je ne trouve pas l'inspiration

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un conseil cicile: garde tes textes pour toi (en attendant)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
denis-px
denis-px a écrit :
dans la pop, le rock , le blues et dans pas mal de truc j'ai entendu nettement pire que ce qu'écrit cicile
à lire à deux trois accrchages près (je parle de la verion anglaise) c'est plutrot potable et pas plus niais que pas mal de trucs
te bille pas pupuce
par contre tes textes dis les à haute voix...ça c'est très important ça permet de voir imediatement ce qui accroche la bouche ou pas ensuite tu rectictifie les trucs qui passent pas en bouche et quoi qu'ils en disent tous ... (ok c'est pas du beaudelaire) c'est pas si mauvais que ça.
si c'était les qualités poétiques qui faisaient une chanson on pourrait considerer que 90% de ce qui se produit n'a pas lieu d'etre.
edit : la preuve un mec qui a écrit des textes geniaux et meconnus comme nino ferrer n'est resté danbs les memoires que pour mirza et le telephon...
alors laisse tomber les donneurs de leçons ils causeront quand ils auront fait un truc qui se vend.
continue et met tes idées en pratique réalise les hammer


Il y a toujours des discours extrêmes comme celui que tu viens de faire icon_redface mais il ya toujours en face un emm.... qui vient donner des contre-exemples wink

Alors des mecs qui écrivent ou écrivaient bien et qui ont vendus :
Gainsbourg, Renaud, Balavoine, Berger, Vian, Brel, Piaf, Raphaël (faut aimer sad ), Souchon, Bashung, Ruiz, etc..... Il y en a trop !!

Sinon, je suis d'accord avec ton exemple de Nino Ferrer... mais je dirai qu'il a été victime de son talent.

Fred

xheuma

1 message
Il y a une bonne part d'essaie. Il faut essayer encore et encore d'écrire, acquérir de l'aisance et de l'expérience, ça demande du temps, de la maturité dans ce que l'on fait... Alors pour tout ceux qui on la forte convicion d'écrire,de chanter, ou même de dessiner (car tout ces domaines se recroisent), faite le et ne vous découragez pas!!! Car sans travail et sans motivation rien ne peux se faire!

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Coucou xheuma =) Ton post est apparu trois fois je ne sais pas si tu as remarqué icon_redface Et en plus tu as deterré un topic qui date de plus de 3 ans ! Une relation particulière avec ce chiffre 3 ?? sifflote si tu veux aider les personnes qui présentent leurs textes c'est ici que ça se passe maintenant : http://www.partoch.com/forum/post_943328,les+enregistrements+de+votre+voix+deman...

Tchuss smiley-guitar




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : sais, crire, chanson, moi, pourquoi, quand, crit, but, vas



+