micros double (gfs) sur une tele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
salut tout le monde,
j'ai epluché les messages concernant les micros GFS mais j'aurais besoin de votre avis.
j'ai un squier afinity tele qui à une fuite de courant. du coup il faut que je l'ouvre pour voir d'où ça provient. finalement ça tombe plutot bien parceque j'ai envie d'en changer les micros.
je pensais a des micros double+changement des potars pour pouvoir spliter.
j'allais choisir ceci:
http://store.guitarfetish.com/catepisetmvi.html
Quelqu'un aurait un avis ?

pour les potentiometres, plutot 250 ou 500K ?

merci d'avance pour vos opinions !



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai acheté ces micros pour fabriquer ma télé et je les ais splittés. malheureusement, je n'ai pas encore terminé le travail et je n'ai donc pas encore essayé ces micros, mais ils ont très bonne réputation.

Pour les potentiomètres GF conseille des 500 kohm, ce que j'ai acheté.

Déjà, sans avoir pu essayer, je peux te dire que le matériel fourni à l'air castard et d'excellente qualité. De plus, GF est extrêmement sérieux au niveau de ses envois et le matériel commandé est arrivé dans un état impeccable.

Voici le lien vers mon topic concernant la fabrication de la Duke Telebucker
http://www.partoch.com/forum/post_952852,fabrication+d+une+guitare+guitar+fetish...

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
merci the duck !
je vais partir là dessus et spliter ils m'ont l'air tres bien.
Il existe 3 versions, je serai assez interessé par la "modern vintage".
je ne veux pas trop assagir le caractere des la tele mais la rendre un petit peu plus veloutée.
Joli montage au passage.
on va arriver à peu pres au même resultat mais je pars sur une base dejà faite, pas la peine de sortir la defonceuse. à 160€ la squier je ne perds rien a essayer !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai un copain qui a customisé une Squier Strat (pickguard SRV, micros Fender Texas quelque chose, tête modifiée avec son nom) et cette guitare (très bon marché au départ) sonne du feu de Dieu. Quand l'ébénisterie est bonne, tu peux y monter des micros plus efficaces et tu y gagnes.

Attention cependant que l'ébénisterie n'est pas toujours bonne chez Squier...

Par contre, petit problème avec le câblage des micros, rien ne fonctionne alors que j'ai suivi les schémas Seymour Duncan (conseillés par GF). J'ai envoyé un mail à GF pour obtenir des conseils et j'expliquerais sur mon topic.

Je crois m'être trompé avec le switch 3 positions qui est totalement différent du switch du schéma SD. Je change et je réessaye...

Seul le micro bridge fonctionne et ils ont l'air assez terribles...

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
oui, si la lutherie est de mauvaise qualité on n'en fera rien,mais comme dis, je ne perds pas grand chose.
tu as choisi quelle version de micros ?

pour ton selecteur, j'ai trouvé ceci: http://www.i-boutik.com/achat/index.php/Schemas-de-cablage

sinon, tu prends un multimètre, le plus simple serait qu'il soit equipé d'un testeur de continuité (si tu fais contact entre les 2 fils il sonne) sinon en ohmetre et tu pars à la pêche a la resistance...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, plutot, double, des, avis, gfs, tele, monde



+