c'est une imprésion ou nirvana est oublié

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nirvana est entré dans la légende on peut pas l'oublier! Ne serai-ce que sur MTV Pulse, ils passent souvents leurs clip!! Et puis Kurt Cobain a marqué les gens. N'importe qui qui écoute du rock à déjà entendu parlé du groupe. Et si on est un peu curieux on s'arrange pour en écouter un morceaux ou deux... Et ainsi de suite. Entre le bouche à oreille, les chaines de musiques, les magazines de rock (l'autre fois j'ai acheté un magazine avec un poster de Kurt Cobain)... impossible de passer à coté de Nirvana et de l'oublier.

Et je rajouterai que Jimi Hendrix c'est aussi une légende mais faut aimer la guitare.
Mais sinon Nirvana faut dire qu'il a marquer grace à la mentalitée grunge, son style et surtout Kurt qui pouver enfin s'éclater sur scéne librement comme un artiste face à son tableau.
Ce groupe m'a rendu moins introvertie, je suis devenu fêtard et je me lache à fond quand j'ai envie sans avoir peur du regard des autres. Je peux dire enfin M.r.e

Je connais des gens non-guitaristes mais plus grand fan d'Hendrix que moi hum

De toute fasson je fais de la guitare mais ça ne veux pas dire que j'écoute toujours ça, c'est juste qu'il joue très bien de la guitare, c'est un très bon gauché.

[quote='priest']Qu'est-ce qu'on ferait sans toi "casa psycho" icon_cheesygrin
H.S:
Quelles groupes japonais tu aimes ? [/quote]
je viens de capter ^^ ... ben, la même chose qu'avec moi, en mieux!!!!!

Nirvana est connu car ils ont inventé le Grunge smiley-guitar ils resteront a jamais dans mon coeur love maitre

C'est super!!

(reflechis et regarde la date avant de poster)

et réfléchis aussi avant de poster icon_cheesygrin
Nirvana n'a rien inventé à part le public pseudo-rebelle qui l'accompagne et tue son image... et malgré tout j'adore ce groupe

mikelsc a écrit :
et réfléchis aussi avant de poster icon_cheesygrin
Nirvana n'a rien inventé à part le public pseudo-rebelle qui l'accompagne et tue son image... et malgré tout j'adore ce groupe


J'adhère totalement ce point de vue, Ils n'ont rien inventés, le grunge n'es après tout qu'une sorte de rock "sale" (à ne pas prendre au sens péjoratif), en clair rien de très innovant, les compos de Cobain ne sont pas très innovantes ni "complexes", ce qui ne veux pas dire non plus qu'elles sont sans recherche, ni que Cobain n'était pas talenteux.

en ce qui concerne l'effet Nirvana, je pense que ca a été surtout parce qu'ils sont apparus a un moment ou le rock en avait besoin, plus que par la force seule du groupe. Et la tendance à dire "ouai c'est le meilleur groupe de rock, c'est rebelle ils ont tout inventé" n'apporte que des pretextes au gens qui n'aiment pas (comme moi) à dire que ce groupe est SUR évalué, car mais si je pense personnellement que c'est un peu le cas, c'est beaucoup en raison de l'attitude fanatique de certains

Nirvana est comme toute les legendes INOUBLIABLE
Cependant la generation d'aujourd'hui exepté certain dont je suis fier de faire partie, ecoute la musique d'aujourd'hui, c'est à dire linkin park (qui ce rapproche peut etre plus du style).
Nirvana est un symbole pour tous, cependant si les jeunes ne cherche pas à s'y interessé la radio ne va pas leur faire découvrir (mise à part virgin peut etre)
Moins de meditatisation egal moins de publique, c'est normal.
si Kurt aurais su qu'on parelerai moin de lui aujourd'hui!
NON? il ne c'est pas suicider!

Pour moi Nirvana reste une légende, même 15ans après sa mort! maitre

popolopoi

Artiste motivé
153 messages
J'dirai que Nirvana est le genre de groupe qui partage pas mal la foule ^^
D'un cote y'a ce cote trash et bordelique qui est quand meme la marque de fabrique en quelque sorte du groupe, mais de l'autre ce cote trash et bordelique peut a la longue devenir lassant...
Pour moi Nirvana est le genre de groupe que j'aime bien ecouter, avec le respect de tout ce qu'ils ont laisse derriere eux, mais sans plus icon_redface

En parlant de radio, je me rappel avoir entendu ya pas si lontemps la chanson About a Girl sur radio Chrystal, vers 6h20 ( c'étais le jeudi avant les vacances de noel ).

Dans ma région les seules radios que je captent passent quasiment que du RNB alors j'écoute pas
mais c'est vrai que ya quand même du Nirvana, mais pas beaucoup sad

Alors c'est qui qui a inventé le grunge messieur je sais tout?
Ce n'est pas parce que se n'est pas hyper technique que se n'est pas un style de musique!
En tout qu'a je ne vois pas de groupe avant nirvana qui faisait dans le même genre ni après (a part quelques groupes qui ont fait du grunge un peu différent comme puddle of mudd par exemple)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NIRVANA, nirvana, tout, chansons, les, ami, petite, moi, int



+