griffures sur guitare..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kate13

Petit causeur
19 messages
Bonjour,

je me suis aperçue hier que ma guitare a été griffée losqu'un ami a joué avec...son bouton de veste est en cause!!! connaissez vous un moyen d'atténuer les griffures??

merci à toutes et tous!



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il existe de la pâte à polir, regarde dans les fournitures de carrosserie, pour les bagnoles

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,si le vernis n'a pas ete attaqué,cest a dire que en passant delicatement ton ongle sur la rayure,tu ne sens pas de cavité,tu peux aisement la rattraper en achetant,chez un vendeur pieces auto ou un super marche de l'auto(norauto ou autre)un tube d'EFFACE RAYURE,c'est une pate micro abrasive,qui efface les marques; petits coups et rayure.tu la passes al'aide d'un chiffon doux sans en mettre de trop ca ne sert a rien.tu laisses secher environ 30 s,tu essuies energiquement,tu constates l'etat,au besoin tu renouvelles l'operation,tu paufines avec du polish voiture et le tour est joué,il ne doit rien subsister,si comme je te l'ai dis l'erraflure est superficielle,l'efface rayure est un produit magique,qui solutionne bien des ennuis.tiens moi au courant @plus

kate13

Petit causeur
19 messages
Ok, je vais essayer, je demanderai à mon père qui a toutes sortes de produits...et je vous tiendrai au courant...merci!

bonne gratte!!

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
J'avais jamais entendu ça ! hum smyleybleu
Si tu utilise du polish voiture je pense que tu risque de ne plus avoir beaucoup de vernis ...
N'en utilise surtout pas ! Il y a des polish fait pour les guitares (efficaces contre les petites rayures).

En clair N'UTILISE PAS DE PRODUITS DESTINES AUX VOITURES SUR TA GUITARE !!!

Dans mon magasin on m'a montré une guitare où le gars avait utilisé du polish pour voitures ... ça a attaqué le vernis. Le vernis de ta guitare n'est pas aussi solide que celui d'une voiture.

Edit : J'avais pas vu la pâte à polir, ça je ne sais pas j'ai pas essayé, mais si sakatrapo le dit c'est qu'il a déjà du essayer. Mais le polish ne le fais surtout pas ! Vas dans un magasin de musique et achète du vrai polish guitare.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je confirme ! N'utilise pas de produits pour voiture sur une guitare. Ca risquerait d'agraver le problème plus que de le solutionner. Ce ne sont pas du tout les mêmes vernis qui sont utilisés en carosserie et en lutherie.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
D'ailleurs pour un vernis mat tu conseilles quoi ?
Parce que si j'utilise du polish, même destiné aux guitares je vais la rendre brillante icon_cheesygrin ...
Pour l'instant je me contente d'un chiffon doux humidifié, ça suffit ? Il faut avouer que l'on ne parle pas souvent de l'entretient des vernis mat, qui sont très délicats (le moindre choc et ça fait des craquelures).

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben moi ma préférence c'est un mouchoir a lunettes, je le passe partout, ca enlève la poussière, les traces de doigts et les autres saletés, le polish c'est assez délicat parfois, certaines grattes nessecites des polish particuliers (gibson par ex).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout dépendra du vernis et du problème, il faut toujours y aller doucement.la pâte à polir que j'ai, c'est un luthier qui me l'a donnée il y a très longtemps.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je l'ai déja fait aussi avec de l'efface rayure , a taton, ca a marché sur quelques rayures mais pas sur toutes et pourtant elles étaient pas profondes icon_redface

image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
depuis toujours j'utilise cette methode,sur les peus de rayures que j'ai eu sur mes guitares et je n'ai jamais eu le moindre soucis de deterioration du vernis,bien sur il faut quant au polish utliser du polish de grande qualité et non pas DU POLISH ABRASIF, les produits ABEL,sont des produits reputés de longues dates,et je n'ai jamais eu de probleme.
maintenant tu fais comme bon te semble.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que ca depends du type de vernis utilisé...

un vernis cellulosique (entre autre?) supportera peut être mal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : griffures, guitare, bonjour, aper, hier, griff, losqu, ami, jou



+