Avis sur ces Guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Comme le dit k2r2 on trouve tres peu d'epiphone sinon j'ai testé la AZ qui est vraiment pas mal les micros semble bien (attention je l'ai tester sur un MicroCube donc 5W ça fait pas beaucoup meme si ça raisonnait vraiment dans le magasin icon_cheesygrin )mais le corps en tilleul me laisse un peu perplexe surtout pour une gratte qui est au meme prix que la G-400 ( voir plus si on commande l'epiphone sur internet)

De toute facon ce week end je vais me remettre en quete de la pelle ideale icon_cheesygrin

Sinon quelqu'un aurait des liens en ce qui concerne les guitares samick histoire de voir ce qu'on en pense et si les prix sont plus avantageux icon_cheesygrin ??

Merci

dreamers

Petit causeur
21 messages
Au départ , dans les deux boutiques on m'a fait tester les guitares sur des gros amplis, meilleur que le peavey.
C'est une fois que je me suis décidé à prendre la Sg que j'ai tester les petits ampli.
Sinon au niveau du son de la yamaha, que j'ai trouvé assez bon, le son est plus neutre. Peut être moins puissant , mais bon en même temps vu que je sais pas jouer.... Mais ça sonne comme les stratocaster. Le vendeur m'a fait une demo de blues avec, et ça sonnait bien, mais c'était bien aigue.Après quand on passe sur le double le son change pas mal. Disons que pour résumé , le son de la yamaha est plus clair que la SG mais moins stylé.
Tout de suite après j'ai testé la Ibanez 170 qui sonnait déjà plus rock, mais j'aimai pas la prise en main. J'ai pas eut le feeling avec.

Sinon pour le peavey , maintenant que j'ai lu la notice ça va déjà mieux ! Mais c'est hallucinant tout les réglages qu'on peut faire avec. Perso je m'amuse pas trop à trifouiller, j'utilise les préset qui sont pré enregistré (il y en à 12), et je modifie un peu si nécessaire.

En gros l'ampli simule 11 amplis (si j'ai bien compris !).
Il y en à deux pour les sons clair (ça devrait bien aller pour starway to heaven par exemple ou du blues)
4 orienté métal
Et les autres intermédiaires bien pour le rock.

Et puis après il y a 11 effets,

Il y a aussi un accordeur éléctronique incorporé, mais j'ai pas tester encore.

Sinon j'ai tester avec les écouteurs, et ben c'est pas mal du tout ! Tu peux écouter fort même à 2h du mat sans faire chier personne !


Tu peux venir tester le matos un week end si tu veux, j'habite vers la part Dieu.

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Alors dreamers, le problème c'est que j'étudie l'étranger et reviens sur lyon mi-juin.
En plus, j'habite aussi à deux pas de la part-dieu. Quand je rentrerai j'irai me balader à EOL, Star's music et MDS et si mes tests ne sont pas concluants (même s'ils le sont ^^), je viendrai te voir avec grand plaisir ! wink

En tout cas merci pour les infos sur la pacifica et le peavey.
Moi j'attends juste le jour où je rentrerai chez moi, brancherai la guitare, l'ampli en mode rock (enfin distorsion quoi) et frapperai un grand coup les cordes !

Donc si j'ai bien compris, l'ampli a un accordeur intégré ? Cool ça, car même s'il vaut pas un vrai accordeur ça évite d'en acheter un en magasin wink

dreamers

Petit causeur
21 messages
Oui exact faudrait que je le test un de ces jours. Mais vu que ma guitare est toujours accordée...

Hier j'ai testé un peu les effets. Certains sont pas mal, d'autre sont juste fun , comme l'effet Transtube, ou je me suis amusé à faire des effets à la buckethead lol.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
dreamers
dreamers a écrit :
Oui exact faudrait que je le test un de ces jours. Mais vu que ma guitare est toujours accordée...


Extraordinaire çà ! Tu viens d'acheter une guitare et elle reste accordée sans bouger... Je doute. Branche là un peu sur l'accordeur pour voir...

foutochard

Petit causeur
58 messages
je sais pas pourquoi mais moi aussi j'ai un doute....perso,mes guitares ne tiennent un pas une journée au niveau de l'acordage pourtant je m'amuse pas a tiré les corde et je suis moins bourin que mon frère qui a ses gratte qui reste toujours acordé....(mystere)

Bof c'est possible , il n'a pas de vibrato .
S'il ne fait pas des bends de malades et que la guitare qu'il a acheter à deja du vécu dans le magasin ,
y'a moyen... ( mais vérifions quand même hein ? XD )

Tout le monde m'as dit que Peavey était pas terrible sur se site hum
Moi je le testerais a mes prochaines vacances lol ^^
Mais un Vox ad et vraiment meilleur? parce que on ma conseillé ça et le peavey a vraiment l'air d'etre ce que je veux

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dire que Peavey, c'est pas terrible, c'est comme dire que Fender ou Marshall c'est pas terrible. Ce qui est terrible c'est que ce jugement à l'emporte pièce manque terriblement de discernement.

Certains produit Peavey, Fender ou Marshall (ou encore VOX) ne sont pas terribles, d'autres sont corrects et d'autres sont extras.

Je pense que le Vypyr est un bon ampli à modélisation construit avec sérieux et bien pensé. Maintenant, je ne suis pas amoureux des simulations donc je n'ai pas encore essayé un, mais je le ferai dès que j'en ai un sous la main.

Dans des sons plus typés rock - hard rock - métal, je crois qu'il fait pendant à la série VOX VT en terme de qualité.

Je pense prendre genre celui là : http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=6447
Comme Dreamers a dit qu'il crachait bien plus que dit ^^ Comme c'est pour la maison 15W suffit amplement, au concert on prends les Marshall d'un pote et en avant! :)

dreamers

Petit causeur
21 messages
foutochard
foutochard a écrit :
je sais pas pourquoi mais moi aussi j'ai un doute....perso,mes guitares ne tiennent un pas une journée au niveau de l'acordage pourtant je m'amuse pas a tiré les corde et je suis moins bourin que mon frère qui a ses gratte qui reste toujours acordé....(mystere)


Bouh bande de mauvaises langues ! j'ai fait le test et j'avais juste deux cordes qui étaient à peine désaccordées !

Par contre qd on fait le test il faut bien gratter un peu fort ?

Car si je gratte doucement j'obtient pas forcément la même note (par exemple sur la corde La , si je gratte doucement ça donne G' si je gratte plus fort ça donne A et la c'est bon )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, tout, guitares, ces, trop, guitare, polyvalente, env, deux



+