Peavey Vypyr 15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les Partochards,

Je vais bientot m'acheter une gratte electrique.

Est-ce que le Peavey Vypyr est un bon ampli, etant donné que j'ai plutot un petit budget ?



Le vypyr 15 est un excellent ampli de plus il envoie le steak sévère en satu

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Bien d'accord avec reykaz je possède cet ampli et il est très bon pour tous les styles de jeu et il se débrouille mieux que la plupart des autres amplis de la même gamme de prix pour le métal . wink

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Le problème avec cet ampli c'est qu'il est beaucoup trop "Gadget" et qu'il est compliqué à utiliser :/
Franchement quand tu l'allumes et que sa clignote dans tout les sens moi avec mon tempérament impulsif j'ai surtout envis de l'exploser par terre et d'y mettre feu.
Le pire c'est quand j'ai découvert que si tu pousse un bouton tu obtient d'autres réglages, heureusement c'était l'ampli du magasin je me suis retenu ... xD.
Sinon niveau son je préfère quand même le Vox VT15 qui est bien meilleur (plus cher aussi).

Mais le prix est très attractif il faut l'avouer, pour un débutant ça peut être vraiment très intéressant !!!

il n'est pas vraiment compliquer il m'a fallut un jour pour comprendre son fonctoionnement complet et le fonctionnement de la sanpera quand au bouton qui clignote sa ne dure pas deplus pour le son je pense que vu la différence de prix comparer a un vox ya pas photo apre ceci est mon avis

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas non plus la mort de prendre 15 minutes pour lire le mode d'emploi si t'as du mal...

Sinon matez ça : http://www.youtube.com/watch?v=BdCcvuIHYHk

C'est une explication de l'ampli par Patrick Rondat

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
metallicam

Star du Forum
842 messages
c'est vachement mieux un guitariste qui parle français icon_cheesygrin la plus part du temps c'est des gros texan avec un accent ignoble, en plus la vidéo est très bien

Oui excellent c'est d'ailleurs la seul que l'on peut trouver en français

maximum2000

1 message
Salut,

J'ai cet ampli depuis mardi dernier. Je le trouve très bien hormis 2 petits soucis :
- La plupart du temps au 1er allumage il n'y a pas de son. Je suis obligé de l'éteindre puis de le rallumer pour qu'il fonctionne.
-L'accordeur intégré a bcp de mal à détecter quelle corde je joue, même si celle-ci est bien accordée.

Quelqu'un aurait-il ces mêmes soucis ?

Sinon il est très bien. Il faut bien sûr un petit temps d'adaptation pour comprendre son fonctionnement mais finalement c'est relativement simple.

Le Peavey Vypyr et le VOX VT ne sont tout de meme pas comparable...deja c'est pas la même gamme de prix, et alors que le vox n'est pas branché grosses satu, le peavey est carrément axé metal

soulk

1 message
bon j'ai cette ampli depuis un bon mois et je trouve qu'il sonne bien fort pour un 15 watts (obligé de le mettre au minimum pour jouer sans déranger les voisins)sinon j'ai le même problème que maximum2000 pour le fait qu'i faut que je l'allume 2 fois pour qu'on entende le son .
j'aimerai aussi savoir comment utiliser l'accordeur (je l'ai pris aussi car en plus d'être très polyvalent il possédé un accordeur qui fait économiser 20€ et +) voilà , une question sur le fonctionnement de l'accordeur donc

Je me permets de remonter ce sujet.
J'ai vu la vidéo avec Patrick Rondat, ça me paraît être un très bon ampli.
Seulement, je lis souvent que c'est carrément axé metal et je joue de tout : ça peut être du rock, pas mal de blues aussi, du heavy metal, du funk... ! Bref, mon panel est large, je ne vise pas de style en particulier, il me faut quelque chose de polyvalent mais qui puisse aussi aller choper des grosses satu' quand j'ai envie de me défouler icon_cheesygrin

On m'avait aussi conseillé le VT15 ici, à votre avis lequel correspondrait mieux à mon style de jeu? Le Vypyr me paraît carrément polyvalent, vu qu'il propose un panel de saturation progressif, du clean, de l'overdrive jusqu'à de la grosse méchante disto !

Merci d'avance !

bah le peavey a aussi des modélisations clean et crunch pas mauvaises, mais c'est sur le gros son qu'il assure le plus!
Donc si ton truc c'est plus le son clair et la petite disto, je pense que le VOX te plaira plus

Aïe de plus, j'ai comparé les photos sur Thomann, la version 15W dispose d'un bouton de moins sur le Vypyr smyleybleu

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
salut
Je possède un vypyr 15 et je voulais savoir si on pouvait brancher une electro-acoustique dessus?
merci de vos réponses




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, vypyr, bonjour, les, partochards, vais, bientot, acheter



+