faire faire sa guitar par des luthiers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Une Xavier Petit de base en dessous de 1250€ t'oublies ... et XP propose des prix très attractifs !


Nan, dis pas XP!! icon_cheesygrin



mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
icon_cheesygrin

Ok, nous sommes bien d'accord, je ne parle pas des daubes vendues chez Cachschmurtz ... hum

Je voulais dire Xavier Petit fait des prix très attractifs !

wink

Oui c'est vrai Xavier Petit, c'est au final pas si onéreux. Attention on parle de LUTHIER, hein !?
Qualité top qui plus est, et pas loin de chez moi...

De toute façon, faut arrêter de croire qu'on peut trouver une guitare de luthier pour 500 euros. À part une super occaz, je vois pas. C'est comme "FERRARI" et "bon marché", ça va pas ensemble.

Ben là, c'est pareil. Il faut économiser pour y accéder, je vois pas d'autres moyens.

wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
En même temps un luthier ce n'est pas forcément si cher.
Chez Xavier Petit tu as une stratocaster (Elcery) fait main pour le prix d'une Fender Standard US et la qualité est autrement superieure !

terrible_lie

Petit causeur
1 photo
24 messages
Tu peux aussi la faire toi même, Xavier Petit (encore lui) organise des stages de lutherie, c'est une expérience passionnante que je n'hésite pas à recommander.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ou encore la monter toi même si tu te sents capable !
http://www.youtube.com/watch?v=ozPL3Jz7ZRg

wink

terrible_lie

Petit causeur
1 photo
24 messages
Je pense que c'est un super compromis entre acheter une gratte standard dans un magasin et en fabriquer une de A à Z. On a le plaisir de faire malgré tout sa guitare "custom shop" soi-même sans pour autant devoir affronter les difficultés propres à la lutherie, qui demande quand même un peu d'outillage et aussi de savoir faire. Et pour une somme qui reste raisonnable, on peut se faire vraiment un excellent instrument, et unique.
Je vote pour !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
sa coute cher le stage cher Xavier Petit bump bump bump bump

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Damien bonvarlet
10 Rue des Champs Pluviers -
ZI des Vauguillettes, 89100 SENS
c'est un bon luthieret comme je disais la moins cher de ses fabriquation est une tele a 1150€

louw312

5 messages
Bonjour à tous wink

Je voudrais acheter une guitare "sur mesure".
Je m'explique, je voudrais éventuellement acheter une guitare ACOUSTIQUE forme Gibson Flying V, un peu comme celle de Rudolf Schenker, guitariste de Scorpions. La marque de sa guitare est "Dommenget", le grand luthier allemand. Cependant je n'ai pas les moyens de mettre 10 000€ dans une guitare comme celle là.

Sauriez-vous où je pourrais contacter un luthier capable de m'en réaliser une pour maxi 2 000€-2 500€?

Merci wink

Louise.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue.


Voilà un beau projet. wink

Je commencerais par regarder quels sont les luthiers sur Nancy, et essayer de leur soumettre ton projet. N'étant pas du coin je ne peux pas t'en conseiller un plus qu'un autre, essaye de creuser de ton côté.

Sinon, as-tu envisagé la Dean V coustic? C'est certes moins prestigieux et on n'en trouve plus en neuf, mais ça reste du matos très correct.

Pas mieux!

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
louw312

5 messages
Merci pour votre reponse.
Je me suis déjà intéressée aux Dean V coustic mais je cherche vraiment la forme de Flying V plus que les Dean guitars wink
Je vais me renseigner dans la semaine pour voir si je peux la construire moi-même avec l'aide d'un luthier près de chez moi... Afin de pouvoir graver mes initiales dessus, ça serait vraiment sympa... Je vais voir ça....

Je croise les doigts en tous cas... :)

Merci pour votre réponse en tous cas! :)

Louise.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
louw312
louw312 a écrit :
Merci pour votre reponse.

De rien! wink


louw312
louw312 a écrit :
Je vais me renseigner dans la semaine pour voir si je peux la construire moi-même avec l'aide d'un luthier près de chez moi...

Certains luthiers proposent des "stage de lutherie". C'est toi qui fabrique dans l'atelier avec l'aide du luthier. Ça peut être une possibilité.

Après, assembler une guitare électrique soi-même n'est pas très compliqué, même sans atelier ni connaissance en lutherie ou menuiserie. Une acoustique, c'est une autre paire de manches.


louw312
louw312 a écrit :
Je croise les doigts en tous cas... :)

Tiens nous au courant. Moi en tout cas ça m'intéresse. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, des, par, luthiers, aimerai, savoir, sites, permette, luthier



+