Choix guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut icon_cheesygrin
Je voudrais me lancer dans la guitare électrique et j'hesite entre une stratocaster et une telecaster.
Quelle différence y'a t-il entre ces deux types de guitare ?
Laquelle me conseillerais vous sachant que je veux faire du punk/rock ?
http://www.youtube.com/watch?v=5le9W4-DOmQ <================ Le meme son que la guitare de Lindsay (en rouge).

Merci

Bin y'a la forme qui est différente...

Salut pour du punk rock prend une tele c'est LA guitazre du rockeur la strat est pas mal mais pour le rock c'est la télé + que la strat

beowulf59

Petit causeur
30 messages
Essaie les tout les deux en magasin, tu verra bien la différence entre les deux :)

beowulf59
beowulf59 a écrit :
Essaie les tout les deux en magasin, tu verra bien la différence entre les deux :)


ooui sa reste le meilleure solution smiley-guitar

beowulf59
beowulf59 a écrit :
Essaie les tout les deux en magasin, tu verra bien la différence entre les deux :)


ooui sa reste le meilleure solution smiley-guitar

La strat est beaucoup plus polyvalente, elle sonne hyper bien pour la funk, mais aussi le blues, du rock bien gras style hendrix, ...
En revanche, pour du bon rock assez sec style punk-rock, rien ne vaut la telecaster smile_cool

ba v sur you tube et tape test telecaster et test stratocaster et choisis déja le son qui te plait le plus

Oui je vois la différence entre la tetecaster et la stratocaster.Je pense que la telecaster me conviendrais mieux. Le problème c'est que je sais pas si je pourrais en trouver une bien sans dépasser mon budget. (300 euros)
Vous me conseillez quelle telecaster ?

tu n'auras pas de fender pour le prix la =(

une squiert telecaster oui tu pourras en avoir une

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et ce que tou le monde oublie c'est l'ampli il t'en faut un

Ba sa il ne la pas preciser il en a peut étre un ^^

Oui j'ai deja un ampli icon_cheesygrin
C'est un peavey vypyr

Et pour info je suis une fille wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, entre, merci, voudrais, lancer, lectrique, hesite, stratocaster, telecaster



+