HADOPI.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le mieu c'est quand même un vrai CD que l'on achète dans le magasin du coin, ou un vinyl pour les nostalgiques icon_cheesygrin


La carte jeune vous en penser quoi aufète?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La carte jeune ?
Qu'il y a un gros problème avec icon_cheesygrin
http://www.zdnet.fr/services/mobile/actualites/0,3800007343,39755759,00.htm

GK : J'suis en retard sur le P2P, donc j'y connais plus rien. J'ai arrête, limewire commençait, et c'était l'époque ou eMule était le monstre, avec ça Kaaza, Shaeraza, mais sinon..

De toute façon si tu veux éviter Hadopi, je te conseil de ne pas en utiliser, de ces réseaux P2P

Après hadopi ce n'est pas hadopi icon_redface


La carte jeune elle serait bien si on pourais l'utiliser dans un "vrai" magasin aussi wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
De toute façon, cette carte, c'est encore une bêtise..
Okay c'est sympa, le mec va acheter ça 25€, au lieu de 50.
Bon jusque là, c'est une promo de 50%, quoi.

Sauf que c'est qui qui paie ça ?
L'état.
C'est pas les maisons de disques, etc, c'est juste l'état. L'argent que l'état place dans ce système, il le reverse en gros, aux maisons de disques. (Heureusement, ils récupèrent sur la taxe. Mais pas tant que ça.)

Donc en gros, on l'état donne de l'argent aux maisons de disques.
Comme si ils avaient de gros problèmes, tu vois un peu le genre.
"Oh lala, catastrophe, je suis EMI et je sais pas contrer le téléchargement illégal, c'est un cauchemar !"

Et donc, c'est nous, pauvres français, qui devons payer pour eux.
Alors oui, le téléchargement illégal, c'est mal, bla bla bla. Ca j'en suis conscient.
Mais que ce soit notre état qui grosso modo paie pour les autres parce qu'ils se plaignent, c'est du n'importe quoi.

A eux de trouver le système pour sauver leur industrie. Ils sont pas en crise pourtant, ni dans la m*rde la plus profonde. Je serais bien plus d'avis à aider ceux qui se lancent que ceux-là..

En plus, si les gens achètent moins, c'est aussi parce qu'ils ne font aucun effort quant à leur pratique commerciale.
A l'époque, le vinyl coutait cher.
Quand la cassette audio est sortie : "C'est superbe, ça coûte beaucoup moins cher à produire !" Mais les prix n'ont pas baissé.
Le CD est arrivé ensuite : "Ça coute encore moins cher, foncez dessus, c'est une révolution !" Mais ça n'a pas changé les prix, limite ce fût l'inverse.

Et là, on est à la dématérialisation, où les maisons de disques ont vraiment du mal à rentrer dedans, tellement qu'ils passent par des tiers pour diffuser et vendre, juste parce qu'ils avaient du retard.

Bah les prix.. Voilà quoi.


Et ensuite, une étude en Royaume-Unis a été fait pour montrer qu'en réalité, le téléchargement illégal n'était pas si élevé que ça, mais qu'en fait, les personnes se détachaient complètement du DVD etc, car jugé trop cher (20€ pour un film d'une 1H30, ça fait mal.)

Alors qu'au contraire, les jeux vidéos eux ne font que augmenté. Certes, c'est 60€, mais c'est quand même plus intéressant pour certains d'avoir un jeu qu'un film. Le jeu peut bien faire dans les 20h/30h, (100h, parfois.) pour d'autres et pour les jeux comme - exemple c*n - Mario Kart, c'est interminable comme jeu. icon_cheesygrin

Donc bon, je vois pas de quoi l'état s'occupe.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le téléchargement je trouve ça nul, les cd très très nuls et hadopi le sommet de l'hypocrisie d'une loi exigée par le patron de la Fnac et qui sert encore le pognon roi!
je n'écoute que des vinyles et je souhaite qu'ils se prennent un vrai bouillon, si possible d'onze heures! violent2

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ça m'eclate, le vinyl, moi.
Addict total. icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'aime bien les Vynils, les CD c'est parce que c'est plus simple et le téléchargement c'est pratique quand tu veux une chanson précise d'une personne sans devoir utiliser 20 euros pour tout son album dont les 3/4 des chansons ne t'intéressent pas. Je pense que le téléchargement permet de faire populariser certains groupes.

neoclimber

Artiste motivé
1 photo
153 messages
Moi je me suis fait choper par Hadopi après 10 telechargements de Jimi ,Neil et Bob sad
Et +1 pour killer ,telecharger quelques chansons d'un artiste multi-millionaire ,ou introuvable en magasin ce n'est pas bien grave

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus les vinyles ne coûtaient pas si cher....

Oui voilà ils te "choppe" sur des artiste connus, car c'est les plus télécharger wink

les "nouveaux" vinyles c'est le même prix qu'un CD en général.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne sais pas mais je payais entre 18 et 24 francs c'est à dire entre 3 et 4 € pièce.mais bon, les salaires étaient plus bas

Oui mais si on compare a aujourd'hui un vinyle neuf c'est le prix d'un CD neuf.

Faudrait comparer, mais par rapport au salaire , les vinyles devaient quand même être moin cher avant non ?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une idée de genie!

*zed par acheter un lot de clef usb et un sac de ciment.*

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Impecc pour déployer un troyan local icon_cheesygrin

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : hadopi, actions, heures, quelques, nationale, assembl, par, vot, loi



+