pedale d'effet pour guitare?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Bonjours gratteuse, gratteur!
voilas ca fait 3ans que je fait de la guitare, je joue sur une Hagstrom super swede, un laney LC30-II et une multi-effet Korg AX10G (très mauvaise pédale je trouve)
ma question est quelle pédale choisir?
j'en cherche une qui fasse overdrive, disto, volume, wha-wha au grand min. (un beau son bien sur!)
et est-ce qu'une multi-effet sera mieux que plusieurs pédale avec leur propre effet?
Je joue beaucoup de pop-rock, rock vintage, et mon budget et de 250€ environ

merci de vos future réponse et n'hésiter pas à visiter mon site : http://pagesperso-orange.fr/the-gate/allanh/Accueil.html



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bon matos,
dommage d'intercaler un multieffet premier prix..

tu devrais t'offrir une overdrive OU une Wha pour commencer,
et t'equiper petit à petit de materiel bien valable,
bien choisi,
à chaque fois en fonction du son que TU VEUX obtenir.
des pedales separées t'apporteront un son de bien meilleure qualité...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
+1 Pascal.

Oublie donc les multi et achète des effets séparés. Certains restent très abordables et d'une excellente qualité. Par exemple la gamme ARTEC en vente chez Thomann et chez Music Store possède un excellent rapport qualité-prix.

A l'arrivée, en choisissant bien tes effets, tu arriveras à un prix équivalant à un multi de moyenne gamme, mais avec beaucoup plus de satisfaction au niveau des sons.

Et, en plus, l'avantage, c'est que tu peux y aller petit à petit en commençant par les effets les plus utiles (overdrive, disto, tuner, ...) pour finalement posséder un beau pédalier.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je crois qu'il éxiste une pédale signature hendrix qui fait disto et wha en une seule

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
je crois qu'il éxiste une pédale signature hendrix qui fait disto et wha en une seule

Je sais qu'il y a une slash signature comme ça, Hendrix a une signature fuzz + wha, mais il y a peut etre aussi un autre modèle avec disto

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
allanrock

Artiste motivé
243 messages
merci pour vos réponses je vais de suite regarder des pédales séparées! (Artec en premier)
par contre pour tout ce qui est effet je ne connais pas vraiment les marques fiables et dont le rapport qualité-prix est honnête si vous pouvez m'éclaircir un peu plus!
je pense me prendre une cry baby de Dunlop, mais pour l'overdrive que prendre? (j'aimerais un son vraiment saturé mais pas nécessairement jusqu'au Metal)
idem pour la Disto.?
Idem pour la volume?
Merci et bonne gratte à tous!

smiley-guitar

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
une TS9 en overdrive ?( peut etre un peu cher si il veux s'acheter d'autres pedales en meme temps, mais bon )

metallicam

Star du Forum
842 messages
zakk wylder overdrive de mxr c'est du très bon
http://www.thomann.de/fr/mxr_zakk_wylde_overdrivepedal.htm

allanrock

Artiste motivé
243 messages
une TS9 est trop chère! la zack wild à l'aire pas mal du tout! merci
d'autre proposition?
les pédales que cherche sont:
volume
disto
overdrive et wha-wha je pense avoir trouvé!

allanrock

Artiste motivé
243 messages
une TS9 est trop chère! la zack wild à l'aire pas mal du tout! merci
d'autre proposition?
les pédales que cherche sont:
volume
disto
overdrive et wha-wha je pense avoir trouvé!

allanrock

Artiste motivé
243 messages
au faite que pensez vous des pédales Marshall & Boss?

allanrock

Artiste motivé
243 messages
please help me! bump

allanrock

Artiste motivé
243 messages
vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Marshall j'ai jamais essayé, et Boss c'est une valeur sûre en général, bon rapport Q/P

allanrock

Artiste motivé
243 messages
ok merci, d'autre avis?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, dale, rock, joue, fait, multi-effet, guitare, gratteur, disto



+