quelle guitare pour 1000 euros ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous les partochards !!
voilà, je cherche la guitare de mes rêves !
pour cela , j'ai un budget de 1000 euros ( mais moins voir beaucoup moins ça ne me dérangerai pas icon_cheesygrin ) ! j'aime bien toutes les forme de guitares ( lespaul stratocaster, télécaster moins )
je joue de tout ( de la funky au métal en passant par le blues ) mais j'ai quand meme une préférence pour les grosse distos ! je cherche une guitare qui en jette , qui envoi du gros son smiley-guitar love
j'attends impatiemment votre réponse salut



vairso?

Artiste très motivé
314 messages
T'as un ampli? enfin plutôt, quel est ton ampli?

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Ibanez. Tu viens de dire la description des Prestiges : On trouve de toutes les formes, elles peuvent servir dans pratiquement tout les styles, elles supportent les grosses distorsions, elles en jettent et sonnent comme pas possible.

Marque "Ibanez prestige" dans thomman et tu vas voir.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Faut voir ton ampli.
S'il n'est pas top, commence par le changer, et remet un achat de guitare à plus tard.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne connais pas les Ibanez Prestige (jamais essayé car pré-requis contre Ibanez).

A découvrir donc. Dans ta gamme (et même nettement moins chère) de prix il y a une marque de guitare qui rencontre assez bien ton cahier des charges. Washburn.

La X50 et la WI-66 me semblent assez bien correspondre à tes désirs avec un plus pour la X50 au niveau des gros sons.

X50 http://www.dv247.fr/invt/44667/
WI66 http://www.dv247.fr/invt/44657/

Au niveau des prix, ces guitares sont vendues généralement beaucoup plus chères, mais sont étonnamment bon marchés chez DV. Elles sont, en tout cas, d'un rapport qualité-prix totalement imbattable.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
the duck
the duck a écrit :
Je ne connais pas les Ibanez Prestige (jamais essayé car pré-requis contre Ibanez).

A découvrir donc. Dans ta gamme (et même nettement moins chère) de prix il y a une marque de guitare qui rencontre assez bien ton cahier des charges. Washburn.

La X50 et la WI-66 me semblent assez bien correspondre à tes désirs avec un plus pour la X50 au niveau des gros sons.

X50 http://www.dv247.fr/invt/44667/
WI66 http://www.dv247.fr/invt/44657/

Au niveau des prix, ces guitares sont vendues généralement beaucoup plus chères, mais sont étonnamment bon marchés chez DV. Elles sont, en tout cas, d'un rapport qualité-prix totalement imbattable.


+1000 !

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste inconnu du XXI ème siècle
Vu le nombre de style auquelle tu t'intérresse, il n'y a qu'une seul gratte qui poura te combler entièrement: La STRATOCASTER!!! icon_cheesygrin (version hh si tu aime le gros son wink )...

j'ai un fender deluxe avec un préamplis vox LE (idéal pour la disto ) et donc sur un fender fai pour les son clair autant vous dire que c'est super polyvalent ! ça envoies du lourd ! mais bon j'ai une cort g 210d et je m'en lasse vraiment donc voila ! et pour les ibanez prestige il y a la 2550z qui ma tapée dans l'oeil love !! http://www.fallonemusic.com/images/Ibanez_RG2550Z-GW_XL.jpg
quest ce que vous en pensez ??

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
thiber a écrit :
Vu le nombre de style auquelle tu t'intérresse, il n'y a qu'une seul gratte qui poura te combler entièrement: La STRATOCASTER!!! icon_cheesygrin (version hh si tu aime le gros son wink )...


Une strato en HH perdrait la qualité de ses son clairs non? ce pourquoi elle est faite ?
La X50 de chez washburn serait bien plus polyvalente qu'une strato en HH !

Pour la Ibanez, faut essayer parce que tu tombe sur du bon comme sur du très mauvais, même si "prestige" est un petit gage de qualité, un essai s'impose.

Les ibanez prestige sont quand même très bonnes, surtout si tu aimes tout ce qui est "shred".
Pour la strat, il te faudrait une HSS, ou une SSS, men remplacant le micro chevalent par un double format simple, un Seymour duncan par exemple (qui font des doubles format simple splittable donc assez utile).

Sinon, je plussoie pour la washburn x50, c'est une excellente guitare, très polyvalente. Je te conseille la version x50PRo (SD), qui a plus de caractère que la x50PROFE (EMG) à mon gout...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est pas une question de caractère, c'est une question de préférences.

Mais je suis d'accord, la X50 (en SD ou EMG) est une excellente guitare, à un super prix.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
vairso?
vairso? a écrit :

thiber a écrit :
Vu le nombre de style auquelle tu t'intérresse, il n'y a qu'une seul gratte qui poura te combler entièrement: La STRATOCASTER!!! icon_cheesygrin (version hh si tu aime le gros son wink )...


Une strato en HH perdrait la qualité de ses son clairs non? ce pourquoi elle est faite ?
La X50 de chez washburn serait bien plus polyvalente qu'une strato en HH !

Pour la Ibanez, faut essayer parce que tu tombe sur du bon comme sur du très mauvais, même si "prestige" est un petit gage de qualité, un essai s'impose.


Je suis entierement dacors avec toi, mais je pensais que sa pouvais l'intérrésser... smile

evh

y'a aussi les jacksons et les esp qui envoye du lourd violent2

Avec le split et tout la x50 plus polyvalent tu meurs .

Je ne connais pas beaucoup c'est marque ( ibanez, jackson, esp) mais je croit quel son assez proche au nivo son! je me trompe?
en tout cas, il est claire que ces guitares son faite pour "le gros son" wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moins, les, guitare, cherche, euros, partochards, guitares, forme, toutes



+