Talon de la guitare cassé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

apres un probleme de corde,qu'elle étaient trop éloignée du manche, je me suis rendue compte que le talon , le truc qui tien le manche droit , était cassé ( décollé de la caisse)
pourtant je nai jamais serrée mes cordes plus qu'il ne le fallait ( bien accordée avec un accordeur )
Bref comme cest de la mauvaise qualité ( neuve pas chere sur ebay, ) je voudrais savoir si cest a cause de cela que le talon est cassé ( trop grosse pression des cordes et mauvaise qualités de guitare ). en plus, mon chevalet s'st aussi deja décroché mais je lai réparer

merci



Un chevalet qui se barre, un talon qui se désolidarise... c'est inquiétant...
C'est une guitare classique ? folk ? électrique ?
Si tu as un peu de budget et que tu es investie dans la guitare, ça serait surement judicieux d'envisager un changement.

Au début je pensais que cétait parce que je serrait trop les cordes mais j'ai montré a un ami a moi bon en guitare comment je l'accordait et c'était pourtant bon. Et en plus cétait avec l'accordeur que je l'accordait ...
Mais bon j'ai achetée cette guitare sur Ebay 40€ , pour débuter et je l'ai depuis environ un an et demie. Donc est ce a cause de la mauvaise qualité vu qu'elle est pas chère ? C'st une guitare Folk

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu as trouvé ta réponse tout seul, je n'ai jamais vu ca sur une grat normale !

image du forum
40 euros c'est vraiment très très très peu... c'est déjà bien qu'elle t'aie servie 1 an et demi je pense icon_redface
Tu aurais pas une photo du talon cassé ?

Lol oui voila jme doutais bien que la qualité allait pas etre super :P
mMais bon pour débuter cétait bien
J'aimerais bien en acheter une autre mais je ne peux pas mettre plus de 80 euros dedans ; est de la mauvaise qualité encore?

Je ne sais pas coment on met des image sur ce site:S

Voila la photo du talon cassé , meme si on voit pas bien sur la photo

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090411060105762397.jpg]
image du forum
[/url

Ha ouai quand meme

A ouais c'est balaise !!
En gros tu peux plus jouer du tout quoi, la guitare ne doit même pas pouvoir resté accordée...

C'est très spartiate comme conseil, mais tu devrais peut-être le recoler, en attendant d'avoir une autre guitare.

Mais 80 euros, c'est à peu près la même chose, t'auras pas de la qualité avec ça. Sur internet on trouve des grattes sympa à partir de 120-130 euros.

Ouai lol C'est violent :S
Elle reste jamais accordée et même si les cordes sont bien accordée ca sonne faux enfin bref jpeux plus jouer
Jpense pas que ca va tenir si je le recolle :S


Mais je pourrais pas metre 130 euros , mes parents vont peter un cable :P

sad

metallicam

Star du Forum
842 messages
http://www.thomann.de/fr/yamaha_gl1.htm
voila ce que je te conseille, c'est un peux petit mais cette gratte sonne bien je trouve, j'ai jamais trouvé mieux a ce prix, et puis c'est pas comme une guitare trois quarts, quand tu auras acheté une meilleur tu la gardera pour partir en vacances, et puis franchement, c'est pas un jouet, c'est une vraie guitare (ce qui impressionne un peu eu premier abord)
c'est géial pour jouer devant le pc, (je l'ai dans les mains)

metallicam

Star du Forum
842 messages
Merci pour la guitare mais il existerait pas des guitare Folk a moin de 100 euros de bonne ou un peu bonnesqualité ?
Je n'aime pas trop les guitares classique :S mais merci quand meme =D bump

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben, si ca existe, mais tu aura pas quelque chose d'aussi bien que ca a mon avis sad

regarde chez thomann ce que tu as pour le meme prix: http://www.thomann.de/fr/disney_by_washburn_cars_acoustic_12.htm
et laa mon avis c'est plutot un jouet, mais tu as déja essayé une classique ou tu as juste écouté le son des deux (folk et classique)?

J'ai déja essayer une classique et je préfere jouer de la Folk Meme si cest dur d'en trouver des moins de 150 euros de bonne qualité :S




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : talon, cass, guitare, cest, mauvaise, qualit, plus, manche, cordes



+