Avis sur ces Guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flo4476

Petit causeur
50 messages
Salut,
Moi aussi je suis débutant et j'ai achété la Cort M200 avec un ampli à modulation de chez Peavey (le vypyr 15W) et j'en suis très satisfait. Le son est puissant et largement suffisant pour débuter. Et pour le budget que tu as donné, c'est pile poil ce que l'ensemble m'a couté. Et tu peut même rajouter un cable Jack "Fender" de 3.65m en plus pour atteindre les 300 euros chez "Playback.fr"(175 euros la gratte, 95 euros l'ampli et à peine 30 euros le jack).
Voilà, c'est mon petit avis de débutant. En espérant t'avoir aidé. wink

dreamers

Petit causeur
21 messages
merci,

par contre qqun connait cette lag mg100 ? (type stratocaster)

nosuperman

Petit causeur
55 messages
@ dreamers : D'après les avis sur audiofanzine, elle a l'air très bien. Mais bon comme elle est pas très connue, t'auras du mal à trouver beaucoup d'avis wink

@ flo4476 : en effet elle est vachement belle ta M200. Ca fait envie, mais je lui préfère une G400 ou Yam' RGX 121Z (barre psychologique des 200€), qui devraient avoir de meilleurs micros/lutherie, en espérant que le prix justifie la qualité ! icon_cheesygrin

dreamers

Petit causeur
21 messages
Donc ça y est j'ai ma guitare !

J'ai commencé par tester la lag mg100 qui était pas mal, assez polyvalente dans le même style que la yamaha Pacifica mais en moins bien finie (peut être le fait qu'elle ne soit pas neuve).En tout cas c'était la moins cher, rapport qualité/ prix intéressant !

Ensuite l'épiphone SG 400 rouge à 255 € http://www.stars-music.fr/store/produit-epiphone_%5BGuitare_electrique%5D,g400_s...
Beau son, et sutout trés bonne finition.Tout en restant assez polyvalente.

Ensuite une Ibanez type Les Paul, Look sympa ,son meilleur que la SG (bien plus de pêche) mais prix bien plus élévé : 400 € j'ai donc vite laisser tomber ce model.Parmi ce que j'ai tester niveau son c'est celle que j'ai préférée.

Yamaha Pacifica 112V : Beau son type stratocaster (aigu) et ultra polyvent avec les micros simple et double. Le double se tranforme en simple en tirant sur le potentiomètre, sympa ! Trés sympa pour le blues même si ce n'est pas ce que je recherche.Niveau confort j'ai vraiment bien aimé (manche fin et le bras vient se poser tout seul sur le corp sans être gené)j'ai trouvé que c'était la plus confortable de tous ! prix : 239 €

Ibanez 170 DX : 2 micros double et un simple http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/ibanez-grg-170-dx-black.php
J'ai moins bien aimé. Surement une histoire de gout. J'ai pas aimé la forme, j'ai moins accoché sur le son. Mais ça n'avait pas l'aire d'être une mauvaise guitare. Par contre elle est assez lourde ! (la plus lourde que j'ai testé)

Verdict : j'ai beaucoup hésiter entre la Yamaha 112V et la SG 400.J'ai finalement opter pour la SG 400 car :
- meilleur finition, quand on l'a en main on à l'impression d'avoir une guitare haut de gamme, elle ne fait pas du tout débutant (par exemple la lag faisait assez débutant je trouve),elle est bien légère aussi.
-Mon style étant assez bien définit (rock) je me sentait pas obliger d'en prendre une ultra polyvalente.
- Guitare bien stylé, agressive, elle ne laisse pas indifférent.
- Seulement 15 € de plus que la Yamaha, pour une finition irréprochable .

Concernant l'ampli j'ai du me restreindre à un budget de 100 €, sinon j'explosai de trop mon budget : j'avait le choix entre le peavez vypyr 15w , et des micro cube (Roland,Line6 et Vox da5).
J'ai opter pour le peavez car il une plus grande présence que les autres , vu que le HP est plus gros. A coté on peut avoir l'impression que les Microcube "sonne dans le vide" . Par contre je me perds facilement dans tous les réglèges, il faudrait que je lise la notice un jour...

Donc voilà en tout j'en ai eut pour 410 € : Guitare Epi SG 400+ vypyr 15w+ housse+sangle+stand + mediator+jack.

Bon maintenant je vait m'entrainer car je ne sais toujours pas en jouer :)))

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Merci dreamers, super review ça aide vachement !!!
Petites questions : t'es allé où pour l'acheter ? Le lien de star's music donne 269€ pour la cherry normale et 239€ pour la faded ? En plus apparemment il y a pas mal de stock !
Mon choix se fera entre une Yam' RGX 121Z et la G400 j'en suis sûr maintenant.
Après pour l'ampli je verrai entre le Peavey et le Vox mais bon d'un côté le peavey a un plus gros HP et l'autre est portatif donc je verrai.
Enfin ils t'ont fait une réduc' là-bas ou offert des accessoires ?
En tout cas merci et ça donne encore plus envie !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Félicitation Dreamer et... très bon choix. Au niveau de la guitare pas de commentaire à te faire, tu as vraiment choisi celle qui se rapproche le plus de ton style de musique.

Au niveau ampli par contre, tu as très bien fait de prendre le Peavey (pas Peavez) VYPYR qui est, sans conteste, nettement supérieur au Roland (dont tu as d'ailleurs très bien résumé le problème il "sonne dans le vide").

Bon amusement avec ton nouveau matos. smiley-guitar

dreamers

Petit causeur
21 messages
Merci duck.

Pour Nosuperman : J'ai tester les guitares chez le marchand de sons et effect on line. Ces boutiques m'ont donné une bonne impression. J'ai pas mis le lien de la guitare sur le site d'effect on line, car elle y est pas dessus. Les vendeurs m'ont dit qu'elles partaient assez vite. je l'est bien payé 255 € , model cherry (j'aurait pris en noir, mais il y en avait qu'une seule !).
Niveau remise on m'a juste offert le jack et les médiators, en me prétextant que le prix de l'épiphone était déjà trés bas.
En même temps c'est vrai qu'à Guitar shop pas trés loin, la même était à 314€...

Pour la yamaha que tu cites , il me semble bien que je l'est vu (en noir) au marchands de sons 159 € à coté de la pacifica . J'aurai trés bien pu la tester, mais le vendeur me l'a pas proposé, j'y ai pas trop fait attention, mais il me semble que c'est une gamme en dessous... (corps en agathis ?) Enfin après le mieux c'est de tester.

Sinon effectivement apparemment star music ont en stock la SG 400 en noir (qui claque bien d'ailleurs ), ça peut être intéressant d'aller faire des tests làs bas.

nosuperman

Petit causeur
55 messages
En effet t'as fait une super affaire parce que 255€ la cherry, c'est moins cher que sur le net !!
Pour la Yam', elle est faite en tilleul (moins bien que la G400 en acajou) mais elle est à 230€ partout donc je pense pas que ce soit elle mais c'est pas grave.
Pour l'ampli je crois que je vais faire comme toi, j'aurai un plus gros HP pour moins cher que le Vox !
Pour les magasins, je comptais faire minimum lemarchanddesons et EOL pour les essayer et comparer les prix aussi, peut être star's music aussi.

Enfin bref super content pour toi ! Bonne gratte !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
Félicitation Dreamer et... très bon choix. Au niveau de la guitare pas de commentaire à te faire, tu as vraiment choisi celle qui se rapproche le plus de ton style de musique.

+1
D'après les sonorités que tu recherches (je me réfère aux groupes que tu as cités) et ton budget, c'est à mon avis le choix le plus cohérent.
Good smiley-guitar !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
[mode hors sujet on]Salut Syle, dis donc tu te faisais plutôt rare tous ces moments-ci ? J'étais inquiet. J'espère que tout va bien pour toi. heureux de te relire[mode hors sujet off].

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
[mode hors sujet on]Salut Syle, dis donc tu te faisais plutôt rare tous ces moments-ci ? J'étais inquiet. J'espère que tout va bien pour toi. heureux de te relire[mode hors sujet off].

---> MP dans une petite heure wink

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
nosuperman

Petit causeur
55 messages
D'ailleurs dreamers quand t'as essayé la pacifica 112 sur le peavey, ça sonnait moins "rock" comme tu voulais que la G400 ? Tu le trouvais comment le son par rapport à la G400 ?

Et au fait, tu comprends mieux ton peavey maintenant ?

Merci wink

ps: pour le coup, je préfère le cherry à l'ebony, mais c'est vrai que les 2 claquent bien à l'oeil quand même !

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Bonjour a tous

Je suis un petit peu dans le meme cas que toi nosuperman je suis debutant et je me tate entre la pacifica et la G-400 icon_cheesygrin

Samedi j'ai ete faire un tour a pigalle voir les magasins et essayer des grattes et la quasiment pas d'epiphone dans les magasins un vendeur m'a meme conseillé d'eviter epiphone et voir les samick ( contructeur d'epiphone il me semble) qui visiblement font de tres bonnes grattes en un peu moins cher
J'aimerais avoir vos avis sur le sujet et je pense que ça pourrait aider pas mal de debutants comme moi
J'aimerais avoir aussi vos avis sur cette guitare http://www.azbywslguitars.com/azbywsl.html
vendu a 310 € en magasin garanti a vie ( d'apres le vendeur) est ce une bonne guitare et aussi une bonne affaire icon_cheesygrin ??

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Salut à toi tremblote !

Comme quoi ce topic est fait pour durer car il doit y en avoir d'autres dans ce cas-là !
Pour les samick, un vendeur m'a dit un peu la même chose pour une marque inconnue, donc je préfère m'en méfier.
Pour l'autre guitare, elle est faite en basswood alors que la G400 est en acajou; les micros AZ doivent ressembler aux humbeckers de la G400. Pour les EMG, je vois pas trop l'intérêt de commencer avec ça étant donné qu'on connaît y pas grand chose, et qu'en plus les seymour duncan sh2-sh4 sont très recommandés pour l'upgrade. Donc autant prendre un peu moins cher, c'est pas plus mal.

Ensuite entre la pacifica et la G400, je dirai que la pacifica est peut être un peu trop "douce" pour les genres cités précédemment, et qu'il serait mieux d'avoir deux doubles ou deux doubles + 1 simple.
Le mieux je pense c'est de les essayer pour voir le confort et ensuite de faire jouer le vendeur deux ou 3 chansons sur le(s) ampli(s) que t'as repéré(s) pour voir si le son te convient wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Samick c'est très bien. C'est un fabricant coréen auprès duqeul beaucoup de grandes marques sous-traitent. Un peu comme Cort.

Concernant Epiphone, la marque n'est pas très bien distribuée en Europe et notamment en France, donc il n'est pas étonnant que les revendeurs préfèrent conseiller des marques dont ils sont certains d'obtenir un approvisionnement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, tout, guitares, ces, trop, guitare, polyvalente, env, deux



+