ESP Horzion ou MII, duncan ou EMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

azzur

5 messages
Salut à tous,
je souhaite acheter une ESP standard mais j'hésite entre les modèle Horizon ou MII...
j'hésite aussi concernant le choix des micros Duncan ou EMG. Je recherche surtout une très grosse saturation, pas de son clean. J'ai cru comprendre que les duncan était plus polyvalent mais que les EMG devaient être associé avec bcp de matos.
Pour ma part j'ai un Ampli Marshall pré ampli lamp 100W.
merci pour votre aide

woodstock

Petit causeur
95 messages
Marshall mg100 dfx icon_cheesygrin ? (avec une fausse simulation lampes qui ne fait que booster le volume)
Ca va être chaud de faire sonner quoi que ce soit avec ça.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

Il me semble que les horizon sont tout acajou, et les MII sont Aulne/Erable. Donc ça sonne pas pareil. Si tu cherche du tranchant, un sont assez sec, oriente toi plutôt vers la MII. Si tu veut un son plus chaud, moins préçit. Prend une horizon.

Niveau micros, test les deux et tu sauras vite ce que tu préfére. wink Les emg sont froid, très neutre, ultra préçit et sature trés bien.

Les sd sont chaud, moins préçit. Le grain est très agréable. Mais ça veut pas dire qu'il ne sont pas adapté aux grosse saturation, au contraire. C'est juste, je dirais, que ça demande un ampli plus baléze pour en tirer du vrai gros son.

woodstock

Petit causeur
95 messages
Les horizon peuvent être en aulne comme en acajou. Elle ont un manche traversant, pour la m2 je sais pas.
En metal, il y a Dave mustaine qui utilise les duncan. Après si tu cherches un son précis, des emg conviendront mieux mais il y a un tas d'autres micros également.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
mustaine a des duncan signature dave mustaine actifs

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Perso, je préfère la forme Horizon, légèrement différente...

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
franchement pour les micros je peux te dire( enfin c'est mon oreille, personne n'a les memes oreilles) que les Duncan en jettent plus qu'un Emg. Ya beaucoup plus de gain donc c'est mieu si t'as un petit ampli et que tu veux avoir du gain.Maintenent c'est vrai qu'il est moins précis mais beaucoup plus chaud, si tu baisse le gain de l'ampli et que tu fais qq reglages d'eq, tu sais meme faire ac-dc tellement c'est polyvalent.

metallicam

Star du Forum
842 messages
vinnco13
vinnco13 a écrit :
franchement pour les micros je peux te dire( enfin c'est mon oreille, personne n'a les memes oreilles) que les Duncan en jettent plus qu'un Emg. Ya beaucoup plus de gain donc c'est mieu


ben non puisque les emg sont actifs et que leur niveau de sortie est donc superieur (sauf le sh-13, ca c'est un cas a part)

mais sinon je trouv aussi que les duncans sont mieux, chaud, plus de personnalité, et j'aime bien qu'il soit un peu brouillons (mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut quoi)

azzur

5 messages
ok merci. donc si je résume, mis à part la qualité des bois et pour parler micro :
les EMG sont plus précis tandis que les Duncan sont plus chauds, d'accord. Quand vous dites précis c'est comme des simples bobinages (toute proportion gardée bien sûr) ??

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Rien a voir, faut vraiment tester pour se rendre compte mais ça n'a rien a voir avec des sd passifs ou des simple bobinage. (par contre on retrouve ça sur les actifs SD aussi)

azzur

5 messages
Bon faut que j'aille essayer ça pour me rendre compte. Sinon pour vous c'est quand même des guitares que vous jugez comment ? par rapport au LTD, Jackson et autres ?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
au cas ou, je vend une ESP MII bolt on de 2007, très bon état général (une rayure au dos du a une boucle e ceinture et quelques micros rayures d'usage mais rien de bien voyant) EMG 81&81, touche palissandre.

Demande moi pour plus de détails wink

azzur

5 messages
Bon pour ceux que ça intéresse voici une démo comparative entre SD et EMG et là c'est clair net et précis !! http://www.youtube.com/watch?v=pSDac4In9ho

evh

azzur
azzur a écrit :
Bon pour ceux que ça intéresse voici une démo comparative entre SD et EMG et là c'est clair net et précis !! http://www.youtube.com/watch?v=pSDac4In9ho


moi j'ais une grosse préférence pour les emg 81 c'est vraiment le top pour le gros son violent2

azzur

5 messages
Ben moi j'ai été assez surpris par les SD dans le sens où je les trouve ultra précis, bcp moins brouillon que les EMG (ou peut être est ce qu'on appelle le chaud et le froid), en tout cas le déchiffrage à l'oreille est plus aisé. Je trouve aussi que la puissance est équivalente. Après je suis pas du tout le mieux placé pour le dire, m'enfin c'est mon avis.
Comme quoi...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, les, emg, duncan, esp, ampli, site, mii, souhaite



+