Quelle guitare électrique pour débutant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, les gratteurs. Je joue de la guitare acoustique despuis 6 mois (autant dire que je suis un débutant) et je pense de plus en plus à passer à l'électrique. Mes connaissances dans ce domaine étant encore assez restreintes et l'offre en guitares électriques plutôt pléthorique, je dois dire que le choix n'est pas simple. Je cherche une guitare de bonne qualité et plutôt polyvalente, mes goûts musicaux étant très éclectiques (blues, rock, hard rock, punk rock, mais pas de métal!). J'ai pensé à une Strat, mais Fender en propose tellement qu'on s'y perd. Merci d'avance pour vos réponses.

Salut est ce que tu as un budget précis ? ? ?

tony42

Petit causeur
57 messages
salut moi j'ai il y a bientot un an en electrique et j'ai acheter a un gar que je connai bien une stagg si tu veu c'est une copie de la strat et elle va tres bien pour tes style de musique moi je l'ai payer 150 d'occase mai neuve je ne sais pa a combien elle se porte je pense aux environ de 400 je n'en sai rien c' est juste une estimation



aller salut a tous tony42

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je te conseillerais ou la g400 ou la yamaha pacifica deux valeurs tranquilles qui sont pas mauvaises et qui se completent.

la pacifica est plutot genre son strato avec un double bobinage au chevalet pour apporter un bon grain de lead et la g 400 d'epiphone elle est montée double bobinage pour des sons plus crunchs

pas très chères ni l'une ni l'autre ...
c'est pas des formules 1 mais c'est des instruments honnètes.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Moi je me pose la même question que toi.