Ampli et pédale multi effet...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Bonsoir à tous,
j'ai récemment décidé de m'investir beaucoup plus dans la guitare, mais mon petit ampli fender 15W ne suffit pas pour suivre une batterie.

Alors j'ai choisis de vendre tout plein de choses pour engranger des sous.

Pour commencer, j'aimerai savoir le prix des objets que je vais citer :
-ampli Fender Bullet 15W Dsp
-pédale Maxon OD808 Overdrive
La pédale est correcte mais l'ampli est assez banal ... Mais bon si ça se vend, tant mieux =)

Ensuite, j'essayerai de rajouter de l'argent pour un ampli ET une pédale multi-effets si mon budget me le permet.
L'idéal serait dans les 500euros; j'ai découvert qu'il y avait des amplis dans ce prix là qui ont une pédale déjà intégrée ( un vox par exemple mais je ne me souviens plus du modèle...).

Donc je recherche un amplis et une pédale multi-effets ou un ampli avec pédale intégrée dans un budget aux alentours de 500euros.

J'ai une BC Rich OUTLAW, j'ai acheté cette guitare par esthetique et non pour son magnifique son ou sa polyvalence. En clair j'ai très peu d'expérience et je ne connais pas les réelles capacités de ma guitare.
Je joue du Ac/Dc, Red Hot, un peu de jazz / funk ...

J'espère vous avoir aiguillé pour m'aider dans mes recherches ...
Merci d'avance =)

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Après avoir fait quelques recherches, le Vox VT100 semble être apprécié par beaucoup de monde et être de bonne qualité, que pensez vous de cet ampli ?
Et le Marshall MG100Dfx ?

Merci =)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Déjà tu as un budget correct avec 500 roros, évite le MG, tout le monde te dira que pour le même prix tu pourras avoir un ampli de meilleur qualité, je ne pourrais pas te conseiller un modèle précis, mes connaisances étant limitées ^^, et je te conseil de dire précisement ces informations:
-Le prix que tu veux y mettre (ça c'est fait mais c'est toujours bon de le réécrire quand tu fais le point de tout les détails)
-Le style/les styles que tu veux jouer (soit très précis)
-si tu veux jouer seul en apart/maison/groupe/scene
-si tu veux bien commander sur internet ou si tu préfère acheter en magasin

Ensuite je pense que tu confonds pédale inclus avec l'ampli avec un footswitch, le footswitch permet de changer de canal par exemple, ça peut aussi servir pour la reverb il me semble.

Inscris toutes ces infos, les autres membres pourront mieux t'aider

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
vashounet

Artiste participatif
131 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

-Le prix que tu veux y mettre (ça c'est fait mais c'est toujours bon de le réécrire quand tu fais le point de tout les détails)
-Le style/les styles que tu veux jouer (soit très précis)
-si tu veux jouer seul en apart/maison/groupe/scene
-si tu veux bien commander sur internet ou si tu préfère acheter en magasin


Je recommence =)
-500 euros;
-J'aimerai jouer du funk, du blues, rock, jazz ... Un peu de métal mais ce n'est pas du tout ma priorité.
-Je souhaite jouer dans un groupe, on me prête un vieil ampli pour l'instant, car mon 15W ne fait pas l'affaire.
-L'idéal serait d'acheter le produit sur internet, à condition que le site soit sûr...

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Je cherche toujours...
J'ai vu sur le net un MG100DFX Tête et baffle à 400 euros ... Ça vous parait intéressant ?
J'essayerai d'emmener ma guitare dans un magasin de gratte pour voir ce qui me convient le mieux.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
les mg sont interessant si ils sont gratuits bump
alors ne prend pas ca

Pour du jazz, blues et rock en groupe, prends-toi ça : http://www.dv247.fr/invt/35597/
Tu pourras pas faire de métal avec, mais t'auras un très bon son clean, avec bon crunch et bonne saturation.
Ca ne se compare pas à un Marshall MG. Le Laney est un ampli à lampes de bonne qualité, le MG100 est un transistors m€rdique. Je sais pas comment il y a des gens qui peuvent claquer 500 euros dans un stack MG, c'est totalement ridicule, il n'y a pas plus m€rdique comme achat niveau rapport Q/P.

Avec l'ampli tu te prends le footswitch pour passer du clean au lead, et pour activer/désactiver la reverb : http://www.dv247.fr/invt/35544/
Ca remplace une très très bonne pédale d'overdrive, en gros^^
Si tu cherches à avoir le gros son, tu économises un peu et tu achètes une bonne distorsion.

Après Si tu tiens ABSOLUMENT à avoir une grosse quantité d'effets, achète toi un VOX VT100. Ca sonnera moins bien, mais tu pourras jouer de tout avec : http://www.dv247.fr/invt/57460/

ps : du Red Hot avec une BC rich, ça doit être marrant... je dois t'avouer que cette marque est rarement flatée pour ses qualités sonores... en gros ça a une forme "de ouf" (chacun ses goûts hein), et c'est souvent tout pour les modèles cheap...

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
x_mace a écrit :


ps : du Red Hot avec une BC rich, ça doit être marrant... je dois t'avouer que cette marque est rarement flatée pour ses qualités sonores... en gros ça a une forme "de ouf" (chacun ses goûts hein), et c'est souvent tout pour les modèles cheap...


Enfin, la OUTLAW n'a pas une forme de ouf et sur le papier elle a l'air pas trop mauvaise pour ses 360 euros:

Corps en acajou.
Table en érable qualité AAA.
Manche conducteur en érable.
Touche ébène, avec repères "nuages" nacrés.
Chevalet Stop-bar avec Tone Pros Tune-O-Matic.
Deux micros Rockfield SWV vintage humbuckers.
Mécaniques Grover Rotomatic.
Accastillage chromé.
Deux contrôle de volume et deux de tonalité.


EDIT: après vérification, distrizic.com a l'air de vanter sa gratoune parce que sur les autres sites le corps est en agathis, avec un manche vissé ... c'était trop beau.
icon_redface

Ah, j'ai peut-être parlé un peu vite avec trop de préjugés... si c'est le cas je prie que l'on m'en excuse, même si effectivement je reste sceptique quand à la qualité des BC rich bas de gamme...

vashounet

Artiste participatif
131 messages
x_mace a écrit :
Pour du jazz, blues et rock en groupe, prends-toi ça : http://www.dv247.fr/invt/35597/
Tu pourras pas faire de métal avec, mais t'auras un très bon son clean, avec bon crunch et bonne saturation.
Ca ne se compare pas à un Marshall MG. Le Laney est un ampli à lampes de bonne qualité, le MG100 est un transistors m€rdique. Je sais pas comment il y a des gens qui peuvent claquer 500 euros dans un stack MG, c'est totalement ridicule, il n'y a pas plus m€rdique comme achat niveau rapport Q/P.
[...]
ps : du Red Hot avec une BC rich, ça doit être marrant... je dois t'avouer que cette marque est rarement flatée pour ses qualités sonores... en gros ça a une forme "de ouf" (chacun ses goûts hein), et c'est souvent tout pour les modèles cheap...


Alors, je te fais confiance pour la qualité de l'ampli, je vais faire plus de recherches sur celui-ci.
Mais seulement 30W, est-ce que le fait qu'il soit à lampe rattrape le coup ? Je rappelle que je veux jouer en groupe, donc qu'on m'entende, hein ? =P

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, quand j'ai acheté cette guitare, je n'avais vraiment AUCUNE expérience, puis je suis tombé sur un vendeur escroc ( pléonasme =P ) et m'a dit que c'était une super guitare pour ce prix là ...
Mais bon, pour l'instant elle me convient, j'ai pas trop eut l'occasion d'essayer autre chose en même temps.

Par curiosité, pour le prix de ma BC Rich, j'aurai pu avoir quelle guitare de meilleure qualité ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
"Mais seulement 30W, est-ce que le fait qu'il soit à lampe rattrape le coup ? Je rappelle que je veux jouer en groupe, donc qu'on m'entende, hein ? =P "

Tu as jamais du testé un ampli à lampes, je pense. icon_cheesygrin

Et oui...
30 watts à lampes, ça passe à peu près partout... maison, repet, scènes (pas forcément minuscules)...
Pour 300 euros, tu aurais pu avoir une bonne gratte, mais sur internet. En magasin c'est plus difficile.

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Désolé pour mon ignorance icon_cheesygrin
Donc je vais essayer de voir si je peux l'avoir d'occasion pour gratter des sous, sinon je serai obligé de payer 400 malheureux euros pour une ampli à lampe ... love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, ampli, des, guitare, multi, multi-effets, budget, plus, peu



+