Ovation User Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Bien venu au club !

Vivement la tof !
smile_cool



J'ai eu l'occasion de tester une ovation classique (si l'on peut dire) et une adamas, qui appartiennent à mon prof. En tout cas j'ai beaucoup aimé mais je n'ai malheureusement pas (encore ?) les moyens de m'en offrir une.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Un de mes amis très proche a été représentant pour Ovation, il y a longtemps. J'ai ainsi pu essayer tous les modèles de la fin des années 70. Il en avait de toutes sortes, des Adamas, gris bleu (la sienne) ou des comme celles de Mikka et bien d'autres. Elles sont très agréables à jouer, mais je préfère vraiment les guitares traditionnelles! je leur reprocherai simplement deux choses à ces Ovation:
un son trop propre et standard, celui qu'on entendait partout en ce temps-là, parfait pour des reprises mais loin de l'expressivité que je recherche.
Et un look pas toujours réussi: les Adamas avec leurs dessins en bois ou faux bois fleuri, quelle horrueur pour mes yeux sensibles! icon_cheesygrin

Moi j'adore le son, mais en même temps j'ai pas trop eu l'occasion d'essayer d'autres belles guitares.
En revanche pour la caisse c'est inconfortable quand on est pas habitué, mais je suppose qu'on s'y fait.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
un point négatif sur l'idea est à mon sens que les basses ne sont pas assez présentes

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je viens de faire éffectuer une petite restauration sur ma Balladeer de 1977 chez un luthier.

image du forum


-Solidification du manche au niveau des deux points d'appui de la tige du truss.
-Réalignement du manche.
-Réfection des fissures et craquement sur vernis du manche.
-Réglage du sillet de tête.
-Nouveau sillet de chevalet.

Voici le nouveau chavalet.

image du forum


Un confort de jeu retrouvé et une intonation des plus parfaite !
smile_cool

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Bizarre mon message n'apparaît pas ... icon_confused
... sauf si je poste derrière ... un truc de ouf !
icon_redface




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : club, suite, balladeer, ouvre, user, ovation



+