Quelle guitare électrique pour débutant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, les gratteurs. Je joue de la guitare acoustique despuis 6 mois (autant dire que je suis un débutant) et je pense de plus en plus à passer à l'électrique. Mes connaissances dans ce domaine étant encore assez restreintes et l'offre en guitares électriques plutôt pléthorique, je dois dire que le choix n'est pas simple. Je cherche une guitare de bonne qualité et plutôt polyvalente, mes goûts musicaux étant très éclectiques (blues, rock, hard rock, punk rock, mais pas de métal!). J'ai pensé à une Strat, mais Fender en propose tellement qu'on s'y perd. Merci d'avance pour vos réponses.

Salut est ce que tu as un budget précis ? ? ?

tony42

Petit causeur
57 messages
salut moi j'ai il y a bientot un an en electrique et j'ai acheter a un gar que je connai bien une stagg si tu veu c'est une copie de la strat et elle va tres bien pour tes style de musique moi je l'ai payer 150 d'occase mai neuve je ne sais pa a combien elle se porte je pense aux environ de 400 je n'en sai rien c' est juste une estimation



aller salut a tous tony42

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je te conseillerais ou la g400 ou la yamaha pacifica deux valeurs tranquilles qui sont pas mauvaises et qui se completent.

la pacifica est plutot genre son strato avec un double bobinage au chevalet pour apporter un bon grain de lead et la g 400 d'epiphone elle est montée double bobinage pour des sons plus crunchs

pas très chères ni l'une ni l'autre ...
c'est pas des formules 1 mais c'est des instruments honnètes.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Moi je me pose la même question que toi.

Je veux jouer du Pink Floyd ou du Dire Straits, Clapton, ect, je pense que je vais prendre une stratocaster standard: toute blanche, trop belle. http://www.thomann.de/fr/fender_standard_stratocaster.htm
Avec 3 micros simple bobinage comme ont mark ou david.
Je l'ai vu en magasin je suis tombé archi amoureux.... love love love love

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis de l'avis de denis, la G400 Epiphone est très polyvalente, on peut même jouer du classique avec, il suffit d'avoir l'ampli qui va bien
La Yamaha se situe dans la même tranche de prix, environ 250/300 € selon les marchands, ce sont de bonnes guitares pour progresser rapidement !
La "strat" est très bien, mais beaucoup plus cher, alors quand on débute...! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
tony42
tony42 a écrit :
salut moi j'ai il y a bientot un an en electrique et j'ai acheter a un gar que je connai bien une stagg si tu veu c'est une copie de la strat et elle va tres bien pour tes style de musique moi je l'ai payer 150 d'occase mai neuve je ne sais pa a combien elle se porte je pense aux environ de 400 je n'en sai rien c' est juste une estimation



aller salut a tous tony42
t'as payé une stagg 150 d'occas hum j'ai un magasin pres de chez moi qui vend la stagg copie de strat a 79€ neuve les plus chere se sont les copie de les paul a mon avis tu t'es fait

tony42

Petit causeur
57 messages
et xarnas le gar qui me l'a vendu je le connais perssonnelement et il avait besoin d'un peu de fric et en plus pour une replique de la strat elle va tres bien dpuis que je l'ai le seul truc que j'ai fai dessus c'est un changement de corde c'est tout et j'en suis tres content elle a super son bien tranquill et mon ampli c'est le micro cube de rolland qui est sympa aussi

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
dans ce cas je n'ai rien dis mais ne sachant le contexte cela m'étonnais du prix a laquelle tu l'avais acheté

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh, même à 150€ si la guitare est bonne, c'est pas cher ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
Polyvalence ?

> Stratocaster

Si t'as un bon budget ( 500€ ) Prends une Mexicaine
Si t'as un budget plus serré, Prends une Squier

Vu que tu débutes je pense pas qu'il soit très ingénieux d'investir dans un truc à 500€ Sauf si la guitare te motive et que tu ne comptes pas arrêter avant au moins 4 ou 5 ans :)

(conseil : évite les prix attractifs)

tony42

Petit causeur
57 messages
salut a tous comme disai nicozaurus les squier son les replique officiel de fender car la boite apartien a fender mai bon si tu veu une strat us fender ten a pour 653 euro et une suier ten a pour entre 400 et 500 apre a toi de voir


aller bon week end a tous




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, guitare, tant, plus, dire, plut, lectrique, butant, joue



+