Enregistrement Groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ouais c'est sur
Mais c'est ce que je faisait avec mon premier , le son etait pas trop pourri , et on avait une apercu
Quand on essayait de faire plus compliqué , on y passait des journées , et ca sonnait encore moins a la fin

louisferarri a écrit :
Ouais c'est sur
Mais c'est ce que je faisait avec mon premier , le son etait pas trop pourri , et on avait une apercu
Quand on essayait de faire plus compliqué , on y passait des journées , et ca sonnait encore moins a la fin


J'avoue on y passe plus de temps instru par instru... J'ai passer 4heure lundi pour avoir 1 piano et 2 grattes... (si les gens connaissent leur partitions, font tout d'un trait ça passe assez facilement pour chaque instrument une fois le matos régler faut compter 4 a 5 fois le temps de la musique)

woodstock

Petit causeur
95 messages
Si tu en es à poser ce genre de questions, c'est que tu n'as ni une carte son un minimum performante pour ça, ni les micros, ni la moindre connaissance en home-studio. Autant dire que ça va être dur.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi je compte m'acheté un eregistreur portable mais je sais pas lequel ce qui serait cool c'est un 8 pistes mais lequel surtout avec un budjet de 150€

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
strom18
strom18 a écrit :

juju8585
juju8585 a écrit :

somalien
somalien a écrit :
Moi je soutiens qu'on peut enregistrer un vrai CD chez soi, j'ai le matos, j'apprends moi-même à m'en servir



Oui tu peut enregistré une démo a la maison mais tu ne peut pas te sortir un album comme un cd masterisé et tout le tointoin.


écoute le dernière album de Tristan Klein, tu vera que c'est tout a fait possible de sortir un cd chez soi.
Il suffit d'avoir du bon matos et aussi des très bonne connaissance pour le mixage etc...





Je suis d'accord aussi mais c'est un professionnel il a un home studio.... c'est son métier....


Se que demande doudouts c'est pour son groupe d'amateur.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Amoins que le groupe est 15000euros a mettre dans du matos sons.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
C'est vrai que si on veut un CD à gros son nickel tout lisse, il faut soit avoir des milliers d'euros de matos, soit faire ça chez quelqu'un qui sait faire et qui a le matériel. Mais si on est un minimum tolérant et que la composition est plus travaillée que le mixage, on peut très bien être satisfait avec un enregistreur à moins de 1000 euros. Moi j'ai du petit matos mais ça me suffit car je compte pas gagner de l'argent avec ma musique. Sinon dans mon coin je connais quelques personnes qui savent s'y prendre si je veux faire un album "qualité pro".

Moi perso je me susi acheter: micro + table de mixage= 200€ le son est tres beau

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
C'est ce que j'ai fait, mais on obtient pas un son assez "pro", quoiqu'avec beaucoup de travail sur le son à l'ordi, des bonnes prises de son et un peu de patience on s'en sort.

ça dépend les instrument la pièce ou tu es...

Le son est plus considéré comme amateur après je pense... plus de souffle, juste ce qu'on veux... le mixage y est pour beaucoup je pense...

Ya moyen de faire des trucs plus que potable sans depenser un rond , je sais ce que je dit (j'enregistre que avec des freewares icon_cheesygrin )
Tout est dans le mixage , et la faut maitriser et avoir de l'experience

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
personne pour me conseillé

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Si on s'entraîne pas avec ses premières compos on peut pas avoir d'expérience, c'est vrai qu'au début les guitares sont un peu moches, la basse n'est jamais comme on veut et la voix est bizarre, mais au bout d'un moment on s'en sort.

D'accord que pour doudouds je déconseille l'achat de matos pour faire ses enregistrements...

somalien
somalien a écrit :

D'accord que pour doudouds je déconseille l'achat de matos pour faire ses enregistrements...

Pareil


guitare killer
guitare killer a écrit :
moi je compte m'acheté un eregistreur portable mais je sais pas lequel ce qui serait cool c'est un 8 pistes mais lequel surtout avec un budjet de 150€

Bin deja , faut dire ce que tu veux , un enregistreur portable pour moi , c'est ce genre de trucs ( http://www.thomann.de/fr/swissonic_mdr2.htm ) qui servent surtout pour te souvenir de tes riffs , ou pour les interviews , podcasts ou quoi que ce soit d'autres
C'est pour ça ou pour t'enregistrer ?

Bin deja , faut dire ce que tu veux , un enregistreur portable pour moi , c'est ce genre de trucs ( http://www.thomann.de/fr/swissonic_mdr2.htm ) qui servent surtout pour te souvenir de tes riffs , ou pour les interviews , podcasts ou quoi que ce soit d'autres
C'est pour ça ou pour t'enregistrer ? [/quote]
C'est aussi pour enregistrer les répètes... Après sur si c'est pour enregistrer une maquette ou un CD amateur c'ets pas le bo ntruc...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, groupe, merci, moyen, quel, par, faire, comment, format



+