Choix perilleux !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ajikanfan49

Petit causeur
19 messages
bonjours a tous!

cela fait 9 mois que je fais de la gratte, j'utilise une Stagg S300 ainsi qu'un ampli Stagg 10 W.

Y a 2 mois j'ai acheté une pédale de distorsion (Boss Ds1)

Le son est bien lorsque je ne joue pas trop fort mais lorsque je joue plus fort ca fait pas extra !



j'ai donc entreprit l'idée de changer de gratte ! je suis interesser par une Epiphone Les Paul 100 (que j'ai trouvé a 198 euros)

Est-ce judicieux ????? sachant que je jouerait sur mon apmli 10 W stagg !

thefab

Petit causeur
87 messages
personnellement, je me dirigerait d'abord vers un bon ampli. Je pense que c'est plus important qu'une guitare (dans un premier temps bien entendu). Pour 200€ tu peux facilement trouver un bon petit ampli, alors qu'un bonne guitare, généralement tu dois plutôt mettre 500€ (en général).

Je ne peux que fortement plussoyer.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Euh... pourquoi changer de gratte ? La raison invoquée ne me semble pas bonne. Ampli et pédale ne sont pas forcément au mieux, regarde d'abord de ce côté.

metallicam

Star du Forum
842 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :
Ampli et pédale ne sont pas forcément au mieux, regarde d'abord de ce côté.


ben, une boss ds1 c'est quand meme pas mal

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Oui, pardon, je donne un avis personnel pas lié sur la qualité intrinsèque de la pédale, mais sur mes goûts.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je conseillerais aussi de lorgner du coté des amplis...
la DS1 c'est affaire de gout,
mais ca reste une valeure relativement sure...

et puis, ce n'est qu'une pedale,
ca s'enclenche ou pas.
l'ampli tout passe par lui, c'est le plus important.

et effectivement, tu verrras pour une guitare plus tard.
parce que le budget sera pas le meme.
celle que tu convoites est un peu..
... bof...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Du même avis que pascal et les autres, change ton ampli en premier lieu, là tu sentiras une vraie évolutions positive.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Je plussois aussi avec les avis des copains...
il serais préférable de te trouver un ampli digne de ce nom
car une mauvaise gratte sonneras toujours mieux sur un bonne ampli que l'inverse...
et pour 200 € tu peux avoir un "vrai ampli"
wink

Essaye de voir ta gratte sur un autre ampli et une autre gratte sur ton ampli et tu verra bien ce qui ne va pas !

ajikanfan49

Petit causeur
19 messages
merci pour vos réponse donc ouais au tout debut j'ai pensé a l'ampli mais le prob c'est qu'il ne m'en faut pas un puissant (pas du 2*50 w ou truc dans le genre , 20 w serait un maximun donc voila)

donc la j'ai reperer un bon marshall 15 w a moins de 100 euros neuf !

car ouais je joue aps trop fort dans ma chambre tous les jours et je l'augmente un weekend sur 2 ainsi qu'un vendredi sur 2 !

donc je pense que ouais un 15 w voir 20 serait le mieux

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Oublie marshall, les transistors entrée de gamme sont tout pourris.

Tourne toi plutôt vers un Vox VT15 ou H&K edition blue 15R (ou DFX)

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Si je ne dis pas de bêtises, il y a Bluesie qui vend sont H&K edition blue 30R pour 135 € plus les frais de port... ça peut valoir le coup de la contacter.
Et puis, même s'il fait 30w, tu n'es pas obligé de jouer à fond...

wink

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Si tu penses à un Marshall MG, bof bof. Tu as un choix bien vaste, dont ceux qui ont été cité... et d'autres ! Si tu tiens vraiment à du Marshall, le marché de l'occasion reste une possibilité (oui oui, je vends un vieux Marshall moyen de gamme wink).

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben moi mon vieux marshall moyen de gamme c'est mon magasin qui va le reprendre icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stagg, joue, lorsque, fait, mois, gratte, fort, bien, boss



+