Est-ce trop difficile pour un débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viicksv

Petit causeur
39 messages
D'accord !
En tout cas merci pour la rapidité des réponses. Je voulais commencer par Come as you are, mais dans un soucis d'originalité, je commence par celle ci (prom queen) !
Merci à vous :)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Quand j'ai vu la tab je me suis dit que même moi je pouvais la jouer ... alors oui c'est facile tu devrais pas avoir trop de problèmes ^^ .

Bon choix la X200 wink . T'as l'ampli qui va avec ?

viicksv

Petit causeur
39 messages
Euh l'ampli c'est un VT15...

viicksv
viicksv a écrit :
D'accord !
En tout cas merci pour la rapidité des réponses. Je voulais commencer par Come as you are, mais dans un soucis d'originalité, je commence par celle ci (prom queen) !
Merci à vous :)



Tu peux tout a fait jouer come as you are c'est très bien pour débuter comme d'ailleurs les autres morceaux de Nirvana wink

viicksv

Petit causeur
39 messages
makonix a écrit :
Au pire, au lieu de perdre ton temps a demander si tu peux le jouer ou pas, regarde par toi même, c'est pas à nous de te dire si tu peux y arriver ou pas ^^"


Ça c'est de la réponse constructive et argumentée ! C'est vrai que toi tu perds pas ton temps à poster des messages aussi bidons...
Excuse moi ô maitre makonix d'avoir voulu demander l'avis des autres, après tout un forum, c'est fait pour le laisser vide... hammer
J'ai cherché l'émoticone ":boulet:" mais y'avait pas... ! Tant pis icon_cheesygrin

Même en cherchant, et en retournant ton post dans tout les sens j'vois pas à quoi il sert ?! Allez avoue, c'est du flood ou une quelconque tentative d'optimisation maximale de ton compteur de message qu'en sais-je ?!

Au passage, je pense tester "BLISS" de Muse, toujours la même question c'est pas trop hard pour un débutant de première heure ?

lol
Je ne pense pas que nos amis makonix a posté pour flooder endesaccord1

Ce qu'il veut dire par la c'est que chacun rencontre des difficultés différentes. Une tablature peut paraître simple pour certain, alors que pour d'autre c'est l'enfer.
Par exemple:
Prend Nirvana qui fait souvent des barrés, si tu as du mal avec cette technique la tablature va vite te paraître difficile.
Avant de te lancé directe sur les tablatures, je te conseil de faire quelques petit exercices de rapidé de la main droite et gauche. Tu trouveras des exercices sur le site dans "débutant".
Ceci dit, cela n'empêche pas pour autant de travailler en parallèle des tablatures.
Pour ce qui est des chansons faciles a joué voici un lien où tu trouveras sûrement ton bonheur: http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Pour Bliss t'aura surement du mal au début car il y a des barrés mais en simplifiant la tablature ça doit être jouable wink . C'est ce que je faisais quand j'y arrivais pas et après tu augmentes la difficulté progressivement ^^ .

Par exemple au lieu de jouer les 4 notes en même temps tu n'en joue qu'une seule . Quand tu as réussi à jouer correctement sur une seule tu passes à 2 et après tu peux passer directement de 2 à toutes les notes en même temps wink . Forcément au début ça sonnerai pas super mais moi j'étais déjà que content que ça ressemblait X) .

viicksv

Petit causeur
39 messages
Merci pour les conseils, donc tu préconises d'attendre un peu pour Bliss... D'avoir un minimum de pratique quoi !?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
En fait tu peux essayer quand même mais ne t'attends pas à y arriver du 1er coup wink . C'est tout à fait jouable pour un débutant ^^ .

Il m'intéresse ce morceau de Lil Wayne...
Sinon si t'aime bien Nirvana je te conseille aussi "Polly" et "About A Girl" qui sont super simples!

viicksv

Petit causeur
39 messages
J'suis bien fan de ce morceau de Lil Wayne en ce moment, d'ou mon envie d'essayer de le jouer !
Sinon Nirvana, ouais j'aime bien mais ça me tente pas des masses... Au départ j'ai voulu commencer par Come as you are mais j'ai abandonné comme j'ai dit dans un soucis d'originalité... smile_cool bravo

L'important c'est que tu joues des morceaux pour t'améliorer et pour voir des différentes techniques. Ce n'est pas une question d'originalité,joue juste se que tu veux mais varie comme même un peu les genres c'est plus intéressant et encore un truc: lance toi!!! icon_redface

viicksv

Petit causeur
39 messages
J'ai une petite question et je ne juge pas utile de créer à nouveau un sujet pour si peu, donc quand je vois une tablature comme ça:

G|--3-3-3-3-3-3-3-3--2-2-2-2-2-2-2--5-5-5-5-5-5-5-5--7-7-7-7--8--8--8--8---|
D|--5-5-5-5-5-5-5-5--3-3-3-3-3-3-3--7-7-7-7-7-7-7-7--8-8-8-8--10-10-10-10--|
A|--5-5-5-5-5-5-5-5--3-3-3-3-3-3-3--7-7-7-7-7-7-7-7--8-8-8-8--10-10-10-10--|

Comment il faut faire pour jouer 2 cordes en même temps voir 3 dans ce cas la... ?

Salut
Pour pouvoir faire ça tu vas devoir faire des barrés. Je vais essayer de t'expliquer.
Pour ce faire tu vas utiliser que deux doigts.
L'index et l'annulaire.

Tu position ton index en case 3, tu recouvres toutes les cordes (E, A, D, G).
Avec ton annulaire tu recouvres la case 5, corde (E, A, D).

Pour pouvoir sortir ta tablature tu grattes les cordes (A, D, G)
Apres il te suffit juste de déplacer toute ta main pour enchaîner les autres riff.
Voila en espérant avoir été clair.
+++

A oui j'oubliais, pour ce qui est du majeur je te conseil de pas trop le levé ca evitera de faire un geste vulgaire. (C'est pas tres esthétique) chanteur
A la rigueur tu le laise posé ou legerement levé sur la case 4 soit sur une des cordes E, A, D a toi de voir ce qui te parais le mieux.

alban2003 a écrit :

A oui j'oubliais, pour ce qui est du majeur je te conseil de pas trop le levé ca evitera de faire un geste vulgaire. (C'est pas tres esthétique) chanteur
A la rigueur tu le laise posé ou legerement levé sur la case 4 soit sur une des cordes E, A, D a toi de voir ce qui te parais le mieux.


ou sinon avec le majeur tu peux appuyé sur l'index ça éviteras les grésillements très désagréable au début jusqu'à se que ton poignet se muscle un peu ensuite tu verras ça sera plus facile wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, difficile, trop, -ce, selon, gratte, apprendre, watch, www



+