Réglages son ACDC avec Duncan SH4 ampli marshall !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voila je sollicite votre aide concernant les réglages possible pour avoir un son acdc !

j'ai un marshall mg100dfx une Ibanez RG350EX et un micro Seymour Duncan SH4 !
je sais que bon nombre de topic sur le réglage acdc existe sur ce forum mais je n'en ai trouver aucun qui fonction vraiment avec mon matériel !
c'est peut être pas possible d'obtenir le son exacte mais un qui s'en rapproche le plus !
voila je suis perdu, je n'arrête pas de regarder sur le net et d'essayer par moi même ...
sans aucun résultat sad !

merci beaucoup de vos réponse et bonne journée wink



jojo28

Star du Forum
911 messages
Eh bien je te propose un truc mais c'est pas promis que ca te plaise :
bass : 9
middle : 6
treble : 4
contour 5
Le gain je le met à 6 à peu près mais met le comme tu veux vu que ton ibanez doit avoir un son plutôt typé métal à toi de voir pour le gain.
Sinon essaye de te mettre sur le canal clean en mode crunch tu pousse un peu le gain et tu bidouille le réglage du canal clean et ça donne des sons pas mal !

merci beaucoup de m'avoir répondu wink
alors j'ai bien essayer tout tes réglage mais malheureusement sa donne toujours pas un son comme angus !
le son maintenant et plus lourd et gras !
angus c'est plus aigue (enfin je crois ^^)

et si j'enlève des basses, je galère avec hell's bell's ! la corde Lanote-4 prend le dessus sur les autre alors sa fait qu'on entend plus qu'elle ^^ ! mais le reste sa va a peut prêt!

jojo28

Star du Forum
911 messages
Si tu veux un son plus aigu n'enlève pas les basses mais essai plutot d'augmenter le treble !
Jusqu'à 8 ou 9 tu verra la différence ^^ !

jojo28

Star du Forum
911 messages
Sinon tu pense quoi du MG toi ? ^^ pure curiosité.

ok d'accord je vais tester sa !! merci wink
ha le MG ! je le trouve sympa ! les vendeur me l'avais conseiller,
donc au début je ne connaissait pas grand chose dans se domaine !
bon maintenant je trouve qu'il a quelque défaut comme le revêtement plastique qui gondole, les angle en plastique se casse (enfin j'en ai 1 qui c'est casser je me demande toujours pourquoi hum ), un peu de crunch quand on met le gain du son clean a fond, donc je le met a 5 et j augmente le volume, bon c'est pas le meilleure ampli mais dans l'ensemble je le trouve bien !
je l'ai comparer a un line 6 100watt ... je l'ai trouver vraiment mauvais a coter du marshall niveau sonorité et caisse de résonance !
un très bon ampli avec entré casque, mp3 et puis le FDD qui imite le son d'un ampli a lampe c'est vraiment pas mal, même si un ampli a lampe c'est autre chose que sa ^^ !
et toi tu le trouve comment ? parce que beaucoup de gens sur le forum ne l'aime pas et surtout la série MG parait-il smile

jojo28

Star du Forum
911 messages
De même il est bien à mon goût polyvalent. le son est pas mal contrairement à ce qu'on dit quand même. Enfin rien à dire je trouve qu'i y a mieux et qu'il y a bien pire ( comme roland ou line 6 )...
Enfin bon il me fera encore quelque longues années je pense ^^.

"il me fera encore quelque longues années je pense ^^."
a moi aussi ^^ !

oui j'ai essayé aussi un roland ... pareil c'est pas génial ^^
ouais le son du MG je le trouve bien franchement !
il est puissant, il attaque fort vraiment de ce coté là on peut pas lui reprocher ça !

ça fait longtemps que tu as cet ampli ?


Edit : je ne sais pas comment te remercier maitre
j'ai enfin le son ACDC ! il s'en rapproche vraiment beaucoup !
pour que ça sois parfait il faudrait que j'ai la SG icon_cheesygrin
mais là je suis sur "les fesses" icon_cheesygrin
merci infiniment
gain = 2 / basse = 5 / middle = 6 / treble = 8 / contour = 0 / et activation du FDD
quasiment la perfection ... enfin à mon goût !!
vraiment tu m'a sauvé ! j'ai essayé ce réglage plus particulièrement sur "Touch too much" et c'est de toute beauté icon_cheesygrin

jojo28

Star du Forum
911 messages
De rien sympa xD j'ai trouvé un ami du MG ^^ c'est bien j'essayerais ce réglage aussi tiens ! Si tu veux j'ai fait des vidéos sur youtube regarde le profil jojo28260 et y a des petits cover comme ca ^^ !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Jojo t'as pas un lien vers ta chaine car je trouve pas sad

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
oui pareil j'ai pas trouver sad !!

"j'ai trouvé un ami du MG ^^"
un de ses ami intime icon_cheesygrin
oui je l'adore vraiment ...
et encore plus maintenant depuis que j'ai un pur son ^^ !!

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Attention les gars, personne n'as dit que le Mg était nul a ch.ier.

On dis juste que rapport qualité prix se n'est vraiment pas terrible.

Moi j'ai débuter avec un ampli bien moins bon q'un Mg mais il était pas chère.

icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
juju8585
juju8585 a écrit :
Attention les gars, personne n'as dit que le Mg était nul a ch.ier.

On dis juste que rapport qualité prix se n'est vraiment pas terrible.

J'aime quand les gens critiquent le MG de cette façon, pas quand ils disent juste "il est à chi€r", je pense que le MG est correct en premier ou second ampli.

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

juju8585
juju8585 a écrit :
Attention les gars, personne n'as dit que le Mg était nul a ch.ier.

On dis juste que rapport qualité prix se n'est vraiment pas terrible.

J'aime quand les gens critiquent le MG de cette façon, pas quand ils disent juste "il est à chi€r", je pense que le MG est correct en premier ou second ampli.



C'est un ampli très très correct pour débuter.

Mais pas a se prix. smile_cool

c'est vrai que c'est pas le meilleure ampli mais pour moi qui suis débutant je le trouve très bien !
bon je suis d'accord sa c'est sùr il et quand même très chère ^^ !
je dit pas que je ne m'en rachèterais pas un autre un jour ... pour aller avec ma future Gibson SG love c'est beau de rêver icon_cheesygrin !
j'ai essayer récemment un peavey classic 30 a lampe ... je dois dire que j'étais bluffé razz




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : acdc, aucun, possible, voila, glages, marshall, duncan, forum, existe



+