Comment avez-vous commencer ??Précisez avec quel matos.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomxxx63

Petit causeur
52 messages

Sondage : Comment avez-vous commencer ??Précisez avec quel matos.


  • Des cours avec solfège. (14%/24 votes)
  • Des cours sans solfège. (17%/31 votes)
  • Des méthodes ou/et des potes. (26%/46 votes)
  • Sur internet (45%/82 votes)




J'ai pris des cours avec solfège. J'en prend toujours d'ailleur.
A l'époque, icon_cheesygrin , j'avais une guitare classique à 60 euros... icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
j'ai commencé a 14 ans des cours sans solfege avec un pack stagg electrique, je regrette de pas avoir commencé bien plus tot

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
J'ai commencé avec une méthode

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Avec Partoch.com. Une hohner d'ocaz et un ampli xp.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
J'ai commencé avec partoch sur la vieille folk Ibanez de mon papa. icon_cheesygrin

srom

Petit causeur
40 messages
j'ai commencé a 14 ans en cherchant des tablatures sur internet
je m'était acheté un pack a 100euro sur ebay avec une guitare et un ampli 5W (fallait bien débuter et puis j'y connaissait rien icon_redface )

gaenico

Petit causeur
12 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
j'ai commencé a 14 ans des cours sans solfege avec un pack stagg electrique, je regrette de pas avoir commencé bien plus tot


Pareil que toi, même matos mais j'ai commencé un an plus tard que toi, a 15 ans.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j'ai commancé avec une basse Coxx et un amplis hartke
c'est internet et des potes qui m'on apris !!!

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
Moi je commence avec méthode et sans solfège.*la galère ç___ç*

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai commencé avec une guitare classique prêtée par une copine (à l'époque car aujourd'hui, c'est ma femme) quand j'avais 15 ans et un bouquin de Marc Biderbost qui s'appelle "La guitare".

Comme ça me plaisait et que je devais rendre la guitare, je me suis acheté mon Aria Diamond (que j'ai toujours - 33 ans cette année la brave) et un ampli Kustom Lead V mono canal (que j'ai toujours aussi et qui fonctionne toujours à merveille).

Ensuite, des copains m'ont montré des trucs et voila...

J'ai commencer avec une aria pro forme strat et un ptit ampli dont je sais même plus le nom
a l'oreille puis est venue la Les paul epiphone et le marshall....la j'avais au moins un son potable icon_cheesygrin
Pas de solfege juste les tablatures.... icon_redface

Avec Partoch.com (et d'autres...)
Sur une G400 et un ampli Line 6 15watt icon_cheesygrin
(Bon, depuis je trouve des choses bien mieux, mais je fais avec...)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai commencé par du solfege pur et dur puis piano puis j'ai bien failli tout arreter... ce que j'ai fait une dizaine d'année d'ailleurs avant de reprendre avec une basse à bas prix (y avais po moins cher dans le stock ) et un prof qui mettait un rien de solfege dans des cours de blues (soulagement par rapport au classique de l'école de zizique de ma jeunesse)
et finalement je me suis rendu compte que les bases de solfèges que j'avais durement acquises contre mon grès et avec une mauvaise volonté frisant l'indecence étaient bien utilse de temps en temps ^^
puis après j'ai commncé la guitare tout seul (c'est pas si compliqué quand on as quelques bases et une paire d'oreilles)
puis pour piger les pb des saxos d'un de mes groupes j'ai pris un biniou en cornet avec des boutons partout (j'étais pas kador la dessus mais le travail d'avant aide quand même en se servant de la masse inerte logée dans la boite cranienne)
puis j'ai commencé l'harmo diato toujours avec mes oreilles et du souffle (plus une bonne rasade de sky )
j'ai failli commencer la batterie mais il faut y rajouter les pieds et là il me manque quelques chose dans le cerval pour tout coordonner ( comme on repetais chez ouam y en a eu une à la maison pendant 4 ou 5 ans c'est bete de pas s'en servir)
mais j'ai continué que la basse ...
j'ai bien du attendre huit à dix ans avant de me payer mon premier ampli z'a moi ... et pis en gros voila sauf que j'ai bien du oublier quelques tentatives plus ou moins malheureuses sur d'autres engin sonorifères...
par contre j'ai appris que quand on c'est un tant soit peu forgé les oreilles et le cerveau aux gammes accords et la logique solfique de la zizique le passage à d'autres outils est quand même plus facile.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Bein moi j'ai presque 17 ans et je commence à peine... Ah si j'avais commencé plus tot !

Après un moi à pas savoir quoi jouer sur internet je suis sur le point de prendre des cours.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : matos, quel, cisez, commencer, avez-, comment



+