup (sans rien noter ce qui est dommage) donc les reprises c'est pas ce que je préfère.
Un problème avec ça aussi c'est que si on me donne une grille d'accord je ne sais pas les lires mais je sais jouer quand même d'oreille, mais pour accompagner des musiciens comme ça sans prévoir bin je suis bien embêté.

Donc je dirai qu'il y a des trucs qu'on apprend avec un prof comme la théorie les exercices et tout ça mais on apprend quand même seul certaines chose qu'un prof ne peu pas enseigner, certains ressentis ou autres. Je suis pas un virtuose mais je pense avoir mon style de jeu ce que, je pense, je n'aurai pas développé avec un prof.
Surtout qu'un prof risque de nous faire bosser sur des morceaux que lui aime, sans qu'on aime forcément. A la fin on suis les trace de quelqu'un sans se forger sois même c'est dommage.

Et apprendre seul, quand on y arrive on a une certaine satisfaction ^^ mais j'encourage les cours de guitare, je cherche à en donner moi même. Bon je connais pas grand chose a la théorie, donc ferai je un bon prof... HAHA icon_cheesygrin ... sad smyleybleu




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : cours, guitare, des, sans, depuis, mois, environs, prend, apprend



+