Gratte + ampli + pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde je viens demander de l'aide
J'ai vendu ma gratte toute pourri et là sur le site thomann ils se sont réaprovisioné en epiphone g400 vintage !!!
Je l'achête ce soir au plus tard
Mais le problême c'est qu'il me faut un ampli, et le Marshall MG15CDR me parait bien, question ampli, je ne peut pas dépasser les 115 euros, mais que sa soit un bien qui va bien avec l'épiphone pour jouer du blues et rock genre ACDC
J'ai lu des avis sur ce Marshall et certains conseillent d'acheter une pédale
Et justement, je suis un peu confus, ils disent d'acheter une pédale distorsion car la disto du marshall est nulle .
Donc je pense que je vais m'acheter une pédale ( si vous pouvez me renseigner sur les pédales et sa sert a quoi et tout sa serait sympa )
Le blem c'est que je ne peut pas dépasser les 20 euros pour une pédale . . .
Et la pédale foncionne comment, est ce qu'il faut un deuxième jack pour la brancher à l'ampli ?
S'il vous plait réponder vite car je veut faire mon achat ce soir
désolé pour l'orthographe, je suis pressé . . .

EDIT : j'ai trouvé celles la, sont elles bien ? http://www.thomann.de/fr/danelectro_fab_metal.htm



je ne te conseille pas behringer, c'est du bas de gamme...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oublie le Marshall, qui est une petite bouse vendue trop cher. Achète un Hughes & Kettner edition blue 15R. T'auras pas besoin d'acheter de pédale (pourrie) supplémentaire et en plus ça rentre dans ton budget (autour des 130 euros si mes souvenirs sont bons).

Merci de vos réponses
C'est Juste juste, mais bon je pense que je vais pouvoir
L'epiphone g400 vintage va etre ma deuxième guitare après une berhinger, et l'ampli hugues . . . va être mon deuxième ampli après mon vox da5
C'est un bon choix pour jouer du ACDC ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Non, il te faudrait plutôt une Gibson SG et un gros Marshall Plexi icon_cheesygrin


Plus sérieusement, ça devrait le faire sans problème. En plus, le canal lead du H&K a une grosse grosse réserve de gain. Tu auras cependant un son plus moderne que celui d'AC/DC, mais avec le gain à 12h et les mediums à fond, tu dois pouvoir t'en rapprocher.

Ok ok merci je suis impatient de la commander puis de la recevoir . . . Enfins les . . .

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
r3!t4 a écrit :
Ok ok merci je suis impatient de la commander puis de la recevoir . . . Enfins les . . .



Très bon choix. wink

Il faut dire que les partochards conseil bien. icon_cheesygrin smile_cool wink

excellent choix^^
Tu as bien fait de venir, ça t'a évité de gâcher tes sous dans un sinistre Marshall MG et une pédale probablement très très très moyenne wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut je suis l'heureux posseseur d'un ampli hughes & kettner edition blue 30-r franchement pour un ampli transistor c'est une turie le clean est vraiment géniale j'aime moins la disto mais j'utilise une pedale vox v830 distortion booster avec laisse tomber comment que sa sonne pour un ampli transistor
j'ai commander une g&l asat classic tribute j'ai hate de l'essayer avec mon h&k mais vraiment tu sera pas deçu par un ampli h&k quelqu'il soit

berzin

God of Partoch
5255 messages
cyrilw01 a écrit :
je ne te conseille pas behringer, c'est du bas de gamme...


En même temps, à 20 euros la pédale, il aura du mal à trouver du Maxon ou du Jacques.

Et oui...
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
berzin
berzin a écrit :

cyrilw01 a écrit :
je ne te conseille pas behringer, c'est du bas de gamme...


En même temps, à 20 euros la pédale, il aura du mal à trouver du Maxon ou du Jacques.




A 15 euros tu as des danelectro qui tienne la route. wink

Le prix n'est pas gage de qualité sinon le Mg serait une tuerie. icon_cheesygrin

Sa y est j'ai passé ma commande hier soir sur ce site ou je n'ai jamais commandé, sont ils fiables ?
A votre avis je vais les recevoir quand sachant que en bas de l'article il y a ecrit
Disponibilié de cet article:
disponible rapidement (habituellement 2-5 jours)
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

Je suis tellement pressé ^^
Par contre je dois 219 euros à mon père icon_redface
Il faut que je vende mon ancienne guitare . . . et mon vox da5 . . .
Au fait quelles sont les dimensions du hugues & Kettber 15R ?
C'est un 15 watts ? est il mieux que le vox da5 pour jouer du rock genre ACDC ?
Me conseillerez vous d'acheter par la suite une pédale Disto ?
Merci a tous .

EDIT : Est il simple d'utilisation pour régler le son genre ROCK/ACDC ?

Petit Up sad

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Thomann sont leader dans le secteur de la vente en ligne de matos musicale, ils sont très fiable et pro, pas de soucis wink

Pour le h&k, tu n'as pas besoin de pédale de disto pour jouer du AC/DC l'ampli a tout ce qu'il faut, sans doute méme plus qu'il n 'en faut (pas beaucoup de gain pour le son AC/DC)
Il est simple d'utilisation oui, deux canaux ce me semble, clean et overdrive. Une egualisation générale qui te permet de régler les fréquences graves, médiums et aiguës, plus un contrôle de gain.
Pour AC/DC, pas trop de gain et pas mal de médiums ça devrais le faire.

Quand au DA5 c'est un super ampli, petit et qui sonne, je serais toi je le garderais ne serais ce que pour sa polyvalence. Le jour ou tu veut jouer autre chose que du AC/DC tu as pas mal de sons dans le DA5 et pas mal d'effet aussi.

Sinon le h&k seras plus gros que le DA5 mais c'est un 15watts donc ca va encore c'est transportable.
Aprés lequel est le mieux pour du AC/DC, ça dépend de tes préférences... La modélisation d'un vox est en générale de bonne qualité mais un peut artificiel et très typé, de plus le haut parleur assez petit ne donne pas beaucoup de basses. Le h&k soneras plus naturelle mais manqueras peut être de caractère (je sais pas j'ai jamais testé celui la) Bref a voir. wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut comme dit vitramus garde le vox car plus tard tu le regretera surment pour ce qui et du hughes & kettner les dimension du 15-r sont 404x375x195 sont poids et de 7kg j'ai vu quelque part que le hp de 8" etait un celestion j'y croi pas trop sur mon 30 j'ai un jensen 10" ce qui et utilisé sur certain fender pour jouer du acdc je met met sur 1 1.5/10 en gain et le master a fond est ça suffit wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, bien, ampli, acheter, thomann, marshall, les, tout, ils



+