L' Audiovisuel (composition)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Ok sauf que msn ne marche pas chez moi par contre je serai ravi d'écouter tes extraits sur mon gmail, si tu es d'accord à partager tes créations j'en serai ravi, car pour moi l'échange musical est opportun...


 Citation :

Tout simplement arriver à avoir un job, travailler sur plusieurs projets, et y faire ses preuves.
Sinon il me semble que tu confonds le talent et le génie. Le talent c'est faire acte de virtuosité (que ce soit dans la pratique instrumentale ou la composition), c'est quelque chose qui se développe (bien sûr il y a des acquis dès la naissances), quelque chose que l'on travaille. Le génie, lui, ne s'acquiert pas, on ne peut pas travailler à être génial, le génie est, entre autres, la capacité à créer quelque chose de nouveau.
Bien sûr, on a beau être génial, sans le talent ça ne sert pas à grand chose. L'inverse est moins vrai puisqu'on peut trouver des virtuoses sans âme faire des carrières internationales.


Ah comme ca..
Je pensais que tu disais percer dans le milieu en arrivant à s'imposer parmi les grands...si c'est juste pour percer ca me paraît plus simple... :)
Je suis actuellement en trein de travailler sur un court métrage avec un mec de Bordeaux (alors que moi je suis en Belgique TT' mais bon on se débrouille) et j'en ai un autre qui va arriver..sans compter les deux groupes de metal donc on peut dire que je suis en trein de faire les miennes mais c'est justement pour ca que je disais que c'est une affaire de chance..

Oui j'ai du confondre le génie et le talent..par contre si j'ai du talent je ne sais pas, les autres me le diront bien..




 Citation :
Je me considère bien sûr comme talentueux, sinon on arrive à rien.
En fait je réagissais au "les autodidactes vont plus loin que ceux qui ont une formation classique", ce qui est faux car les neuf dixièmes du temps, ce sont ceux qui ont reçu une formation classique, en fac ou en conservatoire, qui arrivent à leurs fins. Il reste bien sûr des exceptions, des autodidactes qui arrivent à aller aussi loin, dont certains compositeurs que j'affectionne tout particulièrement, mais elles restent exceptionnelles.


Héhé je connais bien ce sentiment, etant hypra pessimiste et perfectionniste c'est assez déprimant :)
Oui je comprends pourquoi tu as du le prendre mal, en fait une branche de ma famille a une terrible capacité à apprendre les intruments en autodidacte, j'avais même un arrière oncle qui jouait dans un orchestre symphonique sans avoir fait du solfège une seule fois dans sa vie, ma mère n'a rien eu..j'ai du hériter de ce fameux don...
Anyway j'ai commencé la musique il y a 3 ans déjà, avec le chant, puis guitare électrique, puis le clavier,puis le violon que j'ai laissé tomber ..au final je suis revenu au claviers :)
Et partout ou j'allais je n'arrivais pas à trouver un égal dans mes intruments de prédiléction....en fait j'attendais beacoup de l'académie j'espérais pouvoir apprendre plein de choses dont la musique modale, le contrepoint, l'orchestration je me suis retrouvé avec des vieux poireaux pour qui la musique n'était que de l'amusement...avant c'était une question de vie ou de mort pour moi :p
Du coup j'ai renforcé mon opinion de l'autodidacte...or j'ai redécouvert ce que mon oreille connaissait déjà par automatisme. Je n'avais pas besoin d'apprendre les harmonies, elles venaient naturellement...bien sur quitte à apprendre des variations plus compliquées je suis ok.


En fait quand tu as 1 ans de piano et que tu t'élances dans des shreds et des solos avec les élèves de l'enseignement classique quand ceux cis ont au mois 5 fois plus d'années d'éducation que toi cela fait changer tes opinions...enfin..on a pas le même répertoire...

Soit je sais pas si tu connais... (je vais pas m'acharner à te faire découvrir Epica, Nighwtish ou autres groupes de metal symphonique car je parie que tu ne les écoutes pas beacoup)..mais écoute celle la
http://www.youtube.com/watch?v=_bfBf4cj7lI&feature=related



Toujours partant pour un échange musical ! wink


 Citation :
j'attendais beacoup de l'académie j'espérais pouvoir apprendre plein de choses dont la musique modale, le contrepoint, l'orchestration je me suis retrouvé avec des vieux poireaux pour qui la musique n'était que de l'amusement...


On trouve des vieux cons partout, faut pas que cette expérience te rebutes et faut que tu abandonnes la théorie classique, car elle apporte énormément, et ce à tous les styles.
Après il faut toujours faire travailler son oreille, encore et encore, jusqu'à arriver sans problème à écrire sur papier une idée musicale en tête, que ce soit une mélodie, une basse ou une suite d'accords.

Mais même sans étudier l'harmonie, intuitivement tu vas respecter certaines règles. Ton oreille ayant été éduqué dans une civilisation occidentale, il est normal que tu retrouves certaines règles, dont tu n'as pas la connaissance rationnelle, mais qui correspondent à l'esthétique musicale dans laquelle tu as été bercée.
Cependant, la connaissance et la maitrise de ces règles est d'une grande aide, autant pour l'oreille que pour la composition, puisqu'elles permettent de te rendre compte de toutes les possibilités que tu as et t'aident à trouver les meilleures possibles !


 Citation :
Soit je sais pas si tu connais... (je vais pas m'acharner à te faire découvrir Epica, Nighwtish ou autres groupes de metal symphonique car je parie que tu ne les écoutes pas beaucoup)..mais écoute celle la


Je connais bien ce milieu la, j'ai eu ma période sympho, puis j'ai viré vers le prog et l'avant garde metal (par prog je ne parle pas de dream theater bien sûr !), des genres plus sombres, moins connus du grands publics, mais plus expressifs. Je t'invite à ce propos à écouter du pain of Salvation, du In the Woods, ou encore du Agalloch.
Je n'écoute pas que du métal, mais également du jazz et de la musique classique (au sens large du terme). Mes compositions peuvent toucher un peu à tous ces styles, ça dépend de mon humeur...

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Ah oui je vois le genre, bah je dois dire que j'ai toujours eu une préférence pour Grieg :p et puis le sympho c'est tellement ancré en moi que je n'ai presque pas le choix..

A part la basse tu joues quoi?
Tiens je écoutes ca, c'est un de mes pianistes préférés http://www.myspace.com/proyectooniric

Ce à quoi j'aimerai arriver c'est de savoir écrire ce que j'ai directement sur papier, bien que maintenant la technologie est arrivée au point que l'on ait pas obligatoirement besoin, un bon séquenceur fait l'affaire mais ce serait bien...mais si je dois passer par le même stade de l'enseignement...je préfère me prendre un prof d'harmonie comme ca il pourra se caler sur mes savoirs..

Le groupe dark gothique que je trouve assez intéressant au point de vue musical c'est Dark Sanctuary je te conseille d'y faire un tour tu regretteras pas :p, l'ensemble est assez simple..mais ca donne envie de se suicider, j'adore...:)

Allez a + je t'envoie mon gmail...

Je joue également du piano (depuis peu de temps cependant, un peu plus d'un an), de la guitare un peu en autodidacte, du chant (mais pour le moment c'est surtout un outil visant à développer l'oreille).

Pour arriver à écrire ce qu'on a dans la tête directement sur le papier il faut une longue formation auditive, qui passe d'abord par reconnaissances d'intervalles (ascendants, descendants, en "accord") et dictée de rythme, puis dictée d'accords, lectures chantées, et etc...
J'en suis loin encore ! icon_cheesygrin

Si tu peux te trouver un bon prof particulier d'harmonie, vas-y, mais ça court pas les rues.

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
http://www.youtube.com/watch?v=XCGQiGEYl4Y


Juste parce que c'est trop fort!!!!!!!!!!!!!!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, videos, cependant, tout, composition, quelqu, propres, bref, pourvu



+